module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help ! Configu' dépassée ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by touareg74, Nov 29, 2012.

Tags:
  1. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de regards affutés !. En effet, pour avoir un port DV; j'ai fais le choix d'acquérir une tour un peu ancienne, pour assurer une période de transition entre mes travauix DV et HD à venir...
    J'ai repris la réalisation d'un court métrage sur Première Pro CS5. Et v'la t il pas que la tour s'est plusieurs fois éteinte tout seule, après que le logiciel se "fige". Et en rallumant, les écran restaient noirs, pendant que la tour tournait.
    Est ce que ça peut venir de carte graphique trop vieille ? (elel est bruyante par moment) Si oui, avez vous une suggestion de carte graphique pour être à l'aise avec CS5 ?
    Donc, que pensez vous de cette configu ? =
    Process : AMD Athlon (tm) Dual Core processor 4450 e / 2.30 GHZ
    Ram : 8 Go
    Systeme 64 bits
    Carte graphique Nvidia GeForce 9500 Gs

Un grand merci d'avance ...

2. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    a mon sens le probleme n'est pas lié par la prod video, tout au plus il en est le révélateur.

Vieille tour : poussiere? alim poussive? radiateur déplacé/choqué et qui entraine des poussées de fièvre ?

1- démontage intégrale (oui, il va falloir sortir les tournenis)
    2- nettoyage complet, pas un demi mouton ne doit survivre
    3- tester stabilité OCCT est là pour ça
    4- réinstaller le système de façon à repartir sur du propre (nota... Win8 c'est très bien une fois la phase d'adaptation: faible impact mémoire, kernel optimisé... et CS5.5 est 100% compatible)

une super carte graphique pour PP : gtx570, officiellement reconnue et qui en coute plus rien (ou presque)

et si les symptomes persistent, commencer à suspecter le proj ou le disque où se trouve le projet, les rush

3. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Tour

Ton extinction intempestive du PC me fait penser à une défaillance de ton alimentation qui finira par une extinction définitive sans rallumage possible du PC.

C'est ce qui c'est produit chez-moi, j'ai changé l'alimentaion et c'est reparti...

Cordialement,

Albe

4. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    N'est-ce pas un mauvais choix d'avoir acheté un PC en fin de vie alors qu'il suffisait d'acheter une carte avec des ports Firewire à 15€ à placer sur une bonne config plus récente?

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous