module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help encodage : fichier trop gros

Discussion in 'Archives forum' started by ReDnEkK, Jul 22, 2004.

Tags:
  1. ReDnEkK

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

je reviens vous voir car j'ai un probleme , je ne fais que des petites vidéo et leur taille est bien trop importante pour une vidéo de 2 minutes.
    hier j'ai fini un montage d'une vidéo de 2:07 et j'ai voulu essayer différents mode d'encodage , je n'utilise pas l'encodeur adobe mais j'exporte ma vidéo avec le son , ce qui me permet de choisir mon codec pour la compresser. je pense que c'est ce que vous faites ?

alors silvouplai je voudrais que quelqu'un ayant trouvé des parametres d'encodage ayant un bon raport qualité/poids me donne brievement une config , avec le réglages des bitrate etc....

merci bcp

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Oui, mais t'encode en quoi ? et pour quel utilisation visionnage, archivage nickel, web ?

3. ReDnEkK

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben justement c'est ce que je demande , en quoi encoder. c'est koi que tu appelles archivache nikel ? les vidéos que je fais c'est juste comme ca , pour garder un souvenir , je ne pas les publier en streaming.

4. RexZeDog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, J'exporte en DV-PAL et ensuite je compresse le son en mp3 avec lame et la vidéo avec XviD ou DivX 5 en utilisant Virtual Dub. Et le résultat est très bon.

5. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Y aussi le mpeg1 (simple à faire et lisble sur tous les ordis), ou du mpeg2 avec tmpeg.

Si tu veux les réutiliser plus tard, pouvoir remonter dessus et en faire des VHS et DVD, le format AVI DV est recommandé.

Sinon, pour visionner et éventuellement faire des CDroms tu peux opter pour le windowsmedia. Tu peux télécharger l'encodeur gratuitement sur le site de microsoft. Tu as des presets avec des debits de modem 56k jusqu'a de la vidéo HD en 5Mo/sec. Un trés bon rapport qualité/poids ajustable.

6. ReDnEkK

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'essayerai tt ca

merci bcp

Loading...

Dernières occasions

Share This Page