module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Help export uregent] questions export pour DVD pour demain :(

Discussion dans 'Archives forum' créé par maxwello, 4 Juin 2004.

Tags:
  1. maxwello

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] questions export pour DVD - réussi merci Gilles :)

bonjour,

J'ai bien lu les posts au sujet des exports et il y a tellement de possibilités que je me perds un peu et le temps presse alors voici ..

J'ai fait une animation avec un soft 3D (carrara3) qui fait 2minutes 34 pour être précis ; en 24 i/s sortie 720*576. avec une option non cochée ( rendu par champ : choix dominance pair ou impaire )

En fait je ne sais pas si mon film est entrelacé ou non en vue de l'export pour DVD.

Ensuite j'importe mes bouts de fichier dans vegas, je cale la musique et j'exporte ...c'est là que j'ai lu les aides de partout mais j'ai besoin d'un ultime conseil pour gagner du temps.
    Après mes tests d'hier soir en lisant depuis mon laptop vers un videoproj, il y avait pas mal de trame...
    Mes prefs d'export sont DVD pal puis je change en augmantant le bitrate ( constant 9000000 ) puis je passe en 24 i/s ( dois-je mettre 25 et faire un resampling ? ) ; le fichier video et audio ne sont pas séparés ( multiplexé ? )

merci de votre soutien :)

j'ai pas vu l'option ne pas réencoderun fichier déjà compressé dans vegas dans le cas où on importe des mp2 par exemple...

merci

#1 maxwello, 4 Juin 2004
    Dernière édition: 6 Juin 2004
  2. maxwello

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me répondre ; en effet je pourrais sortir l'anim en 25 images mais je n'ai plus le temps :( ; je sors un fichier mov pour ne pas avoir la limite des 2 go du AVI ; Dois-je impérativement sortir en 25 i/s en pal puisque l'on mettre 24 dans les préfs ?

Et si je sors en 24 i/s le DVD ne sera pas reconnu sur une platine de salon ?

merci

3. maxwello

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arg ...bon ok merci du conseil...je regrette mon export carrara 24 i/s mais je n'ai pu les 50heures devant moi :(

bon je fais un resampling gentil, pas de désentrelacement si j'ai tout bien compris et voilou ?

Le son que j'ajoute est en 48KHz et 24 bit, je suppose être au bon format ce coup-ci :) mais MC me parle en bitrate alors je mets le max mais j'ai l'impression qu'il va en faire qu'à sa tête :)

merci encore :)

4. maxwello

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci j'essaie tout çà :)

#4 maxwello, 5 Juin 2004
    Dernière édition: 6 Juin 2004
Chargement...