module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP!! cherche personnes ayant un camescope JVC GR-DVL20

Discussion dans 'JVC' créé par Cybercouf, 5 Juillet 2002.

Tags:
  1. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila j'ai un joli camescope dv JVC GR-DVL20
    y'as pas longtemps il s'est pris un peu d'eau sur la geule et il a vraiment pas aimé :col: , au début y'avais meme plus d'image, écran blanc.
    Alors je l'ai laissé séché assez longtemps.
    Maintenant plus d'écran blanc, je peux bien voir ce que le camescope film, par contre c'est au niveau des commandes que ça débloques! si je mets une cassette, il veux la faire resortir! et imppossible de relire une cassette!

alors je me susi dit que en reflashant l'eeprom ça marcherais peut etre.
    Pour ça j'ai déja le logiciel qui permet de lire/écrire l'eeprom (je m'en suis déja servit pour débrider l'entrée DV et ça marche super :) )
    donc si qqun à ce meme camescope, je luis file le programme, il lit son eeprom et la sauvegarde puis me l'envoie!! merci
    ça n'altere en rien votre camescope de lire l'eeprom alors un peu d'aide svp!
    :(

2. Sevolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le même camescope JVC GR-DVL20e que toi et si tu veux, je te ferai parvenir l'EEprom, si toutefois, ton problème n'est pas réglé !...

Sévolia ;)

3. Cybercouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais finalment je l'ai démonté, et netoyé des pattes de composants qui s'étaient u peu oxidé, maintenant tout marches bien (et donc ca venait pas de l'epprom) sauf que j'ai pas d'image, toujours ecran noir, comme si le capteur ccd marchais plus, donc je vais le renvoyer au SVA FNAC :( (plus sous garentie)

4. Sevolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Comment tu as activé DV.IN ? et que ça marche

Moi elle est activé mais ça ne marche pas !

je ne comprend rien...

Aide moi ?

Sévolia

5. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Sevolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Quelle configuration as-tu ?

Tu es sur XP et en NTFS ?

Quelle carte IEEE1394 tu Possédes ?

Quel pilote utilise tu ?

Quel montage vidéo as-tu ?

ect...

Merci de ton aide

Sévolia ;)

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'utilise WIN98 en FAT32, une carte OHCI de base à 40 euros, et Abobe Première pour le montage. Les pilotes sont ceux fournis par microsoft (DV 2.0).

A+

8. Sevolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Qu'est ce qu'une carte OHCI de base ?

C'est une carte réseau qu'on trouve en grande surface peut-être...

enfin, c'est peut-être le système NTFS qui fait que cela ne marche pas !. j'étais en Win98, j'ai acheté une carte graphique hercule prophet all in wonder dv, et passage obligé sous XP, la carte ne fonctionnement pas sur WIN98 :col:.

J'ai bcp perdu, XP et plus lent et les pilotes de mes accessoires son moins performant... beurk XP.

Ps Je vais essayer de réintaler WIN98 prochainement, et on verra

Salutations et merci du coup de main

Chiao... ;)

Sévolia

9. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ce sont les cartes avec un port IEEE 1394 du commerce.

Le logiciel que j'ai utilisé pour activer mon camescope est JVC eeprom Manager 2.2
    WIN XP est pas mal, mais il lui faut au moins 512 K de RAM.
    A mon avis tu risques de t'emm... pour remètre WIN 98 car il va falloir reformater ton DD qui est en NTFS.

Tchao

;)

10. Sevolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense bien que c'est mon DV de ma carte graphique (AIW 8500 DV) qui n'est pas compatible...

Il faudrai que je change de carte IEEE1394 pour que je fonctionne normalement, et encore une fois il faut réinvestir, sans connaître la durée d'amortissement, ça coûte, ça coûte, et sa ne marche jamais comme on voudrait !

Qu'en penses tu toi ?

Salut ;)

A+

Sévolia

11. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas les drivers DV de ta carte en cause.

T'es sur que t'as pas fait de mauvaise manip lors du flashage ?
    Quel logiciel as tu utilisé ?

12. Sevolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai utilisé EEPROM 2.2 et Flasher l'adresse 3A2 au "bit" 01 au lieu du 21, et c'est tout !...

Pense pense qu'il n'y à rien d'autre à faire, mais le camescope ne démarre pas, à l'enresgistrement il "broute" pendant 1 à 2 seconde, écran LCD bleu puis plus rien, il réaffiche quelques données à l'écran (entre autre DV.IN) et se remet en pause enregistrement.

Voilà je rame... et comme tjs rien ne fonctionne !

Salutations :(

Sévolia

13. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sévolia

Encore une bizzarerie ; j'ai fais la même manip avec le même logiciel au même endroit et chez moi ça marche ; j'utilise adobe première 6.0 et pour l'export sur bande c'est lui qui gère tout.

Autre solution, c'est bientôt Noel, offre toi un nouveau camescope DV IN. Moi je vais acheter le JVC GR DVL 167.

Tchao

14. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : en modifiant uniquement la valeur que donne Sévolia à l’adresse indiquée, le GR-DVL20 est débridé. Après c’est effectivement le logiciel qui fait le boulot. Moi j’ai essayé sous WIN98 avec Studio DV. Je précise qu’il faut mettre l’appareil en mode VCR et non en mode camera, après dés qu’on lance le logiciel , il part en enregistrement en indiquant DV-IN (il faut mettre la k7 !).

Au passage , je recherche un caméscope numérique à acheter (petit budget) , même en panne.
    @+

15. Sevolia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Merci pour vos conseils...

Il faut que je recherche le problème en commençant par tester mon JVC GR-DVL20 sur une config qui marche avec un autre camescope numérique, et pas forcément un JVC, pour voir si mon Camescope fonctionne, aprés je remonterais sur chaque élément du PC.

PS : J'ai essayé Adobe Première V6.02,Média Studio 6.5, Pinnacle Studio 7, Vidéo Studio 5.0 VE, et toujours le même résultat, RIEN !, juste quelques bruits de démarrage....

Question: Un câble DV est-il forcément bi-directionnel ou il en existe des uni-directionnels ?, mon problème vient peut-être de là !!!!!!!!!!!!!!!.

Salutations

Sévolia

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous