module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP....... codecs microsoft DV

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Mario64, Feb 11, 2004.

Tags:
  1. Mario64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai un gros problème :

Un copain arrive chez moi avec des fichiers vidéos sur un disque dur externe Firewire.

Dessus, il a capturé des fichiers DV grâce à première 6.5 (sa station tourne sur windows 2000) en prenant soin d'utiliser le codec microsoft DV PAL.

Chez moi, on arrive pas à relire les fichiers (on a que le son).
    Pourtant j'utilise le meme codec (microsoft DV PAL) comme mode d'édition. Par contre je tourne sur Windows XP...

Est ce que vous sauriez comment ca se fait qu'on arrive pas à relire les vidéos qui pourtant utilisent le même codec microsoft ?

Savez vous éventuellement où peut on télécharger les différentes versions de codec microsoft... le cas échéant ?!

D'avance, merci pour votre aide, car on est dans le pétrin :(

MERCIIII

Jérôme:

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec DV est inclu dans DirectX. Fais donc une mise a jour de ton DirectX.

Dan

3. Mario64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci, merci, merci, merciiiiiii :bravo:

Je sais pas si c'est son direct X ou le mien qu'il faut que je mette à jour, mais je fais ca vite fait, (me reste plus qu'à trouver un direct x qui n'est pas qu'en instal sur internet... ma station de montage n'est pas reliée au web...)

Vive le repaire et les repairenautes ! :love:

Jérôme

4. Mario64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ala, Merci Dan,

J'ai une dernière question...

Je n'ai pas trouvé le dxinfo qui existait autrefois sur les ordis pour savoir quelle version de direct x on avait d'installé.

Par contre, grâce à msinfo32.exe , j'ai pu voir la liste des codecs vidéos que j'avais sur mon pc, ce que j'ai pu comparer avec le pc de mon pote.

Ma question étant :

Dans cette liste de codecs, comment fait on pour reconnaitre le codec microsoft dv ???

C'est pour ma culture personnelle, je m'étais jamais posé la question, et comme cà à l'avenir, je me ferais plus avoir par wind....be.

Merci en tout cas pour l'info concernant direct x, grâce à vous j'ai appris un truc et je suis bien content !!

Merci :bravo:

Jérôme

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous