module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Help! Color plante

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Mallet29, 2 Décembre 2011.

1. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je monte une séquence sur Final Cut Studio 3, dont les rushs sont en XDCAM HD422 et HDV. (j'avais posté il y a 10 jours sur la rubrique ad hoc).

La séquence est réglée en ProRes 422 HD: je dois étalonner ma séquence car les prises de la Z1 et de la EX1 (+nanoFlash), sont à recalibrer. Lorsque j’envoie ma séquence vers Color (V 1.5.3), celui-ci se plante juste après la page d'accueil.

Je pense que ce logiciel est corrompu, les autres logiciels de la suite FCS3 fonctionnent correctement. Comment le réinstaller, sachant que je suis partis de Final Cut Studio 1 + maj 2 + maj 3: en principe de maj 2, où Color à fait son apparition.

Merci de votre expérience.

Station de montage: MacPro1, 2 dual core Xeon à 2,66 GHz, 14 Go de ram, ATI Radeon X1600XT 512 Mo vers 2 Apple Cinema 23", sous Mac OS X Lion 10.7.2

2. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Color plante; suite

Bonsoir,
    suite à mon poste d'hier soir: j'ai mis Color à la poubelle et réinstallé depuis le DVD FCS3; la version de Color du DVD (Version 1.5 plante dès le départ). Pb Mac OS Lion?.

Dans le même temps je mets en service un nouveau MacBookPro i7 2,5 GHz en remplacement d'un MacBookPro Intel core duo sous Snow Leopard.

Je pars sur une installation complète depuis FCS 1 sur le nouveau portable; bonne nouvelle: le DVD d'installation de FCS 1 (et aussi FCS 2), bien que labéllisé "Universel" est en fait une application "PowerPC" et donc impossible de monter la suite sur un Mac sous OS X Lion; merci Apple pour cette con......., car je ne doit pas être le seul à avoir installlé FCStudio depuis la version 1 et upgradé jusqu'à la 3!

Finalement je procède à la migration de mes applications du MacBookPro core duo vers le nouveau MacBookPro i7; cela prend pas mal de temps (environ 2 h), mais la suite Final Cut Studio 3 s'installe correctement sur le nouveau portable.

Un rapide essai d'envoi d'une séquence montée (XDCAM EX) vers Color, se passe sans problème.

Donc, ce n'est pas un problème Color/Mac OS X Lion.

Si quelqu'un a des idées sur ce sujet, merci de faire partager.

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être un problème de format. tes rushs Z1 sont en hdv ? et tes rushs ex1 en xdcam ? il faut peut être tout convertir en prores 422HQ, format mieux geré par color..;

4. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Color plante; suite

Bonsoir,

oui bien sûr la timeline de FCP7 est réglée sur ProRes 422 HQ, et quand je l'envoie à Color celui-ci plante de suite.

J'ai bien sûr posé la question sur le forum des communautés Apple, mais pas de réponse à ce jour.

J'ai réinstallé 3 fois Color, puis tout viré Final Cut Studio 3, les logiciels autre qu'Apple, sauf Taost Titanium 11, Photoshop CS5 et Première CS5 (car ce sont des updates de versions antérieures et cela me gonfle de les réinstaller), démonté ma deuxième carte graphique: rien ni fait, le problème demeure.

Le pire, c'est que sur mon portable Mac Book Pro i7 (nov 2011), cela fonctionne parfaitement; mais le confort de montage avec deux écrans, c'est autre chose, et tout le dossier des rushs se trouve sur le disque dur 1 To baie 3 du Mac Pro. Et ensuite il faut tout renvoyer sur le Mac Pro, car mon graveur BD est interne et se trouve dans la baie inférieure (sous le superdrive).

Les rushs impliqués sont HDV 25p 1440 x 1080 pour la Z1, et XDCAM 422 HD 25p 100 Mbs 1920 x 1080 pour l'EX1 via le nanoFlash; montage final pour Blu Ray en MPEG2 avec Encore CS5.

Si quelqu'un a des idées, merci d'avance

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut faire un test avec juste par exemple un seul plan xdcam dans une sequence et l'envoyer à color si ça marche le probleme vient du hdv. c'est pour ça que je te conseille de convertir les rushs (et pas juste les mettre dans une séquence prores.) Color n'aime pas spécialement les formats de rushs différents (j'ai eu pas mal de problemes avec le hdv...)

6. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour répondre au post de Flos (hier matin), la séquence (rushs XDCAM422HD et HDV) montée sous ProRes422HQ, envoyée dans Color 1.5.3 fonctionne parfaitement sur le MacBookPro i7 sous Lion, mais crash sur le Mac Pro sous Lion.

Quand je vais dans le répertoire "Applications" du Mac Pro et que j'ouvre Color directement, il plante dès apparition de la page avec le numéro de la licence.

Hier soir, j'ai désinstallé la suite Final Cut Studio 3 avec "FCS Remover", de façon à éliminer tous les fichiers cachés (Shared files), redémarrage du Mac, vidage de la poubelle puis réinstallation de FCS3 (numéro de série de la maj et de FCS1 réclamés).

Résultat: la suite fonctionne correctement sauf Color.

Ce phénomène est arrivé à mon avis depuis la mise en place de Mac OS X Lion et doit certainement provenir d'une incompatibilité entre Final Cut Studio et la suite Adobe CS5: il doit y avoir un tag qui bloque.

Sous Snow Leopard, FCS3 et Adobe Premiere CS4 puis CS5 cohabitaient sans aucun soucis.

Sur mon portable Mac Book Pro sur lequel je n'ai pas monté Premiere CS5, Color fonctionne à merveille!

Ce problème commence à m'agacer!

7. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Help! Color plante, suite et fin

Bonsoir à tous,

en plus de la question posée sur ce forum, je suis allé faire un tour sur le forum communautaire d'Apple, rubrique Final Cut Studio.

J'ai eu quelques réponses qui n'ont pas résolu mon problème (après trois réinstallations), mais en parcourant les mails, j'ai constaté que de nombreux contributeurs se plaignaient du mauvais fonctionnement de Final Cut Studio 3 sous Mac OS X Lion.

Mesure drastique: Mac Pro1 (2006): viré le Volume Macintosh HD d'origine, remplacé par un 500 Go, monté les CDs Mac OS X Tiger d'origine, updates, monté Snow Leopard, updates de cette dernière version, réinstallé Aperture 3, Final Cut Studio 3, et les logiciels Adobe Photoshop CS5 et Premiere CS5.

Tout fonctionne parfaitement: ma séquence mixte XDCAM HD 422/HDV, réglée en ProRes 422 HD, a été transférée sur Color, et est étalonnée; en cours actuellement, un calcul de trajectoire de travelling dans le "room Geometry": un peu long, mais le calcul est fait image par image.

Donc problème résolu, mais je n'ai pas la réponse à la question: pourquoi FCS3 fonctionne parfaitement sur le Mac Book Pro i7 sous Lion et plante sur le Mac Pro: est-ce du à la présence de logiciels Adobe, à la gestion des processeurs Xeon, ou .....

Merci aux professionnels d'éclairer ma lanterne!

8. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu pensé à supprimer les fichiers préférences de Color avant la réinstallation ? il me semble qu'il les garde en mémoire même suite à une réinstallation du logiciel.
    sinon tu peux me semble-t-il installer directement FCS3 sans passer par FCS1 et 2. Il suffit de mettre les anciens code au moment de l'installation de FCS3.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous