module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Débit vidéo trop élévé !!...

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par colinlaur, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai un 'blème et pas de réponses déjà en ligne qui ne m'aide.

So,

Je réalise un projet SIMPLE : 1 vidéo de 8 min encodée ss compressor :

vidéo : VBR 2 passes optimale (débit moyen : 6,8 , et débit Max : 7,5 Mbps); estimation :Optimale
    audio : aiff, QT, 48 KHz, 2 canaux, 16 Bits, ss compression

Jusque là rien de transcendant!

Quand je lance la création, message d'erreur suivant : Compilateur, débit vidéo trop élévé.
    Ma question est la suivante : que dois-je faire ?
    J'ai bien compris que le débit maximal "combiné"(audio et vidéo) de DVDSP2 est de 9,8 Mbps, mais je n'ai pas l'impression d'avoir dépassé cette limite ?

Si qqu'un peut m'aider...
    Colinlaur

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il n'est pas rare que les encodeurs ne suivent pas les réglages de débits max lors d'encodage VBR. A mon avis il y a un moment où ton film dépassent la limitte.

la meilleur solution est d'encoder le son an AC3 à 384 Kbits, ce qui laissera pas mal de marge à la video ( PCM non compressé = 1,536 Mbits/sec )

A+
    Benjico

3. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci pour la rapidité de ta réponse : CELA MARCHE !!

Mais je voudrais bien comprendre : le fait que cela marche implique donc que j'ai réduit le débit de l'audio pour avantager celui de la vidéo ? Est-ce que mon débit initial de 6,8 Mbps était le bon ? et la compression d'audio aussi ? (si oui, à quoi correspondent mes réglages d'audio en terme de débit?)
    Enfin, me conseilles-tu de toujours encoder avec A.Pack ? et gagner ainsi en poids (plutot que laisser le son .aiff initial ?)
    Y-a-t-il perte de qualité ? (à l'écoute sur mon Mac, et surtout sur un gros système de son, de très bonne qualité ?)

Merci
    A +
    Colinlaur

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

En fait tes débits étaient "normallement" bons. Le problème est que les encodeurs ne respectent pas toujours les débits max et dépassent un peu. Quand on est comme toi à moins de 1Mbits près, ca peut jouer ( vidéo à 7,5 Mbits + audio PCM à 1,536 Mbits = 9,036 Mbits ), même si la norme DVD permet d'aller jusqu'à 10,8 Mbits en totalité. le fait est que si l'encodeur fait une pointe de débit, le formattage s'arrete.

Pour la qualité il n'y a aucun problème. D'ailleur tous les DVD commerciaux sont encodés en AC3, la pluspart du temps en 224kbits. Si tu veux vraiment avoir la meilleur qualité possible ( genre musique classique et autre ), encode en 448 Kbits et tu n'aura aucune différence à l'oreille, même sur du très bon matos ( il faut un analyseur de spectre pour voir la différence entre du 448Kbits et du non compressé )...

A+
    Benjico

5. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces précisions, utiles.

A +
    Colinlaur

6. alka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais?

J'ai exactement le meme probleme, mais alors dites moi comment on obtient un encodage du son comme vous dites?? Ou, en gros?

J'ai tenté des trucs mais de toutes manières DVDSP3 me réencode les fichiers sons... comment fait on donc au moins pour qu'il garde ma version de compression??

Merci d'avance

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il faut passer par APack, le soft fourni avec DVD Studio Pro. C'est lui qui encode en AC3 le son provenant d'un aif...

A+
    Benjico

8. alka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci...

Je me disais aussi que je ne cherchais pas du tout là où il fallait... merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse...

Cordialement...

Chargement...
Discussions similaires - Débit vidéo élévé
  1. jazzyjez
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 167
  2. Beru
    Réponses:
    9
    Nb. vues: