module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

:help: export HDV- DV en 16:9 ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par matatoa, 17 Mars 2009.

1. matatoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai grandement besoin de votre aide et de vos conseils, et c'est assez urgent.
    Voilà, j'ai filmé des images en HDV et je dois les monter en toute urgence pour un salon et les exporter sur un DVD. Je dois donc faire ça chez moi avec mon ordi qui mouline un peu. Donc d'habitude pour ne pas trop me galérer au montage je downconvertis le HDV en DV letterbox. Là le prob c'est que je dois livrer le film en 16:9 car l'écran c'est du 16:9. Donc ma question est puis-je monter et exporter un format 16:9 en DV ? non pas en letter box mais en full 16:9 ?
    Voyez ce que je veux dire :sad: ?
    Merci pour vos conseils

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Aucun problème, règle ton projet en DV panoramique 16/9. La down conversion de HDV en DV sur le caméscope se fait normalement en DV 16/9. :-)

3. matatoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse. Mais j'ai pas l'impression d'avoir cette option. Dans les "configurations simplifiées" je n'ai pas le DV panoramique mais j'ai un DV anamorphosé, ça marche ?
    Et quand dans ma caméra je dois régler la downconversion il faut que je choisisse obligatoirement crop ou letter box donc je fais quoi ?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le mot anamorphosé est une erreur des concepteurs et traducteurs du logiciel, ils l'utilisent à la place de panoramique qui qualifie le 16/9. Règle sur "DV anamorphosé", tu auras le bon réglage.
    Dans ton caméscope, que tu n'as pas précisé, si tu as les choix de "crop" (rognage pour du recadrage) ou de "letter box", ce ne sont absolument pas les bons réglages pour faire du DV 16/9. :-)

5. matatoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben oui je sais, c'est bien le problème !
    Alors en fait je n'ai pas l'outil pour digitaliser les images sous les yeux. Je l'aurai demain. Ce sera soit une caméra Z1, soit un camescope sony HDV. Je crois que dans les options pour downconvertir il y a crop, letterbox (donc pas bon) , il y a peut-être squeeze (je ne suis plus sûre) dans ce cas c'est celui là qu'il faut utiliser peut-être à l'export ? parce que de toute façon l'appareil te demande d'en choisir un.
    EN tout cas merci pour ton ade

6. matatoa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exporter séquence HDV

Bonjour,

Je suis en train de monter des images en HDV sur FCP et je n'ai pas trop l'habitude. Généralement quand je sors des séquences en DV je les sors via la conversion quicktime en photo jpeg. Visiblement ça marche aussi avec des séquences montées en HDV mais je ne rends pas bien compte du résultat, de la qualité...
    En fait je dois mettre cette séquence sur un DVD, pas un blue ray, comment compressé correctement la séquence pour qu'elle tienne sur un DVD
    Autre question, je dois avoir un prob avec quicktime, parce qu'en gros quand je fais fais juste "exporter la séquence quicktime" (sans aucune compression), je n'arrive pas à la lire sur mon ordi :weird: donc c'est pas super pratique....il doit me manquer un plug in...quelqu'un peut-il m'aider.

Merci de vos conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous