module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] help! compression apple pro res/ 10 bits non compressé

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Stepha, Oct 21, 2010.

Tags:
  1. Stepha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai 3 questions:

Je me demande quelle est la meilleure qualité et donc la moins forte compression entre apple pro res422HQ et du 10 bits uncompressed dans final cut pro?

Est-ce que vous pensez que ça changera beaucoup la qualité entre:

faire une digit apple pro res 422HQ ou 10 bits uncompressed puis export via convertion quicktime

faire digit directe en jpeg2000

vous me conseillez quoi?

2. Stepha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision suite

j'ai oublié un truc dans la question désolée:

Est-ce que vous pensez que ça changera beaucoup la qualité entre:

faire une digit apple pro res 422HQ ou 10 bits uncompressed puis export via convertion quicktime en jpeg2000

faire digit direct en jpeg2000

vous me conseillez quoi?

3. pipiroom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jpeg 2000 plutot en export final, ça ne me semble pas logique de bosser sur ce format au montage. C'est un format de diffusion, et le calcul de compression est plutôt long.
    Après le choix entre uncompressed 10bits (qui est en 4.2.2) ou apple prores HQ 4.2.2 (qui est en 220Mb/s et qui gère le 10 bits) c'est selon tes croyances mais je pense qu'ils sont très proches. Perso j'aurais tendance à aller vers le prores, tout va dépendre de ce que tu digit en vrai!
    Est-ce qu'il y a réellement 10 bits sur ta bande ou 8 suffisent? as-tu besoin de plus de 220Mb/s?
    Tu peux tout aussi bien digit en prores 4.4.4.4 RVBA, et alourdir considérablement ton fichier avec des données qui n'existent pas sur ta bande donc sans pour autant gagner en qualité!

4. Stepha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait le jpeg2000 ca a pour but d'archiver les fichiers. on n'y touchera donc plus; mon plus gros souci c juste de ne pas perdre trop en qualité jusqu'à ce fichier qui est a priori de meilleur definition que le pro res422HQ ou uncompressed 10 bits.
    j'ai testé de digitalisé dans fcp le jpeg2000 mais fcp ne lis pas correctement ce fichier sans saccader à la lecture, je ne suis donc pas sure de la qualité du fichier... c pour cela que je pensais faire une digit pas trop mauvaise en pro res422hq par exemple pour ensuite exporter en jpeg2000. mais je ne sais pas si du coup je perds trop ou pas en qualité?
    qu'en pensez vous? le but etant d'archiver dans la meilleure qualité possible
    merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous