module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Connexion Canon DV à Port FireW

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par wildbill, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. wildbill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai acquis un pC d'assembleur avec carte FireWire PCI de base.
    Windows 98SE reconnait la carte plug et play et installe un pilote (indiqué dans le panneau de configuration comme OHCI).

Mais lorsque je connecte le Canon DV MV200i rien ne se passe.
    Il n'est reconnu ni par Studio ni par le logiciel Ulead Video Studio 5.0 Dv livré avec la carte....
    Avec un pilote TI pour camescope DV, on diratit que l'installation du pilote ne se termine pas correctement.

Existe-til des incompatibilités entre cartes d'acquisition et camescopes DV surtout anciens?
    Je vais esayer de connecter ce soir un camescope récent (Sony) pour voir si les prises de la carte d'acquisition ne seraient pas hors-service.

Merci de m'indiquer si vous avez des pistes intéressantes !

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les pilotes de la cvaméra sont dans direct X, si tu n'as pas mis à jour vers directX9, je te conseille de le faire.

a+

3. wildbill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ca marche !

après test, il s'avère que le cordon livré avec la carte ne fonctionne pas !
    Par ailleurs, pour utiliser Ulead video studio il faut utiliser le pilote Texas Instrument au lieu du pilote Ms de Windows. Sinon ca ne fonctione pas.
    C'est un peu bizarre...
    Mais si vous me dites que direct X9 est doté d'un pilote, ca peut être intéressant d'essayer !
    Merci pour l'indication !

4. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu ce problème avec la même caméra et W98SE.
    J'ai téléchargé directx 8.1 et tout a fonctionné.
    Avec directx 9 ça doit aussi passer mais c'est peut etre plus lourd à télécharger et je me demande si ça fait bon ménage avec Windows 98 ? A voir ...
    Laurent

5. wildbill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me demande si le cable est vraiment hors service ou si c'est une incompatibilité.
    Si au magasin il me donne le meme type en échange, je serai bien avancé...
    Un autre probleme rencontré auparavant avec une carte Pinnacle Studio DV clip : Pas de son lors de la prévisualisation des images du camescope sur l'écran du PC.
    Pinacle avait répondu que c'était le problème de cette vrsion du lobiciel studio qui ne permettait pas cela.
    Je n'y ait pas trop cru...
    En tout cas impossible de travailler sans le son pour découper les séquences. Alors retour fissa du produit au magasin.

Je vais essayer Direct x9. mais il n'est pas désinstallable.
    Ils font des droles de produits chez Cro$oft....

6. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu essayé directx 8.1 ??

7. wildbill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est pareil sous direct X 8.0a et sous direct X 9.0A.
    Je me suis fait changer le cable fire wire livré avec la carte. Il ne fonctionne pas !
    Donc il s'agit d'une incompatibilité !
    Je suis allé chez Darty acheter un cable (Hama noi, super cher, 30€ !!) qui fonctionne tres bien.
    Chez Carrefour, au même prix il y avait des Firstline mais qui ressemblaient étrangement à celui qui pose problème (aspect argenté un peu "transparent".
    Donc le standard fire wire ne serait pas toujpurs tres standard...
    Avec Ulead video studio, quand je me sert du programme pour piloter le camescope Canon, je n'arrive pas à entendre le son par le PC. Il faut que je déloie l'écran LCD du camé pour avoir le son...
    Ca te parait normal ?
    A part ca tout à l'air de fonctionner correctement......

J'aimerais fire des "coupes" de montage sur des DivX (avi). Est-ce qu'on peut le faire avec un logiciel de montage comme Ulead Video Studio ?

Par ailleurs j'ai installé une carte video Msi geforxe MX 440 et quand j'utilise MSI Dvd (le soft lecteur) pour lire un DVD original, il refuse de le lire car la sortie télé de la carte est activée. (dispositif anti copie).
    Or, dans le panneau des parametres de la carte (pilote detonator 43 45) je ne vois rien pour désactiver la sortie télé. Si qulequ'un a une idée la -dessus...

8. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le câble, j'ai quelquechose qui ressemble à ce dont tu parles, un peu transparent argenté et ça fonctionne. J'ai lu dans un autre post que souvent il y avait des problèmes avec les connecteurs des cables, un peu de jeu et hop le signal ne passe pas !
    Pour le problème de son, j'ai eu la même chose avec Ulead Vidéo Studio. Même solution utilisé que la tienne !
    Avec Première 6 ça fonctionne correctement.
    Pour info, j'ai eu un autre problème avec cette caméra : impossible de faire des acquisitions sur un disque firewire externe et la caméra branché sur le même bus firewire ! Avec une Sony pas de problème avec la MV200, ça se brouille.

Pour les autres questions je te conseille de démarrer une autre discussion sur le forum Ulead et dans le forum PC & vidéo.
    Je n'ai pas les réponses perso...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page