module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help export alpha à partir de l'avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par leoyann, 26 Octobre 2007.

Tags:
  1. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai crée des sous-titre sur Avid je voudrais les exporter avec la transparence pour qu'ils soient récupérer sur une autre machine (pas avid). J'ai essayé export QT TGA mais ça marche pas il me garde pas l'alpha à l'import dans l'avid.
    Quelqu'un peut-il m'indiqquer la marche à suivre ?

Merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les titres Avid ne sont pas exportables automatiquement mais tu peux essayer cette procédure :

Placer le titre sur la timeline. Puis "step in" (flèche noire vers le bas) pour rentrer dans l'effet /

V2 = Graphic fill c'est-à-dire ce qui remplit le titre
    V3 = Alpha matte c'est-à dire ce qui découpe le titre

sélectionner V2 (tu vois donc le graphic fill dans le moniteur) et en faire un export targa non compressé
    sélectionner V3 (tu vois donc le Alpha Matte dans le moniteur) et en faire un export targa non compressé

Ensuite tu recomposes le titre ailleurs (puisque tu as le fill et l'alpha de ton titre).

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai pu arriver à réimporter mes titres mais différemment car, je ne sais pas pourquoi, mes exports tga (ou jpg ou png ou autre format) me donnent une image ou les éléments sont multipliés (quatres images identiques dans chacun des coins du cadre). Bref, ça marche pas.
    Par contre, j'ai fait un export QT ref de la V2 ("fill.mov") et de la V3 ("alpha.mov"). Ensuite j'ai réimporté ces deux quick time et ai placé fill en V2 et alpha en V3 (avec en V1 l'image sur laquelle on veut appliquer le titre).
    Sur V3 (alpha.mov), j'applique le matte key (de l'effect tool) et le tour est joué.
    Cela marche bien même avec des transparences dans les lettres, le shadow et le border ...

Reste à voir si cette procédure est combinable avec ton autre logiciel.
    A première vue, Avid ne permet pas d'exporter des titres dans un format comprenant le fill ET l'alpha (genre tga 32 bit par exemple). Il faut donc séparer les canaux comme indiqué ci-dessus et les recombiner par la suite.

La question est donc : est-il intéressant d'utiliser Avid comme machine de titrage pour un export ?

4. leoyann

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est clair je recommenceais pas dans ce sens là... D'un autre coté, ce n'est pas vraiment la méthode habituelle.

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Effectivement.
    Ceci dit, j'ai fait un autre test mais cette fois sur un MC adrénaline.
    J'ai exporté et réimporté en targa mes deux couches V2 et V3 sans aucune difficulté et appliqué un matte key sur l'import "alpha". Le résultat est parfaitement identique au titre d'origine.
    Donc c'est quand même un système qui devrait te dépanner ôkazou ...

Bonne chance !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page