module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help!!!...Conseils pour capture vidéo...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CCH, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. CCH

CCH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant en vidéo numérique (J'ai quelques connaissances en analogique).
    Le problême que je rencontre est le suivant : Lorsque je capture ma vidéo, j'ai l'impression désagréable de perdre en qualité. Lorsque je regarde le fichier capturé (dans n'importe quel format, DV, avi, & même sans compression), il me semble moins bon que lorsque je regarde le fichier original lu par le caméscope. J'ai moins de problême de "sauts" ou de désyncronisation qu'en analogique, mais la qualité de l'image est décevante (plus sombre, plus floue).

Mon but n'est pas de faire du montage poussé, donc je n'ai pas à recompresser le fichier, mais je souhaite uniquement conserver les souvenirs de vacances sur DVD.
    J'avais entendu dire que le passage du camescope DV sur le PC, via une prise "Firewire", n'engendrait pas de modification du fichier original.

C'est cet argument qui m'a poussé à m'équiper en tout numérique, et je suis finalement déçu.
    Je me dit que peut-être, je suis passé à côté de certains paramètrages, ou que je n'ai pas le bon logiciel.