module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help devis pour un film d'entreprise!!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne crois pas si bien dire !

Autant je m'éclate sur la plupart des forums (ceux que je visite !) autant le forum pro n'amène en général qu'en gueulade et empoignade inutile;

mais pourquoi ces engueulades ?
    d'où vient cette ambiance ?

-des pros "trop" sur les acquis et leur positions fermées (c'est la vision qu'on donne à priori !)
    -des amateurs complètement novices et qui tombent de haut quand les autres annoncent la couleur ?

vaste débat dans le quel je ne veux plus y mettre les pieds, connaissant ma position.

en tout état de cause, vu l'ambiance parfois houleuse sur celui-ci (qu'on ne retrouve guère ailleurs d'ailleurs !)

Vu en parallèle le type d'annonce d'offre d'emploi sur le forum "annonce recherche et offre d'emploi" qui est la stricte résultance des discussions ici, je trouve que ces 2 forums sont des bombes en puissance.

Bref, ces 2 forums, j'évite de trop les lire, de peur d'en avoir des sueurs froides.

Mais alors qui est responsable de cet état de fait ?

les pros qui défendent leurs métiers et leurs droit au travail "rémunéré" à sa juste valeure

Ou les nouveaux pros qui achètent et vendent l'audiovisuel comme à la bourse : si c'est pas cher, j'achète ! (avec le DV, le pas cher est vite fait chez soit !)

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, et demander un devis à des professionnels parce qu'on n'a pas idée de la valeur de la prestation c'est ridicule...de la part de professionnels. On l'a lu plein de fois : étude de marché, de la concurrence, amortissement,personnel, bénéfice, investissement...des notions à intégrer par les professionnels avant de faire un devis. Autant demander au client à combien il estime le service si ici on trouve l'intervention de ceux qui prennent le temps de nous répondre déraisonnable.
    Fred

3. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Eric, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il est très difficil d'estimer une presta à la sauvette, ça c'est totalement evident, je disait bravo parce que c'est une réponse simple et sans bavure, et c'est une des seule qui ne se fou pas de la gueule de la personne qui a posé la question.
    Pour aller dans ton sens aussi, je connais des boites qui vendent des films une petite fortune et produisent tout en DV (et je parle pas du résultat...hum)

Ensuite dire qu'une prod DV n'est pas pro...je ne suis pas d'accord, elle permet de conquérir un marché qui n'est pas acheteur autrement. C'est pour cela que je trouve ce forum important et la question posée ici d'autant plus.

trouver et proposer un juste prix à un client sur une prod "bas de gamme" a toutes les chances d'appeler le client à améliorer ses prochaines communications audiovisuelles donc donner le budget pour embaucher du monde et traiter des images de meilleur qualité. bref c'est pas parce que quelqu'un bosse en DV qu'il aura une approche non professionnelle de la réalisation du sujet demandé, du coté commerciale....

C'est sûr que c'est une question récurrente et que la patience peut être éprouvée mais sur ce sujet épineux j'ai rarement vu des réponses calmes et posées. Ce forum à de l'avenir si les pros "haut de gamme" et les pros "bas de gamme" apprennent à discutter ou alors il faut squiser les questions de prix, de technique ...ha bas oui heu hum

C'est vrai que je suis pas souvent non plus sur le forum mais a chaque fois ça casse grave, un mec qui à vendu un bicam avec des DV se fait rembarrer (ce n'est qu'un exemple) finalement peut être que l'intéret du forum est de se demander ce qu'est un pro. En effet, le mec aurait posé la même question en ayant loué du HD....mais un 'vrai pro' poserait il la question (oui la preuve sur les forums précédents (scope HD))

J'ai monté des images d'un cadreur qui tourne avec du SX pondre des images de M.... et monté des images tournées par un cadreur qui bosse en DVCam vraiment magnifique...la technique ne fait pas tout...le pro se reconnait aussi dans les réponses qu'il apporte aux problèmes posés.

et pour les chasseurs .... ça j'en sais rien non plus

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    citation:
    Mais alors qui est responsable de cet état de fait ?
    -------------------------------------

A mon avis le couillon qui pose la question, n'y est pas pour grand chose, c'est celui qui fait la reponse qui donne le ton.
    La prochaine fois, il suffit de repondre un truc standard du genre:

Desole, mais vu la complexite d'une evaluation de tarif, nous ne pouvons prendre en charge ce genre de question sur le forum.
    au demeurant, une structure reellement professionelle devrait etre capable de repondre d'elle-meme a ce genre de question vu que justement, le mot professionel ne recouvre pas seulement l'aspect "technique video" mais aussi tout le reste.
    Nous vous conseillons de prendre des renseignements aupres d'associations telle que ... (liste) qui peuvent vous donner des elements de reponse.

et voila .... pas de gueguerre....

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chiche, alors je peux déjà te prédire l'avenir de bons nombre de posts !

et ce forum : un désert !

:o ;)

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85
    J'ai beaucoup plus rapide comme réponse :

Quand on ne sait pas, on ne fait pas !

7. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    sympa !

bon ben t'as des compétences artistiques, t'as des compétences techniques, mais vus que tu sais pas comment calculer tes charges...ne fais rien...bravo ...on est en france ...franchement ça fou les boules

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85
    Ben non, je prends un comptable

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    citation:

chiche, alors je peux déjà te prédire l'avenir de bons nombre de posts !

et ce forum : un désert !
    ------------------------------------------------
    Si vous preferrez un forum plein d'engeulades et d'aigris qui se bouffent le nez sur des questions maintes fois posees, libre a vous, mais j'avais cru saisir une certaine lassitude de ce cote.
    Il semble que je me trompe....
    De plus si la disparition de ce genre d'intervention rend le forum desert, on peut effectivement se demander si il sert a autre chose qu'a s'engeuler.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Modo lassé.

Citation de nono :
    Dis, nono, qui est ce qui crée le désert digne d'Ivan le Terrible ?

Bon, il vaut mieux que le modo ne s'absente pas trop longtemps du forum pro, parce que ça tourne vite à l'empoignade musclée.

D'où, comme aucune nouvelle réponse positive ne semble en vue dans cette tempête dans un verre d'eau, je crois que la fermeture du thread s'impose pour calmer les esprits.

Le modo de service est fatigué de telles querelles gratuites qui font la mauvaise réputation du forum et au-delà du Repaire. Mais avant de renoncer à modérer ce forum, je tiens à faire part, aux uns et aux autres, que ce forum devrait, comme les autres, bénéficier du même esprit d'ouverture et de convivialité et que j’ai cherché à le maintenir.

C'est nono qui rappelait aussi un peu plus haut un propos de modo, que je partage, et qui estime que cet espace, ici, nest pas un forum pro au sens classique du terme. En effet, je crois aussi qu'il devrait être avant tout un forum d'échanges entre pros confirmés, jeunes pros et de nombreux curieux qui ont envie de savoir comment font les pros dans le domaine de leur hobby. Ce serait merveilleux d'assister aux discussions entre pros, comme dans fenêtre sur cour, plutôt qu'au dernier Schwarzy, avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, en représentation très caricaturale.

De vrais forums pros, on en trouve partout. Les éditeurs et fabricants ont bien compris depuis longtemps l'intérêt d'ouvrir des forums sur leurs produits et services, non seulement pour bénéficier d'une remontée directe des cahiers de doléances, mais pour servir aussi d'exutoire gratuit à certains plaignants, les récriminations violentes de certains étant dans bien des cas tempérées par les solutions d'autres, le récriminant professionnel, enclin à récriminer, appréciant pour sa part cette possibilité de se plaindre publiquement, même si c'est très généralement dans le désert de la foule solitaire, rarement solidaire.

Le problème de ce forum, ici sur le Repaire, c'est qu'il cherche à rester indépendant des pressions des fabricants et éditeurs mais qu'il est dépendant d'une petite poignée, pas plus, de personnes qui dévoient son esprit. Ils ont bien compris que ce forum constitue leur porte voix et ils l'utilisent dans le même sens que les récriminants, à la fois comme une sorte de vitrine pour Repairenautes curieux, qui cherchent à connaître certaines techniques de pros, et comme une vitrine vue de l'autre côté, du seul bon côté, le "pro", lorsqu'on a besoin de "se la jouer" en public pour exister virtuellement.

Tous les pros n'ont pas nécessairement la distance bienveillante et la patience qui sied au pro confirmé. La poignée d'entre eux qui cherche à s'éclater, telle la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, fait que tout se passe comme si cette exposition publique de leur enflure les rassurait. Ils font pitié.

"Qu'ils se rassurent tous seuls et entre eux" finissent par penser les Repairenautes qui fuient ce forum.

Un exemple ? Qu'un jeune intervenant ait encore l'outrecuidance de faire l'erreur de venir s'aventurer ici pour demander un conseil et c'est une poignée d'autoproclamés pros de chez pro, mais assurément secrètement aigris, qui tombe sur le poil de ce malheureux aventurier qui, il faut bien le rappeler, se fait de plus en plus rare ici.

Continuer à modérer ce forum relève pour moi de la mission impossible. J'ai trop à coeur le repect du contradictoire d’où émergent des situations inédites qui apportent un "plus", dans le même esprit que le "hasard et la nécessité" qui est générateur de renouveau et d’espoir, pour me satisfaire de la modération de ce forum, que dis-je d'un arbitrage de pion de cour de récréation, entre d'un côté quelques individus désespérés qui pérorent de savoirs et défendent une tour d'ivoire d’illusion et de l'autre la foule des Repairenautes, dans laquelle je me reconnais davantage.

En tenant de tels propos, je m’exclus évidemment de toute modération de ce forum et je demande donc à Michel de bien vouloir me trouver un remplaçant. Lorsque les difficultés se présentent, je suis plutôt de ceux qui cherchent d’abord à les identifier pour mieux les affronter ensuite. Mais ici, je fais un diagnostic qui n’est probablement pas partagé. In this case, il faut savoir reconnaître sa défaite et laisser à ceux qui attendent, mieux armés, la possibilité enfin de modérer et de faire vivre autrement ce forum qui, comme les autres, mérite des échanges conviviaux.

Bone route en espérant que cette démission servira le Repaire.

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous