module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help conseil pour un rendu 'cinema"

Discussion dans 'Archives forum' créé par Virtua alex, 8 Février 2004.

Tags:
  1. Virtua alex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je suis un newbie dans le domaine de la video mais g l'intention de m'y mettre serieux :)

G une question à vous poser, voila g un budget dans les 1000-2000 euros et je souhaite faire l'acquisition d'une camera dont le rendu de l'image se rapprochera le plus du rendu "cinema"!

AInsi le 16/9 est tres important pour moi , de même que le grain et le piqué de l'image "ciné" sont les atouts nécessaires pour moi.

Alors que me conseillez vous comme bécane qui se rapproche le plus de mes envies.
    et mes souhaits dans la fgamme de prix cité plus sont ils realisables merci d'avance :)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Le rendu cinéma (qui restera toujours un ersatz d'image 35 ou 16 mm) se travaille plutôt au montage.
    Fais une recherche via la fonction en haut à droite avec les mots Ciné look : c'est un sujet très souvent traité ici.

GiLd

3. Virtua alex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse je vais voir de ce pas :)

Mais sinon pourrais tu m'aider quant au choix d'une camera merci :)

4. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PANASONIC AGDVX 100 E, 25images en progressif, entrée XLr alimentation phantom, nombreux paramétrages pour la texture d'image, etc... fais une recherche, mais elle est assez chère (je parle pour un prix pur, mais vu les performances, elle les vaut...)

T'as aussi les vx2000/2100 ou pd150/170 qui ont fait leurs preuves, mais les réglages images sont moins poussés que sur la panasonic.

5. Virtua alex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais voir les prix et les caract spé de ces modèles :)
    Votre forum est vraiment sympa :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page