module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP compression

Discussion in 'Edius' started by jahjahman, Mar 7, 2007.

1. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour, j'utilise Edius V4 et je viens de monter un court de 3 minutes. Jusque là tout va bien, mais une fois mon montage fini, je le calcul et il en sort un fichier de 739 Mo de type DV lisible avec Quick Time player. Lorsque je l'ouvre, je n'ai que le son qui se lit alors je pense que ça doit venir de la version de QTP... Du coup je le compresse avec procoder express en AVI et j'obtient un fichier de la même taille que je peux lire correctement. Le problème est que le son est mauvais, il saute, il grésille... Alors est ce que je peux me servir de mon fichier QTP pour faire quelque chose ou je ne sais pas, la je bloque.... Merci de votre aide:(

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelle est ta config ?
    Tu as une carte NX ou tu travailles en OHCI ?

Marc

3. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je travaille en OHCI mais je vien de me rendre compte qu'en faisant (dans edius) : fichier, imprimer, imprimer dans un fichier, après je choisis le format et tout va bien ! J'ai une vidéo de la même taille mais de qualité parfaite :D Une question me turlupine encore, comment est ce qu'on peut faire des films sur dvd qui ont 4,7 Go alors que moi avec 3min de vidéo, j'arrivé a 730 Mo! Merci à bientôt

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu n'as pas dû prendre la bonne option.:perplexe:
    Après "imprimer dans un fichier", tu choisis DVD , et ... à la fin , tu peux controler les paramètres de compression : 8000 pour l'image par ex. et du dois obtenir un fichier mpeg2 plus petit.
    Disons que dans cette excellente qualité tu vas mettre env. 1h sur un DVD simple couche.

Marc

5. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay merci :) Une autre question tant qe je suis bien lancé, lorsque je créer un fichier vidéo (avi) en faisant imprimer, le fichier est parfait mais je ne peux pas le relire sur d'autre pc à cause d'un codec spécifique à Edius, ce qui est très embétant! Comment faire pour pouvoir rendre le fichier lisible par tous les pc sans avoir à télécharger ce codec sur chaque pc sur lequel je veux la lire? Merci d'avance

6. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème réglé en passant par procoder express et en réencodant le fichier en Avi... Cependant est ce qu'il faut que je choisisse PAL ou NTSC dans les options?

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour un export video AVI en mode Microsoft DV : Procoder/Video editing/Pal/Micosoft DV AVI

Tu choisis Pal sans doute le plus souvent, mais tu remarques qu'à chaque type de conversion tu peux choisir aussi d'exporter en NTSC.

Marc

8. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses bien utiles! Encore une question, lorsque je veux transféré mon montage sur mon camescope sur k7 mini dv, je fais imprimer sur bande mais le problème c'est qu'il me dit qu'il ne trouve pas le magnétoscope et de vérifier s'il est bien branché... Je le branche avec un cable dv, faut il utiliser un fire wire?et faut il que je le mette en position camera ou play? Merci d'avance :jap:

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  10. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en dv, c'est le même principe?

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour du DV c'est très simple ,tu fais ' imprimer sur bande' directement, comme tu dis, caméscope en mode Player.
    Bien sûr, il faut que ton caméscope accepte le DV in.

Marc

12. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camscope accepte le dv in et pourtant edius ne le voit pas : "magnétoscope introuvable, vérifier la connexion puis réessayer" Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir...:hum:

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu es bien en XP SP2 ?

Marc

14. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui :hum: mystère

15. jahjahman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAhhhh non, je suis en service pack 1... Comment faire pour changer?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous