module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : Conversion 50fps en PAL DV 25fps entrelacé

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par hiryu, 17 Août 2003.

Tags:
  1. hiryu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai une vidéo dans un format non compressé en 720x576 50 images/seconde (progressif) que je souhaiterai convertir en DV PAL. Seulement mon problème est que je ne trouve pas de logiciel me permettant de transformer le 50fps progressif en 25fps DV entrelacé.
    La vidéo est composée d'un texte qui défile à grande vitesse de gauche à droite et je dois absolument avoir un signal entrelacé en 25fps pour garder la fluidité que j'obtenais avec un 50fps progressif (même si je perds en résolution), donc pas possibilité de désentrelacer l'image.
    J'ai essayé avec virtualdub mais ça ne marche pas, j'obtiens un DV Pal 25fps progressif (donc un défilement saccadé en comparaison du 50fps). J'ai également essayé avec le logiciel de montage Vegas en version de démo, mais ce dernier applique une sorte de filtre qui rend complètement flou le texte en mouvement même s'il arrive à faire du PAL 25 im/sec entrelacé.

Avez vous une solution ? (un logiciel, un filtre, une option à cliquer dans vegas, à me conseiller ?)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Premiere devrait résoudre ton problème.

Bob

Chargement...