module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP !!!!! (DVRAPTOR / Raptor Edit)

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par dreamcatcher, 18 Septembre 2006.

Tags:
  1. dreamcatcher

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Suite à upgrades d'un Pc me servant de station de montage vidéo, je ne parviens plus à faire fonctionner Raptor EDIT ( le soft de montage propriétaire de la DVRaptor) correctement

Tout fonctionnait bien sur une base de P3 1Ghz avec 3 disques durs IDE carte graphique AGP Nvidia Ti 4600 pro, carte mère Abit BX133 raid, 768 Mo SDRAM mais la machine se faisant vieilissante et j'ai décidé de l'upgrader.... (Quelle erreur !)

J'ai commencé à rencontrer des problèmes au bout d'un certain temps (et plusieurs films montés sans soucis) sur une plateforme à base de P4 2.6Ghz et Windows XP pro, carte mère Asus P4C800-E deluxe, toujours les mêmes disques durs IDE et une carte graphique AGP (ATI serie X8xx), 1go de DRR (Raptor edit plantait un message d'erreur "erreur d'ecriture DV" pendant la génération du film monté dans la time line). Vu que cette carte mère avait un pb au niveau de la gestion des bus SATA/IDE/RAID - impossible de trouver un driver que demandait la carte, j'ai pensé que c'était ça qui pouvait me créer une sorte de désynchro dans les disques durs et planter Raptor Edit. Prevoyant un achat éventuel de camescope HDV j'ai donc décidé de re-upgrader la bécane pour être "HD ready" au niveau du PC de montage

Je me suis donc orienté vers une évolution à base d'Intel dual core E6300 sur carte mere Asus P5B (socket 775 ; Chipset intel P965), carte graphique PCI-Express (NVIDIA 7800 GTX) , 1 Go DDR2, disque dur SATA pour le systeme et toujours mes 2 IDE dédiés video.
    Là c'est pire : Je lance Raptor Edit, j'importe mes séquences de film dans le chutier et dès que je demande une lecture à partir de la time line ou que je veux modifier l'échelle d'affichage des clips dans la time line, le Pc plante (figé) et raptor edit passe intentanément en "pas de réponse"...:col:

J'ai essayé d'installer ma DV raptor sur un autre PC à base de P4 3.2, 2 Go de DDR, PCI-E (toujours Nvidia serie 7xxx), tous les disques en SATA, le soft fonctionne correctement sauf que l'image "temps réel" du visionnage de la time line ne s'affiche pas dans Raptor edit alors que le retour video sur ecran du camescope fonctionne bien (donc l'overlay ne marche pas à première vue...). Faire les montages vidéo sur l'écran 2 pouces de mon camescope DCR-PC5E ne m'enchante pas vraiement.... J'ai même fini par reinstaller un windows 98se sur ma config pour voi si c'était pas un Pb avec Xp mais j'ai les mêmes soucis

AU SECOUR !!!!!!!!

Quelqu'un as t-il déjà eu ce problème ?

Une solution à me proposer ?

Autre question :

On m'a prêté une Raptor RT (premier modèle, pas RT2) avec EZ edit qui semble être le clone de Raptor Edit. Ce mateiel fonctionne bien sous Xp à première vue SAUF QUE.... l'excellent logiciel d'effets spéciaux Xplode pro que j'avais en complement de RaptorEdit ne veut pas fonctionner sous EZ edit re-:col:

Y as t-il un moyen de le "forcer" à travailler avec EZ edit ?

Vu les tarifs élevés des solutions Canopus, je suis TRES déçu du comportement ultra propriétaire et surtout de leur carractère non-évolutifs !!!! :hum:

De plus j'ai contacté les forums de hot-line de Canopus et d' AV2P (l'importateur) il y a plus d'un mois et je n'ai jamais eu de réponse.... Sympa les gars n'est ce pas ? :(

Pour couronner le tout le forum de canopus est HS ces derniers temps.....

Si qq'1 peut maider...... je commence à désespérer....

@+ merci d'avance !

Pascal

2. dreamcatcher

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bon.... bah... je dois être le seul à avoir ces soucis....

Merci quand même à ceux qui ont fait l'effort de lire le post .... :(

3. jeanbapt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

j'avais une rapror RT2 qui a fonctionné sur différente carte mère et processeus (Intel et AMD)
    sans problème,avec première 6.0

Jeanbapt

4. dreamcatcher

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Oui...sans doute... mais là mon problème est avec une DV-Raptor.... pas une raptor RT2 :D

Merci quand même.

Chargement...
Discussions similaires - (DVRAPTOR Raptor Edit)
  1. Diego Bataillon
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    634
  2. Repaire
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 739

Dernières occasions

Partager cette page