module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hELP COMPRESSION 30 HEURES VIDEO

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par filippo, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. filippo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà mon problème,

-30 heures de video à chargher sur l'ordi
    -je veux compresser pour:
    -faire du montage dans Première Pro (AVEC LES FICHERS COMPRESSéS)
    -stocker sur DVD ou Dvix (copie de sauvegarde)
    -avec bonne qualité et espace max 4Gb pour 1 heure.

J'ai essaié la compression MPG2, bonne qualité, mais je ne sais pas pourquoi mon Première Pro 7.0 ne me laisse pas importer les fichers MPG2 pour les travailler (bizare, car je les ai compressés avec le meme programme).

Alors j'ai essaié la compression Dvix mais je n'arrive pas à trouver des parametres video qui marchent bien, et pour travailler dans première. J'ai aussi virtualdub mais il veux pas ouvrir mes fichers avi non compressés.

HELP!!! Donnez moi svp des indications precises (parametres Divx ou comment travailler avec MPG2 dans première,...)

merci!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    filippo,

une question à priori toute bête :)

Tu dis avoir 30 heures de vidéo à manipuler. Cela correspond à quoi ? C'est 30 heures de vidéo qui correspondent au même projet, plusieurs projets différents ? Au final, tu cherches à en faire quoi ? Tu veux mettre l'intégralité de ces 30 heures de vidéo sur DVD, faire quelques coupes et conserver la plus grande partie de ces 30 heures, réduire le tout de manière nettement plus importante ... ?

Ces différentes informations pourraient nous permettre de mieux t'aider.

Première piste : Ne pourrais-tu pas travailler par paquets de quelques heures en DV pour travailler dans Premiere puis faire un export en mpeg2 ?

Daniel

3. filippo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci daniel,

donc j'utilise la video pour des buts de recherche sur la musique traditionnelle. Je dois donc:

- archiver mon materiel sur un support externe (DVD ou CDR, mieux DVD pour pouvoir les voir sur des lecteurs de salon). ça serait une copie de sauvegarde de mes cassettes. Pour des raison pratiques d'archivage, je veux faire correspondre 1 dvd à 1 cassette miniDV.

- je veux aussi conserver toutes les 30 heures de video sur l'ordinateur (j'ai un DD de 200 GB seulement pour ça) pour avoir un access rapid à mon materiel, souvent je dois le montrer en conference.

-ja'i besoin, ò partir de cette base de données, de pouvoir en futur faire des montages de bonne qualité dans Première Pro, disons qualité MPG2 avec audio non compressé c'est bien.

Donc je cherche une compression que me permet d'effacer les grands fichers de 14Gb pour heure (AVI non compressé) et rester avec des fichers de env. 4 GB pour heure, de pouvoir ensuite passer ce fichiers sur des DVD, et de les conserver sur le DD pour, plus tard, les editer dans Première Pro. Je pense que le MPG2 est bien pour mon but, mais le problème est que première ne me laisse pas importer ces fichiers...

merci pour l'aide,

filippo

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    filippo,

ne considère pas les DVD comme un moyen d'archivage. Pour l'instant nous avons plutot des doutes sur la longévité de ces médias (surtout pour les médias 'sans-marque'). Considère plutôt que ce sont des médias de diffusion ! Tes K7 DV constitueront ton archivage principale. Ton disque dur, ton moyen de travail principal.

Attention tout de même : quelle valeur estimes-tu que le disque dur représente dans le cadre de ton travail ? Quel impact pour toi si ton disque tombe en rade et que tu dois remettre tes 30 K7 sur un nouveau disque ? Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais dans la mesure où cela constitue pour toi un moyen de travail, il vaut mieux réfléchir maintenant à cette éventualité.

Ne connaissant pas Premiere, je preferre laisser quelqu'un de plus callé te donner son avis sur le meilleur format à utiliser :)

Daniel

5. filippo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci daniel pour ton aide,

justement, je veux faire des copies sur support externe pour ne pas devoir refaire le passage DV-ordinateur dans le cas que le DD tombe en panne...c'est une precaution car les DV sont bcp plus fragiles.

De toute façon, le plus important en effet c'est d'avoir les 30 heures sur mon DD pour pouvoir y avoir acces rapide et pour pouvoir travailler dans Première.

T'as une idée de pourquoi Première ne me laisse pas travialler avec des MPG2??

filippo

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    filippo,

Pour Premiere, je ne peux vraiment pas répondre ! Eventuellement tu pourras poser la question dans le forum Premiere, tu auras certainement plus de chances d'obtenir une réponse pertinente.

Pour ton problème d'archivage, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'envisager des DVD comme moyen d'archivage. Tu n'as aucune garantie sur la durée de vie de ces médias. A la rigueur, je te conseillerais plutôt d'investir dans un deuxième disque de 200 Go et un boitier externe (USB 2 + firewire). Cela ne te coutera pas tellement plus cher que des DVD. Tu utiliseras alors le boitie externe pour faire une copie intégrale de tes films sur le disque principal. Tu n'oublieras bien sur pas de mettre régulièrement à jour ce backup.

Daniel

Chargement...

Partager cette page