module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP !!!! Disk Dur vidéo en faillite !!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by houm, Aug 16, 2003.

Tags:
  1. houm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le 10 aout, un message d'erreur me prévenant qu'un de mes disques durs avaient un problème a abouti depuis au prob suivant :
    je n'ai plus accès à mon disk dur D (vidéo). Dans le poste de travail, je n'ai plus ke le disk syst C et le graveur (qui depuis, a repris la lettre D).
    Pourtant, au démarrage mes 2 dd apparaissent, et il en est de même dans le bios et dans le panno de config/système/disks.
    Pour autant, dans le panno de config, lorsque je clik sur le dd D, je n'ai pas accès à l'onglet en bas "activer/désactiver ce périphérique" (il en est de même pour le controleur IDE qui régit mon disk D) : je n'ai accès à ces paramètres que pour mon disk C.
    Ce que je ne comprends pas, c'est que si mon disk D était mort, il ne serait plus reconnu nulle part (démarrage, bios, panno de config). Or, il m'est impossible d'y accéder et tous mes fichiers de montage sont dessus !!
    Je précise que j'ai lancé plusieurs anti-virus qui n'ont rien trouvé.
    Je précise aussi que dans panno de config/système/disk, mon disk dur D fonctionne soit disant correctement et n'a pas de conflit (pareil pour le controleur ide qui le régit).
    Enfin, j'ai branché le disk D sur la nappe ide secondaire (séparée de la primaire ou est le disk c), mais le problème est le meme : mon disk D est reconnu partout mais je ne peux pas y accéder par le poste de travail.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance,
    houm123@aol.com

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    houm,

il ne s'agit à priori pas d'une panne physique du disque dur ! Mais pour une raison x ou y la structure logique du disque (la partition) qui est en mauvais état. Il existe des outils pour réparer ce genre de problèmes. Avec de la chance il est possible de récupérer tout ou partie du disque ... J'avoue que je n'ai pas de nom de programme de ce genre à te proposer ! Une recherche sur Internet te permettra d'en trouver.

Une fois que tu auras (je te le souhaite) pu récupérer tes données, il est important de télécharger les outils de test du disque fournis pas le constructeur afin de le vérifier (en particulier faire un test de la surface du disque afin de t'assurer qu'il n'est pas truffé de secteurs deffectueux).

Attention, la récupération de données sur un disque dur peut être une opération longue et pas toujours évidente. Bonne chance :)

Daniel

3. houm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Daniel,

Merci de ta réponse.
    J'espère en effet que le dd n'est pas atteint physiquement.
    Je peux en effet télécharger des utilitaires du constructeur de mon dd (maxtor), mais le souci est que vu que mon dd n'apparait pas dans le poste de travail de windows, je ne pourrai pas le faire vérifier par un quelconque programme.
    On m'a dit qu'en passant par le DOS, je pouvais peut-être atteindre mon dd qui n'apparait pas dans windows pour faire un checkdisk. Ma question est simple : comment accéder au dos pur sans passer par windows (car alors, mon dd D vidéo n'apparait pas) ? En faisant une diskette de boot ? comment faire ? Mais peut-être fais-je fausse route. Merci de tes lumières ainsi qu'aux autres internautes.
    @mic@lement,
    houm

4. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es sous w2k ou XP va voir dans gestion de l'ordinateur/stockage si ton DD est présent..clic droit pour importer un DD étranger....A+

5. houm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon dd D est libellé connecté mais n'affiche pas l'intitulé "sain" mais "non alloué" pour une partie de sa capacité=impossible d'activer la commande "importer un dd".
    la solution est ailleurs (merci qd meme)

6. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il m'est arrivé la même chose ou presque. Le disque dur avait été viré du bios (pourquoi????), il faut aller dans le bios et le remettre en fonction.
    Bebe

7. houm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai indiqué dans mon 1er post, mon disk dur vidéo est reconnu dans le bios...la soluce est ailleurs (sniff...).
    ps : comment accéder au dos pur sous windows 2000 (et pas "programmes/accessoire/prompt dos" puisque ce dos windoÎsé ne détectera pas mon dd vidéo) ?

8. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple est de booter avec une disquette de boot faite sous windows 98 ou allez a:http://www.infoprat.net/telechargement/rubriques/utile.htm chercher la disquette win98. Vous pouvez aussi essayer de changer l'emplacement du disque en le mettant provisoirement sur la deuxieme nappe pour voir si il est retrouvé sous dos a cet emplacement (ne pas oublier le strap master/slave). Une disquette faite avec win2000 ou xp ne marche pas!.
    Il doit y avoir une epidémie car je suis pas le seul à qui c'est arrivé!.

bebe

9. houm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par le prog rstudio ntfs, j'ai récup mes fichiers vid et mon montage (ke g basculé sur le disk c), formaté mon disk d (ki apparait désormais dans le poste de travail, meme si dans panno de config/syst/disk, je n'ai pas l'onglet "activer/désactiver ce périphérik" qui apparait (mystère...).
    merci de vos conseils.

10. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en passant

bon maintenant que houma recuperé sa partition (ou du moins son contenu) je reponds a autre chose :
    ben on peut pas 2000 et xp sont des systemes 32 bits , dos est en 16. sous xp ou 2000, dos est un sous systeme, c est pour ca que meme en demarrant en dos (pressez F8 au demarrage...) on demarre d abord en graphique puis on passe en dos (huuuuu?).

p'tain billou t es trop fort, et sous itanium windows est un sous systeme de l 'archi 64 bits????

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous