module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : Capture de vielles cassettes qui sautent

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Scandale, Oct 26, 2008.

Tags:
  1. Scandale

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je déprime, voilà j'ai passé énoooormément de temps à faire des essais divers et variés pour faire de l'acquisition analogique mais je n'y parviens pas. J'explique mon cas : j'ai des VHS et Hi8 à numériser sur mon PC. Ces vidéos sur plus ou moins de bonne qualité, mais il arrive souvent qu'au millieu d'une scène l'image saute. Quand je regarde sur la télé ça passe comme une lettre à la poste, on se rend à peine compte de la saute d'image. En revanche une fois la vidéo capturée, c'est beaucoup plus voyant, le logiciel (ou le hardware) d'acquisition remplace toute la période de saute par la dernière bonne image connue. Autant dire que sur une cassette un peu ancienne (et j'en ai un paquet) ce n'est plus regardable, stressant et tout et tout. Que faire ? J'ai fait des tests de capture avec plein de hardware passif (ADC, Pinnacle) et ça ne marche pas. Faut t-il du matériel plus haut de gamme ? Si oui, que me commandez vous de louer pour que j'arrive enfin à faire ces captures dans les mêmes conditions que ce que je vois sur ma télé avec un magnétoscope ? J'ai cru comprendre que ça venait d'un problème de timeline, il me faut donc peut être du hardware couteux pour la reconstruire.
    Merci à tous ! :sad:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu
    Dans ton logiciel de montage essaie en supprimant toutes les images gelées mais il va falloir voir si cela colle pour la bande son

3. Scandale

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y ai songé tu penses bien ! mais tu ne peux pas couper un film comme ça c'est dégueu autant niveau son que suivi de l'image quand la vidéo est pas mal abimée. L'idéal serait que l'acquisition se fasse comme ce que je vois à la télé avec les saute d'image et tout et tout, ça donne même un petit côté vielle vidéo héritage familiale, c'est assez sympa je trouve, j'aimerais donc capturer la même chose que ce que je vois à la télé.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous