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Help devis pour un film d'entreprise!!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 3 Mai 2005.

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  1. Repair_user

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    Bonjour,

    Actuellement, je dois réaliser un petit film pour un grand centre de remise en forme sur ma région et qui va être diffusé en boucle à l'accueil sur un écran plasma.

    Bon j'estime la durée du film à 4à 5min maxi, pour résumé ca va être des images du centre, quelques animations, du genre le logo et des infos infographiques sur une musique que je vais créer moi-même (j'ai un petit home studio).

    Le matériel : Une SONY PD170 + Glidecam+ Pied Vinten PRO6+ 2 mandarines

    La durée de tournage : 1jour, voir un peu plus suivant planning du centre.

    LA durée de montage : Pour un truc bien découpé et story-boardé ce qui va être le cas : 5 jours.

    Combien dois je facturé, sachant que c'est mon premier client et que au départ on m'a présenté comme le gars qui cherche à réaliser une simple démo client.
     
  2. STEF

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    un film de 4 à 5 minutes bouré d'effets se monte en 1 journée et non en 5.

    avec ce genre de camescope de daube, tu peux demander dans les 1200 euros si tu composes toi même la musique et que tu proposes un storyboard.

    ensuite quand tu possedras du vrai matériel professionnel, tu pourras proposer des tarifs qui se respectent.

    ++

    SteF
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Et pan !! N'y aurait-il pas de réponse plus sympa ? Juste une idée comme ça...
     
  4. Repair_user

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    Merci pour ta réponse Steph, c'est vrai qu'en tps normal sur une station par ex AVID qui tourne au poil et que l'on connait bien parceque c'est celle avec laquelle on bosse régulièrement, c'est de la pipotade! Je dis 5 jours en fonction de la lenteur de la bécane sur laquelle je monte actuellement et dont je tairais les performances (c'est du provisoire), je vais donc facturer qu'une journée, ce qui est normal mais c'est rageant! C'est pour cela qu'il va faloir que j'investisse tres vite dans du lourd...Faut bien commencé. A+ mon forum adoré
     
  5. STEF

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    ahhh okok

    je me disais aussi .... ça faisait peur :)

    c'est rageant de perdre du temps.
    j'ai subi une station Avid v8 sur G4 en 0S 9.1 ces 3 derniers jours.
    d'un autre coté, le temps de calcul perdu permet de prendre des longues pauses .... ;)

    ++

    SteF
     
  6. fabactor

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    vraiment!!!

    comme tu te la petes steph, jhallucines!!!! fo arreter de dire que tourner en pd170 c de la merde etya pas que avid pour monter...
    c'est quoi ces prejugés de petit bourgeois de la vidéo?
    je vais te dire meme les grosses entreprises et surtout elles, n'ont plus envie de raquer pour un film fait par des soits disant pro sur du matos pro et qui n'a aucun impact au final en terme de com.
    Moi je realise des films pour des grands groupes, je suis totalement independant: je fais la real, le montage, la prod et le suivi client et je peux te dire que mes clients ne retourneront plus chez leurs anciens prestataires pour payer une fortune un film sans réelle créativité. Ces clients s'en foutent que je monte sous premiere pro avec une matrox rtx100. Bref, allez vous cacher avec vos stations a 15000 roros, moi la mienne m'a couté 2500 euros, licences logicielles comprises et ca dépotte assez pour faire mon beurre et faire bander mes clients.
    voila, alors stp ne décourage pas les jeunes qui veulent se lancer en leur disant que de toute facon avec leur matos de merde ils pourront pas le vendre plus de 1200 euros ....pffffff je rigole

    voila, allez bonne journée mister PRO
     
  7. STEF

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    il est gentil lui

    tu as oublié de parler de la marmotte dans ton post :D
     
  8. Guest20190513

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    Re: vraiment!!!

    Alors comme ça on fait dans le porno !!!
    Je m'en doute que tu doit faire ton beurre !
    :lol: :bravo: :lol:
     
  9. Repair_user

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    Bon là, on s'égare, mais en tout cas Fabactor à raison de dire que sur ce forum ça se la pète un peu. Forcément, le gars qui a une superbe station à 15000 euros il rigole un peu au nez de celui qui galère avec dix fois moins chère, qui restitue le même travail en 10 fois plus de temps aussi. Mais que dire, c'est un peu comme le gars qui roule en Porshe et qui roule à côté d'une 2 chevaux, y'a forcément un sourire en coin. Et puis c'est aussi lié au fait que l'audiovisuel est un métier à part entière, qui a ses règles et qui draine depuis un certains nombres d'année des élites de la technique et depuis que ca s'est démocratisé... bah c'est plus pareil, forcément y'en a qui font la gueule.
     
  10. nono44

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    Ton discours est H.S

    voir le pro comme un mec qui roule en porsche et le débutant en 2CV


    c'est de la métaphore à 2 balles, si je peux me permettre.


    Si je ne veux pas trop intervenir sur les forums DV et HDV, j'ai du mal à entendre ce discours sur ce forum.


    être pro c'est savoir s'équiper en fonction de la demande.

    c'est être capable de travailler avec les outils et savoir facturer en conséquence.


    Si un débutant passe son temps à faire des mariages à 500€ car il pense que débuter c'est passer par de la merde, c'est son problème.


    On peut ausi débuter et avoir des objectifs en fin d'année comptable plus valorisant.


    plus on s'oriente dans le DV à pas cher plus on a de chance de rester en effet en 2CV


    Si on veut pouvoir un jour vivre convenablement de son métier, faut savoir se prendre en main =

    -connaitre la clientèle (lachez les mariages, ça rembourse tout juste la PD170 !)

    -connaitre les bons outils à une production régulière et professionnelle.

    -avoir un minmum d'expérience du terrain (avoir commencé assistant, technicien salarié, intermittent)



    On a encore trop d'exemples de débutants se disant réalisateur monteur, ne connaissant :

    -ni sa clientèle
    -ni les tarifs pratiqués.
    (j'en conclus que la technique ne doit pas être formidable !)


    redescendez sur terre, c'est bien beau la passion et votre côté artistique, c'est pas cela qui permettra de vivre si vous n'avez pas un peu de recul du métier.


    alors basta les métaphores, allez sur le terrain, regardez les devis pratiqués, les outils utilisés et ensuite on en reparle.


    Dîtes ce que vous voulez sur le DV et l'HDV et la passion qui vous anime ailleurs.


    Ici, on parle de :
    -Taxe
    -cout de la main d'oeuvre (si vous savez payer un Mec qui vous fera un bon montage dinamique ou un cadreur qui vous fera des images exploitables )
    -amortissement matos
    -étude de marché (clients et concurrents du secteur)
    -technique et technologie


    c'est sûr ça fait moins rêver, mais bosser dans l'audiovisuel ce n'est pas ce que certains pensent : un monde idyllique, artistique, où la passion est le maître mot.


    l'audiovisuel pro c'est :
    -payer cher sa structure et ses salariés/intermittents
    -amortir les outils en tournage/montage et authoring, savoir jongler avec la location à court et long terme.
    - allez à la pêche des clients qui payent (pas de particulier ou alors ils en faut tout un paquebot)


    et l'indépendant chez lui qui tourne / monte dans sa salle à manger en sony mono CCD et qui facture 500 € ses presta ne vivra pas longtemps.



    c'est pas ça le métier de l'audiovisuel







    N.B : des fois, j'aimerais que certains nous montre leur équipements chez eux, je serais curieux de voir leur façon de procéder !!!!! et comment ils comptent accueillir des clients entre la table à repasser, les couverts de la table pas débarrassés.

    :lol: :lol:
     
  11. sk1t

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    C'est très simple, j'utilise une dfs700 pour repasser et je range les couverts dans les tiroirs du nas, les pros de la technique appellent çà stockage partagé...
    Désolé çà m'a échappé.

    Non plus sérieusement, j'ai un match de foot la semaine prochaine, je dois demander combien pour jouer?

    Je pense, très cher Repair_User, que ce n'est pas le métier qui s'est démocratisé, mais plutot les équipements qui permettent de pratiquer ce métier... La technique a évolué, et très franchement, si le numerique a baissé les couts, je ne suis pas certain que çà ait "démocratisé" la technique au contraire!
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ca dépend si tu es gardien de but ou attaquant. Marche à la note de kilomètres sur le terrain et demande un remboursement de l'usure des crampons + une prime de ballon :bravo: :lol: :bravo:
     
  13. Repair_user

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  14. Repair_user

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    Halala ce que vous êtes cassant sur ce forum, c'est le peloton d'exécution à coup sur dès que l'on parle professionnel. C'est vraiment qu'il y a un malaise et je pense que ta réponse est un petit peu trop incisive à mon goût Mister Nono44.

    Pour moi être professionnel dans l'audivisuel c'est :

    1 - Avoir apris un métier et un savoir-faire (heureusement)

    2 - Avoir une expèrience validante, qui permet de dire "je suis
    cadreur, "je suis réalisateur"...(Cf salarié, intermittent)

    3 - Comprendre son métier et ses enjeux (attention bizness is bizness!)

    POINT BARRE !

    De là à confondre un amateur d'un pro, bin faut s'acheter des lunettes. Je ne m'appelle ni Pullicino, ni Martin Scorses mais à sous entendre que je reçois mes clients dans les miettes de pain et tout le reste, là y'a maldonne!

    En ce qui concerne la technique, j'ai un niveau BTS déjà pour en rassurer certains, et j'étais dans les meilleurs de ma session, la techno-vidéo, les techniques du son et autres savoirs, étaient des points ou je me balader, mais c'est déjà loin tout ça. J'ai suffisament appris en tant qu'assistant, puis pigiste et intermittent pour pouvoir assumer ce que j'entreprend, alors laisse moi rire encore une fois.

    Enfin pour se sortir les doigts comme disais ton prof de math, là je suis d'accord, c'est un peu le maitre mot lorsque l'on s'aventure dans un métier aussi périlleux que celui-ci (dans tous les métiers d'ailleurs), et bien je me les sors et dis toi bien que c'est pas pour me les mettre ailleurs. Ok pour la métaphore à 2 balles mais c'est souvent ce genre là qui sont employées sur ce forum alors pour ne pas dénoter...Et puis du point de vue métaphorique je ne veux pas dire mais le football c'est pas mieux...

    Pour couronner mon post, je dirais que :

    1 L'habit ne fait pas le moine, surtout sur un forum.

    2 Réfléchissez un peu à l'impact d'un média comme la télé sur les gens, des notions comme la manipulation lié à l'argent et le pouvoir en découlent forcément, on comprend un peu plus l'abus de certains qui y travaillent ou y ont travaillé et qui se la pétent de trop sans trop savoir pourquoi.

    3 Pour finir, ce qui en fait pleurer plus d'un aujourd'hui c'est qu'il y a l'avant DV et l'après DV, ce n'est pas pour être méchant mais c'est fini l'époque des caméras à 400000 ou 500000 balles, les stations de montages analogiques dans de beaux meubles en bois avec des énormes boutons IN et OUT comme dans Star Trek (mieux la métaphore???) qui peut encore prétendre véhiculé cette pseudo image du technicien aux dents blanches parce qu'il bosse à TF1 ou à la SFP après toutes les galères de conflit des intermittent du spectacle. STOP!.

    OUI faut encourager les 'tits jeunes qui n'en veulent, à créer, à bosser en freelance ou monter sa boite, mais à ce moment là faut être plus prêt d'eux et les écouter (sans faire dans le social non plus).

    NON faut pas se faire mousser délibérement avec l'image d'Apple et son côté "Rolls", car ça aussi c'est fini!. C'est un forum d'échange et de discussions autour de la vidéo qui fonctionne par thème, c'est comme ça on y peut rien, si Robert accède au savoir de Paul et inversement et bien tant mieux! Mais svp arrété de répondre avec ce ton autin. Des fois, ça perturbe.

    Sur ce à plus et n'oubliez pas d'aller voter, mais pas Nono44 (je plaisante)...
     
  15. nono44

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    j'ai bien reçu le message !

    mais ce ton autin comme tu dis est perçu par ces nouveaux croyant être sorti de la cuisse de Jupiter et arrivent avec leur gros sabot : salut les gars, avec ma DV, je vais faire tout pêter !
    au début, ça amuse, à la longue, ça fatigue !
    Si les camescopes à 4000 € en 2005 existe, tant mieux, mais la profession continue parallèlement à travailler avec de gros moyens quand le projet en a besoin.
    Et la révolution du DV n'a fait que fausser le problème, beaucoup de sujets, de prestations évenementielles ne peuvent se faire en DV
    Plus qu'en HI8 et S-VHS en son temps, mais pas autant que les Pubs de Sony nous le font penser.
    Après si les nouveaux y croit dur comme fer, alors je les laisse à leur rêves;
    Quand ils en auront marre de bidouiller l'inscruste d'un 4.2.0 du DV ou de la diffusion sur grand écran d'un image DV un peu "molle"..... ils iront racheter le matos approprié.


    et puis le petit matos ne ramène que le petit client, y a pas de mystère, le jour où l'on arrivera à faire avaler un Devis de 8 à 10 000 euros à un client alors que tout se fait en DV sur Première..........


    bah, là les Dvistes pourront sabrer le Champagne
    la révolution, que d'autres appellent la démocratisation n'est qu'une utopie à des arrivants qui pensent refaire le monde de l'audiovisuel avec leurs petits moyens. (et puis si la démocratisation c'est d'avoir des centaines de free-lance réalisant des mariages en DV pour 500€, ou qui en sont obligés à casser les prix les uns par rapport autres du fait de cette concurrence en DV alors je n'aime cette démocratisation)



    Si ça rassure certains, tant mieux.
    c'est déjà ça.
     
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