module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help!! Couleurs DV

Discussion in 'Archives forum' started by calvinjfress, Dec 11, 2003.

Tags:
  1. calvinjfress

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!!!

Je suis un peu désespéré là...
    j'ai pas de moniteur de contrôle sur mon PC, donc je fais un peu mon étalonnage à l'aveuglette.
    Hors voilà, y a une sacrée différence entre l'écran PC et l'écran Tv. Sur le second les couleurs crachent à mort, alors que sur le premier l'image est délavée.

Question simple : existe t'il un filtre, sous After ou Combustion pour obtenir à l'écran (temporairement juste pour l'affichage) les vraies couleurs? Ou est-ce une fatalité avec laquelle il faut vivre :(

2. calvinjfress

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok thanx!!
    faudra que j'arrange ça...

3. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Su tu as un écran d'ordinateur cathodique, il y a quand même moyen d'avoir une correspondance de couleur honnête (c'est beaucoup moins évident si tu as un écran LCD).
    Il te faut étalonner les deux moniteurs (PC et TV). En principe, cela se fait avec des sondes colorimétriques, et tout et tout. Mais c'est cher. Il existe quelques sites qui expliquent comment bidouiller sans investir. Le résultat est moins bon mais c'est mieux que rien :

http://membres.lycos.fr/videogarage/index.html

Il se peut que la chroma soit poussée sur ta TV (les couleurs qui crachent à mort). C'est assez courant : quand on règle à vue d'oeil, on aime souvent les couleurs qui "pètent".
    Verrifie aussi que la température de couleur de ton écran de PC soit réglée sur 6500K. Là aussi, on aime souvent les températures de couleurs élevées (9300k), qui tirent sur le bleu mais qui donnent une impression de blanc... plus blanc ! C'est bien pour la bureautique, mais pas pour la vidéo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page