module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help - choix entre differentes config .

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Inconnuxxx, Aug 30, 2002.

Tags:
  1. Inconnuxxx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Que pensez vous de ces config pour faire du montage institutionnel.

MSI 845E MAX2-BLR UDMA133 RAID 2.0
    P4 2Ghz
    1Go DDRAM PC266
    HD 40Go IBM7200tr pour le systeme
    HD 120 Go IBM 7200tr pour la video
    SB Live 5.1
    MATROX PARTHELIA 128Mo DDR
    MATROX RTX10

ou

idem +
    ATI RADEON 9000
    PINNACLE DV500DVD

NB : la radeon gere t-elle aussi bien le dualview que la matrox?
    la DV500DVD est-elle mieux que la RTX10?

Merci de m'aide a faire un choix qui sera le plus judicieux possible, je doit donner ma reponse lundi a mon patron.

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    SLURP (désolé, je vais nettoyer la bave qui est tombée sur le clavier :D )

Vu tout le bien que je pense de Matrox ... et tout le mal que je pense de Pinnacle, je te conseillerais la config 100% Matrox.
    Mais c'est un avis très subjectif !!

En tous cas, voila une sacré machine de compétition !!!!!

PS : un p'tit graveur de DVD peut-être ?? ;)

jc

3. Inconnuxxx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil.

Pour le graveur DVD je suis en cours de negociation avec mon boss mais le fait qu'il n'y ai pas encore une norme unique d'etablit le rend reticent (deja que ca fait trois ou quatre mois que je me bat pour avoir une nouvelle station de montage pour remplacer mon pIII500 128Mo + 30 Go et Pinnacle DV+ pour le montage DV et casablanca avio pour l'analogique).

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Inconnuxxx,

Je ne pense pas avoir rêvé (bien que :lol: ) HP, Sony et consorts n'ont-ils pas tous plus ou moins annoncés des graveurs bi-standards ? Cela pourrait être la solution :)

Daniel

5. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je trouve ta configue assez sympa. Dans mon boulot j'ai aussi fait faire une conf pour du montage (et d'autres trucs) mais j'ai été obligé de faires plus d'économies que toi. C'est vrai que pour une appliquation pro, prendre du tout matrox ça semble sympa.
    Par contre, j'ai préféré un bi-processeur AMD au P4. Surtout avec la DDRam.

Pour le graveur de DVD, c'est moi qui ai dit à mes boss d'attendre qu'ils en fassent un externe et compatible avec toutes les marques.

Jazz

6. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh ! Les disques durs IBM !

Les disques durs IBM, bon marché oui, fiables... Je ne sais pas. Je viens de perdre un disque dur IBM, de la série 60 GXP : 40 Go qui partent dans la nature, aïe, j'ai mal.
    Ceux-ci ne sont plus en vente, on est à la génération 120GXP, et il semblerait qu'il y ait moins de retours. J'ai un seagate c'est super (et quel silence ! Ils en sont à la technologie bain d'huile, je l'ai eu cette semaine et des fois je me demande s'il tourne, bah oui il tourne).

Gaffe au RAID, ça fout la merde des fois. Ici tu ne sembles pas t'en servir, alors tu peux le jeter.

Belle config, très belle même. Et pourquoi pas du Canopus en DV Raptor RT ? Tu aurais 2 couches vidéo de plus, 8 ou 10 couches graphiques de plus, je ne sais pas combien d'effets superposables sur les différentes pistes... pour le même prix ! Aïe, mais avec celle-là, pas de sortie analogique (avec une advc-100 ? ça plombe le prix désolé)

Mais non, pas de Pinnacle s'il te plaît.
    Matrox a un support technique géniâââle, je ne connais pas chez les autres.

Avec cette puissance là, personellement, je ne prendrais pas de biproc' car les applications vidéo ne la gèrent pas toutes. A priori, tu ne gagnerais que sur la compilation finale avant l'export.

Augmenter la qualité de la RAM me semble plus important qu'un biproc, une belle carte-mère pour le PIV 2GHz (voire plus ?) qui gère la DDR-333 et une belle tour bien refroidie et silencieuse (ça existe les 2 en même temps ?)

Et récupérer le fric de la Parhelia pour le mettre dans une Storm ? ou une RTX100 ?
    Tu fais de la 3D peut-être. Sinon, si c'est que de la 2D... Bon

Bon c'est mon point de vue que d'autres personnes ne partageront pas (ah!! le plaisir de se dire qu'on a un biproc, mais est-ce réellement nécessaire ?), mais si nous pouvons tous faire avancer le schmili, le schmlibili, le schilimikibli, le truc quoi, c'est déjà pas mal !

Et récupérer le fric de la Parhelia pour le mettre dans une Storm ? ou une RTX100 ?
    Tu fais de la 3D peut-être. Sinon, si c'est que de la 2D... Pas besoin de Parhélia. Une G550 ou G450 c'est bien aussi (un peu vieille c'est vrai)

A+
    Nico

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  8. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand l'huile sera chaude

Je pourrai avoir des beignets s'il vous plaît ?
    Si c'est un athlon il ne devrait pas y avoir de problème !:bravo:

9. Inconnuxxx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci a ceux qui m'ont deja repondu.

Concernant la parthelia, c'est vrai qu'elle est franchement chere mais je sais que les matrox gere super bien le dualhead alors que ATI je ne connais pas (d'ou mes question).
    J'avais pense a une G550 mais mon fournisseur n'en a plus.
    Pour la carte d'acquisition video, vous l'aurez compris , il me faut de l'entree/sortie analogique et numerique car j'ai des camera SVHS, HI8Pro , DV8 et Mini DV.
    Bonne journee et @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous