module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP !! DCR TRV22 non reconnue :-((

Discussion dans 'Sony' créé par vero.moca, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. vero.moca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un gros problème avec ma SONY DCR TRV22.
    Elle n'est pas (ou tout du moins mal) reconnue par mon PC.
    Ma config :
    PC AMD Athlon 2,8 GO
    Windows XP edition familiale
    512 MO Ram
    DD 120 GO
    Carte mère ASUS A78NX-X Nvidia FOrce 2 (pas sure de l'appelation exacte mais ce n'est pas la Deluxe : cad pas de ports FIREWIRE sur la carte mère).
    Carte FIRE WIRE Trust 3 ports sur bus PCI.

Le pb : quand je la connecte elle est reconnue seulement comme "AV/C subunit" avec par la suite un message d'erreur d'installation.

PS1 : je l'ai branché sur un mac G4 : pas de pb elle marche nickel donc pas de soucis côté câble FireWire ou caméra
    PS2 : j'ai essayé avec tous les logiciels de montage (je suis monteuse sur Avid) : avid express, avid, première, petit soft windows, etc. Mais de toute manière ça ne vient pas d'un logiciel d'acquisition vu qu'elle n'est pas reconnue d'entrée par Windows
    PS3 : j'ai essayé avec tous les ports de la carte FireWire
    PS4 : j'ai écumé les forums mais je ne trouve pas de solution à ce problème (le seul problème s'en rapprochant étant celui avec la carte Deluxe et le pb de retour d'enregistrement du montage sur la cam avec la solution Toggle 1, etc. Mais ce n'est pas mon problème actuellement).
    PS5 : le revendeur du PC me dit que ça vient du fait qu'il doit y avoir un CD d'installation avec la cam (CD que je n'ai pas, on m'a prêté pour un an cette cam). Mais on m'a dit que ça ne peut venir de ça, sur XP le périphérique doit être reconnu

Je suis désespérée, quelqu'un peut il m'aider (driver à télécharger ?) ???

Merci d'avance

Véro

2. vero.moca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilou,
    en faisant une recherche approfondie sur les différents forums du site, je vois que le problème est amplement répandu sur XP et a largement été traité ici (désolé de n'avoir pas mieux cherché avant mais j'étais partie sur une fausse piste de pb avec une carte Deluxe).
    Cependant, à la lecture des problèmes récurrents, il ne semble pas y avoir de recette miracle. Des bribes de solutions, traitées de manière hypertechnique ou laconique.

J'en retire (en vous demandant une validation de ma synthèse) 3 grands enseignements pour résoudre le problème :

1 . mettre windows pack SP1
    2 . installer dernière version de directX (9.0b apparemment)
    3 . installer depuis un lien sur le site microsoft pour mise à jour de Windows XP corrigeant le pb de non reconnaissance sur des périphériques FireWire : http://www.microsoft.com/downloads/...FamilyID=9e8df3f3-cd0c-4edb-936a-5f0043e88bb2

Je n'ai hélas pas mon PC sous les yeux (suis en déplacement) et ne pourrai tester ça que dans quelques jours.

Merci à ceux qui m'ont lue et désolé d'avoir ressassé un pb déjà largement traité.
    Bonne soirée à tous.

3. vero.moca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien....:-((
    Moi qui aurait cru qu'un des charmants messieurs officiant en ces lieux se serait empressé de me répondre....je suis triste de voir que ma demande au secours n'a pas eu d'échos.

On fait comment pour mettre sa photo ? :;-)))

4. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dans la meme merde que toi....

HELP je paye celui qui me trouve une solution par telephone

5. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEN VOILA LA SOLUTION:

formater + reinstaller windows xp

ca marche obligé!!!

tt content!!!!!

mathias

6. alfiroller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je réveille les morts:D

Désolé mais j'ai le même prob avec une dcr-trv 33:col:

Jusque là je me connectais en Usb mais j'ai envie de le faire par Firewire et je reçois aussi le message demandant d'installer le logiciel pour Av/c subunit.:perplexe:

Logiciel que je ne trouve nulle part alors si quelqu'un pouvait avoir une autre solution que Format et réinstalle ça m'arrangerait:rolleyes:

Merci

Chargement...
Discussions similaires - DCR TRV22 non
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    336
  2. franseve
    Réponses:
    7
    Nb. vues: