module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP!!! Création du .avi, ressources??

Discussion in 'Archives moteurs' started by Eric76, Jun 16, 2003.

Tags:
  1. Eric76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un montage video avec une intro de 1min30 dans laquelle il doit y avoir une trentaine d'extrait video de 2-3 secondes à chaque fois. J'avais ajouté la musique d'un CD, ça fonctionnait nickel (l'exportation vers un .avi). J'ai donc continué toujours avec mon projet à ajouté des séquences (3 ou 4 séquences de 1 à 5 min) et j'ai voulu faire un fichier .avi avec ce montage de plus ou moins 1/4 d'heure. Il m'a planté une 1ère fois dut à un des extraits videos. Je l'ai donc enlevé, après ça il n'a plus voulu m'ajouter le son CD puis maintenant lorsque j'anlève même la moité du film, il ne veux plus me le créer!!! Je reçois un message de studuio8 disant que ça demande du rendu et il ne me crée rien!!! :col: :perplexe:
    C'est vraiment ?!^è$à* car j'y ai passé des heures et des jours et des...

Si quelqu'un pouvait m'aider?
    Merci

PS: j'ai un PIV 2.8GHz avec une radeon 9700 et 256Mb de RDRAM 1066!!

2. station

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revenir en arriére : montage ou éditer, supprimer le son, sauvegarder le fichier.
    Enregistrer dans un répertoire (zikmu par exemple), le son du cd en wav ou mp3, à l'aide d'un logiciel adéquat.
    Reprendre Studio, ouvrir le projet, chercher le son dans son répertoire, le glisser dans le son de Studio, créer film, ça devrait marcher, salut.

3. Eric76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer.. mais y'a-t-il moyen d'ajouter la musique CD d'autre chose que du CD. Puis-je l'avoir sur mon disque dur et l'ajouter?

4. zotos_a_dd

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme probleme

Moi aussi j'ai le meme probleme mais j'ai pas mis de son ... ça marche quand meme pas ...
    merci
    @+
    $£y

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu que l'on avoir des musiques pour sonoriser les films, il faut "ripper" les pistes audios qui vous intéressent dans le répertoire choisi.

Pour cela vous pouvez utiliser le freeware CDEX, dont vous trouverez le lien dans la FAQ PInnacle Studio Dv.

a+

6. Eric76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois avoir du mal à te suivre...
    Mon problème n'est pas d'extraire cette piste CD sur le disque dur mais de sélectionner une piste qui se trouve sur mon DD pour l'ajouter à mon montage!! Ou est-ce que ça se trouve sur studio 8?? :perplexe:

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne lirais pas le mode d'emploi, ni ne ferais de recherches à ta place, car.... :non:

C'est une réponse qui a déjà été fournie maintes et maintes fois, mais comme aujourd'hui je suis dans un bon jour, je donne une fois de plus le mode d'emploi.

Cette solution se trouve dans l'aide de studio (la touche F1), la section effets sonores, il faut donc disais je appuyer sur le haut parleur, 5ème bouton, celui qui marque afficher les effets sonores, quand on laisse trainer la souris dessus, cliquer, et à l'aide du dossier, aller chercher sur le disque dur le répertoire qui t'intéresse.

Clique alors sur la musique choisie de façon à amener sur ce volet l'intégralité du répertoire.

Ensuite amener sur une des pistes sonores la musique choisie.

Je te signale que le mode d'emploi de studio se trouve sur le site de Pinnacle, il est relativement bien fait, si tu ne l'as pas, je te conseille de le charger.

a+

8. Eric76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'excuse f.treguer :o

Est-ce que mon problème cité en premier (impossibilité de créer mon fichier) pourrait venir de ma mémoire RAM? J'ai 256Mb de RAMBUS 533Mhz mais bon je n'en ai que 256..

9. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est certain que 512 Mo de RAM, ne peut être que bénéfique.

Mais je ne pense pas que ton pb vient de là.

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas supprimé des vidéos originales qui auraient été nécessaires à la création du film final ? ce que studio n'aime pas du tout.

Du fait que ton rendu plante, tu as les possibilités suivantes :

- faire un fichier avi au codec du film final de chaque vidéos, que tu rajouteras sur la timeline les uns à la suite des autres.
    - faire un seul fichier avi de l'intro au codec etc....
    - mettre le ou les fichiers avi sur la time line et continuer ton montage.

Avant de recommencer un nouveau rendu pour le même film, il est indispensable à chaque fois de supprimer les fichiers auxiliaires.

a+

10. Eric76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être je me trompe mais je pense que pour le son je n'ai pas été compris..
    J'ai déjà des .wav et des .mp3 sur mon DD mais je n'arrive pas à faire l'acqisition ds mon montage.
    Si je clique sur le petit HP et que je vais au 5ème icone, j'ai 3 fenêtre (les 2 1ère grisées et l'autre avec écrit un truc comme smartsound je pense). Ds la première est écrit: inséré le CD pinnacle. Lorsque je le met il m'affiche un message puis rien ne se passe... :perplexe: :help:

11. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, Bizarre, vous avez dit Bizarre, comme c'est bizarre ? :perplexe:

Je me répète, en mode édition, etc...., voir mon précédent post.

Ne pas ouvrir la boîte à outils audio. As-tu installé les smart-sounds sur ton DD ?.

a+

12. Eric76

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci f.treguer pour ton aide.. :) :D

Je suis enfin arriver en à le créer. En fait comme tu disais ci-dessus, il faut supprimer les fichiers video avec lesquels j'ai fait le montage après l'avoir rendu!!
    Après ça a été tout seul.. Même pour le son sur le DD, j'ai fini par trouvé :D

J'espère maintenant pouvoir finir ce film qui comporte plus de 60 extraits video en moins d'un quart d'heure, le reste du film sera moins peuplé! :lol:

Juste une dernière petite question: Lorsque j'ai rendu mon film en .avi (meilleure qualité) et que je reprend ce fichier pour après ajouter d'autre video en plus et que je recré un point .avi avec le tout, est-ce que je perd de la qualité? Pour avoir la meilleure qualité, y'a quand même pas mieux que le 700 et des fois du 500 et des en audio 48K je pense?

Merci

13. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es en dv, à partir du moment que tu reprends ton film et rajoutes du dv, tu ne perds pas en qualité.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous