module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help : eclairage a bas cout...

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par yves292, 9 Juin 2007.

Tags:
  1. yves292

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

je ne maitrise pas du tout l eclairage "artificiel" et je cherche une solution pour filmer des personnes pour un interview. cet interview sera dans une zone peu lumineuse.
    je dispose d'un halogene de 500 w diffusant une lumiere blanche . ce type de lumiere est relativement eblouissante...
    - est elle adaptée?
    - faut il changer la lampe?
    - pour diminuer l éblouissement puis je bidouiller qqchose? filtre?
    - est ce que vous auriez des conseils a m apporter pour creer de la lumiere avec un materiel bas cout?

merci bcp pour vos conseils...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Il vaut mieux l'utiliser en réflexion sur un mur blanc ou un réflecteur genre ceux pour protéger les bagnoles de la canicule. Essayez de vous appuyer sur des fonds clairs ou lumineux pour équilibrer l'ensemble en respectant en gros les températures de couleur. Si c'est trop juste au diaph même en descendant la vitesse au 1/25ème et en virant le stabilisateur, vous pouvez aussi essayer une diffusion devant la gamelle mais de toutes façons pour un résultat propre va falloir s'adapter quite à changer de dispositif !

3. yves292

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - un réflecteur genre ceux pour protéger les bagnoles de la canicule
    de couleur blanche je presume?
    - ce type d ampoule peut etre utilisée ou il faut obligatoirement une autre ampoule?

merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    en général ils sont réversibles : blanc d'un côté, argenté de l'autre, il faudra choisir sur place ce qui convient le mieux et surtout trouver un moyen de le faire tenir avec des pinces sur un support. J'espère que votre caméra est sensible car 500 W en réflexion c'est vraiment limite. L'idéal serait d'avoir un deuxième projo pour déboucher le fond.

5. yves292

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais chercher un reflecteur donc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page