module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP compressor fonctionne pas !

Discussion in 'Apple Compressor' started by MageLi, Aug 16, 2004.

Tags:
  1. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous. Avant tout ma config :
    G4 733Mhz
    640Mo
    FCP HD
    QTpro 6.5.1 ( MPEG2 compris! )
    Compressor 1.2.1
    Batch monitor 1.2.1

J ai pris plusieurs video que j ai assemblé sous FCP et j ai mis des marqueur de compression a chaque debut des videos comme l indique l aide de DVDstudiopro. ( un teste pour les chapitre ) J ai exporte cette video avec l option : marquers DVDstudio pro.
    Jusque la pas de prob.
    Je lance compressor tout va bien. Je choisi la compression : MPEG-2 120 min encodage haute qualité. Je soumet ma video ( elle fait 1H28 pour 18,69Go )
    Batch monitor se lance. Et c est partie. Je le laisse tourner toutes la nuit. Le lendemin vers 15H il se bloque a 87% ca fait plus d une heure qu il fait plus rien.
    Hier il m avait fais le meme cout, je me suis dit que c etait peut etre du au fait qu il cré le fichier au meme endrois que la source alors j ai mofifier ca et tjs le meme prob. J ai esseyé avec une video plus petites ca fonctionne.
    Ca viendrais du fait que j ai assemblé sous FCP des videos avec a leur intersection des marqueurs? Je vais esseyé avec une grosse video, pour voir si c est ca.
    J utilise toutes la journée FCP, photoshop, DVDstudiopro... Es possible que la mémoire de mon ordi sature, et que ca fasse planter batch monitor ?
    Une derniere précision mon ordi rame a mort depuis que batch a planter. Safari a trop de mal chaque touche que j enfonce pour conposser se message met 1 second a apparaitre sur l ecran !

:help:

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les procédures de base s'impose :
    zappe la PRAM (appuie au démarrage sur les touches alt + pomme + P + R et attend quatre gong puis relache)
    défragmente tes disques
    vérifie s'il te reste suffisament d'espace disque ce qui pourrait faire planter l'encodage.

Autre petite astue, si tu as bosser un moment sur ton ordi avant de lancer l'encodage, redémarre, zappe la pram pour réinitialiser le tout et partir sur des bases saines pour l'encodage.

3. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l info je vais test mais qu es que la pram ?

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PRAM= Parameter RAM

En d'autres termes, c'est la mémoire vive (petite) de la carte mère.

Mais d'ailleurs, est-ce que par hasard tu confonds pas marqueurs de chapitre et marqueurs de compression ?

5. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et d effectuer le racoursi clavier que tu m as indiqué la vide ?
    Si ta plus de précision la dessus.

Pour les marqueur je met a la foie l option de compression et de chapitre

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vide, das le sens remet à plat tes prefs.

Comme je l'ai indiqué à d'autres il est important avant un encodage avec Compressor ou IDVD, de redémarrer ta machine, cela élimine le swape.

Et de plus le petit Log. ONYX nettoie tout ça parfaitement.

après avoir zappé ta PRAM, puis un nettoyage avec ONYX, tu verras que globalement ton temps d'encodage sera réduit et de +, tu risques moins de plantage.

7. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes les infos. Je défragmente, puis je teste.
    Dsl mono 44, malgré mes recherches sur compressor dans le forum, je n ai pas su voir les infos que te me répéte.
    Je dl onyx tout de suite :)

8. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desespoire....

J ai suvie toutes vos instructions et pourtant inéluctablement batch monitor se bloque....
    J ai uyiliser onyx, cocktail et panther cache cleaner peut etre un peu rapidement, pour optimiser mon system. Je vais me renseigner un peu plus sur l utiliter de toutes leurs fonctions et rerererecommenser...
    Par contre pour la command pommme+alt+p+r quand je les faites je n ai pas entendu les quatre gong. Je suis dis que c etais provablement du au fait que l un des logiciel cité plus haut c etait deja occupé de la pram.
    Pour ceux qui pourait penser que sa vient du disque dur, il est pourtant en mode tjs actif et j ai 25Go de libre .
    Un truc de bizzare le monitor d acctivité m indique ; alors que j ai quité compressor, que se processus est encore actif. Alors je quite l operation et 10 min plus tard cette action est de nouveau présente et elle consome grave de ressource....

9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu fais Alt+pomme+p+r c'est les 4 doigts appuyant ensemble, pas les uns après les autres !

Tu laisses les 4 touches enfoncées jusqu'à ce que tu entendes les 4 gongs de redémarrage (cela prends 20/30 secondes en tout...)

puis ta pram sera vidée.

Pour défragmenter il te faut Techtool 4 (produit micromat)
    ;)

10. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette foi j ai tout fais...

Disque défragmenté=> ok! ( drive 10 )
    Cache et divers netoyage=> ok! ( onyx et panther cache cleaner )
    Pram vidée=> ok! ( alt+pomme+p+r )

La premiere j ai apuyé trops tard sur les touches pour vidé la pram c est pour ca que je n avais pas eu les gong. Par contre cette foie j ai attendu pour voir si il faisait d autre gong et il en fait d autre ! Quelqu un c est a quoi ca correspond ?
    je me suis fais tres peur en vidant la pram. Mon ordi voulais plus redémarer heureusement c+CD1 de osx 10.3 m a sauvé.
    Je conseille a tout les débutants de osx 10.3 d aller faire un tour sur le site http://www.osxfacile.com/. Ce site explique beaucoup de chose sur l entretient d un mac et conseile des softs.

Merci a tous pour les conseils cette foi il n y a plus de raison pour que ca ne marche pas. A suivre peut etre....

11. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mar que FCP plante

Une derniére chose. FCP plante toutes les 10 min qd tourne compressor. Es que c est normal ?

12. MageLi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    source du probleme localisé !

Malgré l optimisation de mon system, compressor a encore planté. Je me suis dis que ca pouvais alors venir que d une chose le fichier que je voulais compresser. J ai donc esseyé avec un autre et la ca marche.
    Le fichier qui ne fonctionné pas etait un "collage" de plusieurs petites videos, au debut de chaqu une se trouvé un marqueur de compression. C est peut etre ca qui faisait planté compressor. D ailleur qd on met un marqueur de compression au debut d une video FCP refuse. Peut etre un bug !
    Ou alors FCP a fait une gaffe en exportant le fichier.

Merci a tous.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page