module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help!! Comment graver un dvd ??

Discussion in 'Archives forum' started by greg35, Nov 1, 2004.

Tags:
  1. greg35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je débute en informatique ...

J'ai réussi à graver des cd audio et des dvd que mon pc lit , mais mais mon lecteur dvd de salon NON !!

Comment faire ? J'ai NERO BURNING ROM SE. J'ai cliqué sur dvd iso, mais peut etre dois je cliquer sur dvd vidéo ? J'ai vaguement essayé mais je ne comprends rien à ce qu'on me demande: Dossier TS , etc...

Quelqu'un serait il assez sympa pour me filer un coup de main ??

MERCI BEAUCOUP !!!!!!

2. flaille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi nero et je ne connais pas la qualité d'encodage qu'il a, avec Nero soit tu pars de ton fichier AVI et il se débrouille tout seul, (il faut passer par l'assistant, et quand même lui répondre les bonnes choses)
    soit tu fais tout toi même et tu le redonnes à Nero pour qu'il ne fasse que graver ton DVD (ne pas passer par l'assistant)

il faut d'abord encoder ton avi pour obtenir 2 fichiers : 1 pour l'image en mv2 ou m2v, et 1 pour le son, en mp2,
    pour cette étape moi je prend tmpgenc avec un template pour DVD, il me sort un seul fichier mpeg que je démultiplexe pour séparer la vidéo de l'audio.

ensuite tu prend un logiciel d'authoring qui créera la structure de ton DVD (tu sais les VOB et IFO ...) ce logiciel peut soit faire un DVD en lecture directe sans menu soit te permettre de créer un menu.
    là j'ai essayer DVD authorgui trouver sur un poste du repaire, logiciel gratuit qui avait l'air prometteur et assez simple, mais qui à finit par ne plus marcher :perplexe:
    je me suis alors tourner vers DVDlab et là j'ai été conquis, mais il n'est pô gratuit .

un conseil travaille sur de petite portion de ta vidéo avant de lancer tes traitements lors de tes essais, ça prend beaucoup de temps...
    et une fois que tu es au point, lance le bazar sur ta vidéo complète .

bon courage, tu as qq heures de lecture et d'essai avant d'arriver à faire ton premier DVD.

3. greg35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI Flaille !!

Mais ouh la la, je n'en suis pas du tout à ton niveau de connaissances!!

Moi c'est le b-a-ba dont j'ai besoin...

Je voudrais graver des films telecharges pour les lire sur 1 lecteur de salon..... mais bon, y parait qu'on n'a pas le droit d'en parler ici parceque c'est interdit ....:( :(

Si jamais tu peux m'aider qd même, tu seras le bienvenu... ;)

Merci!!

4. flaille

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je n'ai pas encore essayé, pas d'internet à la maison...
    cherche sur un autre forum, il y a plein d'autres sites qui pourront te renseigner...

5. greg35

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup d'avoir essayé!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous