module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help devis pour un film d'entreprise!!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ce genre de prtite production, je facture en général 2200 euros ttc

alain

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais pas relancer le débat repaire user mais je crois que tu fais fausse route car tu as une vision trop simpliste du monde professionnel. Ca n'est pas une critique, c'est un constat issu des nombreux messages que tu postes dans le forum pro . Et malheureusement, cette vision du monde professionnel est souvent celle que donne des gens qui n'y ont jamais mis les pieds. J'ai eu une discussion en privé avec un repairenaute qui m'a sorti les même arguments.

En effet, des phrases telles que "Réfléchissez un peu à l'impact d'un média comme la télé sur les gens, des notions comme la manipulation lié à l'argent et le pouvoir en découlent forcément, on comprend un peu plus l'abus de certains qui y travaillent ou y ont travaillé et qui se la pétent de trop sans trop savoir pourquoi."ou "Pour finir, ce qui en fait pleurer plus d'un aujourd'hui c'est qu'il y a l'avant DV et l'après DV, ce n'est pas pour être méchant mais c'est fini l'époque des caméras à 400000 ou 500000 balles, les stations de montages analogiques dans de beaux meubles en bois avec des énormes boutons IN et OUT comme dans Star Trek (mieux la métaphore???) qui peut encore prétendre véhiculé cette pseudo image du technicien aux dents blanches parce qu'il bosse à TF1 ou à la SFP après toutes les galères de conflit des intermittent du spectacle. STOP!."

sont tellement clichées qu'elles en sont risibles.

Qu'est ce que tu crois : que le monde de la télévision ne connais la réalité que pour nous servir des émissions pitoyables ? Le monde de la télévision et de la vidéo professionnelle est comme les autres, il est soumis à la loi du marché. Et peut-etre même plus que les autres tant les enjeux économiques sont importants et les groupes industriels qui y investissent ne sont pas des plaisantins. Alors, le temps des techniciens de l'ORTF arqueboutés sur du matériel à plusieurs dizaines de millions de francs est révolu depuis bien longtemps. Bien sur, on te racontera quelques anecdotes sur tel ou tel employé d'une télévision publique mais même dans ce secteur, ca devient exceptionnel.

Par contre, il y a une chose qu'il faut comprendre : quand on est sur certains projets, les budgets mis en oeuvre sont tellement importants que les productions sérieuses ne prendront pas le risque de les faire avec du matos techniquement limites et en confiant l'ensemble du projet à une seule et même personne. Elles préfèrent prendre du matos cher qui permettra de mener le projet à son terme dans les meilleurs conditions et sans galères, qui permettra aussi d'obtenir un résultat supérieur donc des retombées plus intéressantes, et des équipes de personnes compétentes plutot qu'un homme orchestre qui partira en vrille et mettra le projet en périel. Ca c'est la réalité du monde pro d'aujourd'hui et ca n'a rien à voir avec des gens qui se la pètent

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne reprendrais qu'une parole qu'un Modo m'a dit dernièrement et qui me semble de plus en plus juste :

"Le Repaire n'est pas un site à destination des professionnels."

et ceux qui pensent le contraire se trompent.

ceux qui découvrent le DV même depuis 5/6 ans et pensent refaire l'univers de la production audiovisuelle se fourent le doigt dans l'oeil.

Dernièrement j'ai eu l'occasion de révéler que les discussions sur ce forum sont faussés, puisque , quand on regarde ensuite les forums emploi on retrouve ce même type de dérive et qui mélange passion du DV et professionnel de l'image.

De plus en plus d'offres sur le site proposent du travail sans rémunération, ou à des tarifs complètement en dehors des tarifs du métier.

Je ne citerais personnes ni pseudo du forum "offre d'emploi", mais tout cela est bien le reflet que quand on parle job/métier et audiovisuel sur le repaire, on se retrouve sur une autre planète.

et que si les autres forums restent dans une bonne ambiance et des infos et conseils intéressants, décidémment les forums pro et demande/offre d'emploi sont complètement "Hors jeu"

Bref, ceux qui disaient que les pros comme Phil, stef, saint-kro, Eric D ou moi-même étions des dinosaures n'ayant rien compris au renouvèlement de nos métiers se trompent d'orientation.

petit matos/petit budget/petit prix/petit salaire........ comme on le constate, cela ne fait rien que du petit.

Mais chacun voit midi à sa porte............
    ;)

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je blaguais :lol:

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est remonté notre ami Eric !

Bon, on est dimanche, il fait beau (enfin par chez Moi !)

sortons, respirons un bon coup

Ouf, Zen, :rolleyes:

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85
    En principe, la mise en place de l'équipe et des moyens se fait AVANT le tournage.

Bon c'est vrai que dans son cas il doit juste se mettre en place et etre d'accord avec lui meme :lol: :bravo: :lol: :bravo:

Bon, je retourne à mon barbecue :D

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui à Carhaix c'est la journée des enfants ! Ils font un défilé suivi d'un spectacle ! Ils sont hyper marrants avec leur costumes traditionnels ! Il y a de la musique partout ! :)

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec Eric,les p'tits jeunes de la vidéo c'est comme Rémi Bricka, voulait faire de la musique tout seul pour pas cher, il a vachement ramé...
    Fred

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +697 / 3 960 / -85
    Exclu le repaire

Fichiers attachés:

• image0.jpg
      image0.jpg
      Taille de fichier:
      17.4 KB
      Nb. vues:
      264
  11. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    n'empeche que :
    vous parlez de prod avec ce que vous considérez comme des "petits merdeux qui cassent les prix"...bon ok...mais en leur parlant comme de la merde et sans jamais répondre clairement à la tarification, je vois pas trop comment tirer ceux qui débutent vers le haut. Surtout en indiquant des tarifs qui effectivement ne correspondent reellement à rien.
    j'ai quand même l'impression que ce forum "pro" permet parfois de rassurer une bande de SUPER pro qui se touchent un peu quand même (pas tous mais bon).
    Perso je ne vois pas mon métier (ni les autres d'ailleurs) en enfonçant les oisillons à l'aide de mes pompes en croco. Mais c'est vrai que moins on est sur le marcher.... encore faut-il que cela soit le même.

bravo et merci à Alain 93500...

pour ma part cela serai a peu près pareil au niveau tarif mais pas 4-5 jours de montage (dans ce cas j'bouffe la barraque, dur à digérer pour le barbecue), par contre, à ce prix, je ne compose pas de zique....

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème François n'est pas tant le discours de repaire-User mais de l'ensemble de ce discours récurrant.

au début, on dit rien
    ensuite, on dit, non tu te trompes
    après, vraiment tu te trompes
    ensuite : encore une fois, tu te trompes.......

arrivée au 999ème post traitant de ce même sujet, crois-tu que les intervenants de ce forum vont prendre les mêmes pincettes qu'au 1er Post ?

pas sûr, tu le comprends bien !?

je pense que certains n'ont pas fait le tour d'horizon nécessaire pour appréhender les pièges et subtilité des métiers de l'audiovisuel (que ce soit technique ou administratif )

@+

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    citation....
    au début, on dit rien
    ensuite, on dit, non tu te trompes
    après, vraiment tu te trompes
    ensuite : encore une fois, tu te trompes.......

arrivée au 999ème post traitant de ce même sujet, crois-tu que les intervenants de ce forum vont prendre les mêmes pincettes qu'au 1er Post ?
    -------------------------------

Ben la sagesse la serait peut-etre de revenir au point de depart, et de plus rien dire, si t'es fatigue de repondre.
    A moins que tu te sente investi de la mission de remettre LA verite au milieu du village a tout prix.
    Ca ferait en tout cas un forum un peu moins agressif qui a tendance a derape toujours sur le meme mode.
    En tout cas si on repondais comme ca chaque fois a celui qui demande comment on fait pour jouer une video a l'envers sur premiere, le repaire aurait surement pas la reputation qu'il a aujourd'hui.
    Je suis pour la paix des menages....

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, alors si c'est pour s'abstenir de nos critiques (qui peuvent être prises dans un sens constructif !) autant fermer ce forum.

et si sur le forum "première" cela vous amuse de répondre pour la énième fois aux mêmes réponses tant mieux, les amateurs avertis doivent être plus sages que les pros.

De mon côté je me répète souvent avec plaisir sur les forums Mac car derrière je sais que ça permet à des amateurs de s'épanouir de leur Hobby.

quand on veut parler Business sur fond de leçon de moral (on a rien compris au DV à priori !) là je prends moins de gants pour dire ce que j'en pense.

chacun sa technique de dialogue.

perso, quand c'est dans un esprit "bon enfant" amateur et pédagogique, je m'investis et j'essaye comme je peux d'aider.

quand on parle : salaire, tarif, technicité et qu'on se prends un rateau, là je suis moins joueur...........

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    je suis d'accord avec ca, mais j'espere que vous etes conscient que cette politique determine l'ambiance du forum et qu'il semble que peu de gens la trouvent positive.
    Dans ce cas, fermer le forum (en tout cas a certaines questions) ne semble pas si absurde.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous