module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

!!! HELP !!!Camescope non reconnu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par CameriC, 13 Mars 2003.

Tags:
  1. CameriC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je vous explique mon problème:

CPU: 933 Mhz
    RAM: 1024 Mo
    DD: 40 Go Master
    30 Go Slave
    60 Go Raid sur Pci

FireWire: STUDIO DV configuré en IEEE 1394 compatible OHCI
    Caméscope: SONY TRV-30e

Donc je viens de réinstaller mon Système d'exploitation et une carte raid pour avoir un PC tout propre pour monter mes films de vacances...

Et à ma grande surprise lorsque je branche mon caméscope et le met sous tension, il n'apparait plus nul part dans les proriétés systèmes ?!?
    Il a simplement disparut.... Et pire encore tout mon système "freeze"; tout est bloqué: clavier, souris, etc... et lorsque je débranche la caméra tout rentre dans l'ordre.

C'est à dire que ni le "1394 DV Camcorder" ou le "Caméra et magnétoscope numériques DV Microsoft" n'apparaissent dans "Contrôleurs son, vidéo et jeu"
    J'ai beau eu essayer pleins de trucs rien n'a l'air de fonctionner et je ne peux plus monter aucun film....

Si l'un de vous peux m'aider ou de dire ou ça coince, je lui en serai éternellement redevable......

ps: la carte firewire fonctionne très bien lorsque je branche mon graveur DVD dessus donc je ne pense pas que ça soit-elle qui pose problème..

Merci de votre aide à tous
    CameriC

Si vous avez besoin des renseignement complémentaires je suis à votre entière dispositions !!!
    cameric@hotmail.com

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu un conflit matériel ?

Sinon, change ta carte d'acquisition de slot PCI. Si c'est pas réglé, retire le DD monté sur une carte PCI et remonte les choses progressivement pour voir où et quand apparaît le problème.

Bob

3. CameriC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art pour ta réponse
    Mais je n'ai aucun conflit matériel, ni aucun problème d'IRQ...
    J'ai déjà aussi changé la carte firewire de slot PCI et retirer la carte raid, mais rien n'y fait toujours le même problème...

Je désespère !!!!!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'installation a bien entendu était faite sous les privilèges "administrateur".

Si ce n'est pas le cas il faut tout désinstallé, ensuite se logger avec les droits administrateur et refaire l'installation.

Il y a aussi la solution suivante qui figure dans la base de connaissance de Pinnacle :

début de citation :

Cette erreur semble être un problème de protection dans la Base de Registre de Windows et peut se produire avec différents pilotes (cartes son et SCSI par exemple). Pour corriger ce problème, allez dans Démarrer, Exécuter... et taper “regedit” (regedt32 sous Windows 2000) sans les guillemets pour démarrer l'Editeur de Registre. Editer
    HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM> CurrentControlSet > ENUM > PCI

et vous verrez un certains nombre de clés du type “VEN_xxxx”, où xxxx sont des chaînes telles que “1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04”. Sous chacun de ces dossiers vous trouverez un autre dossier avec un nom numérique très long. Ouvrez chacun de ces dossiers et recherchez “DeviceDesc” correspondant à la carte que vous essayez d'installer. Faites un Clic Droit sur le “VEN_xxxx” de ce périphérique et sélectionnez ‘Permissions’ puis cochez “Allow” pour “Full Control”. Fermez Regedit puis continuez l'installation de votre périphérique.

fin de citation.

En espérant que cela puisse te servir.

a+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors, CameriC, ça a marché ?

Bob

7. CameriC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non toujours rien de mieux par rapport à avant !!!!
    J'ai essayé le patch pour XP bien que je suis sous Win200 et rien de mieux !!!
    Pour ce qui est de la manière de f.treguer, j'ai beau eu trouver les clés correspondante mais pas moyen de faire un clic droit pour changer les permissions !!!...

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

:-((

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même bizarre, car en cliquant sur démarrer/exécuter, en faisant fonctionner la commade regedt32, on est dans l'éditeur du registre, et en faisant un clic droit sur la clé qui contient les fichiers, on obtient tout une liste d'options, dont une qui se nomme autorisations (du moiins pour XP).

Attention, tu fais bien un clic droit et non un clic gauche, et tu as bien les droits administrateurs.

a+

9. CameriC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le problème je suis sous Win200 et non XP, ça doit être ça le problèmes je pense car je vien à nouveau d'essayer ta manière !!!
    Dommage, pour moi !!!!

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, pour toi qui est sous W2000, cela devrait être encore plus facile, mais cela m'étonne beaucoup.

Alors quel temps fait'il à Bora-Bora.

a+

11. CameriC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENFIN j'ai trouvé

Après de nombreux tests (même sur d'autres machines, Mac & Pc), je suis parti au service après-vente SONY et à mon grand désarroi, le problèmes venait de la caméra !!!!

C'était la connectique Firewire (4 broches) de la caméra qui était abîmée, une des broches était cassée....

C'était tout !!!

Merci à vous deux...

@+

CameriC

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les 4 broches sont très fragiles. Les 6 broches sont plus rustiques. Je constate que les appareils professionnels, comme les Nikon DX1 ne travaillent qu'avec des connecteurs 6 broches.

Bob

13. vins31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparment j'ai le mm problême !!!

et oui CameriC rassure toi tu n'est pas le seul moi aussi j'ai tout éssayer et dés que je met sous tension ma caméra mon clavier et ma souris se bloque !!!! évidemment quand je l'étiens tout se débloque comme par magie !!!!
    je voudrais quand même savoir un petit détail :
    quant ta caméra avait sont port Firewire abimée, a l'écran de ta caméra la mention DV in apparaisait t'elle quand même ?
    si tu as la réponsse cela me permetrais d'avancer un peu plus dans ce cassez tête !!! merci d'avance !

14. CameriC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi aussi il était indiqué "DV-IN" et ensuite un gros freeze...
    Après 5 semaines je viens enfin de la récupérer et tout fonctionne comme avant... Me revoile enfin parti pour monter mes films de l'été 2002...

15. vins31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la rage !!!!

moi aussi j'ai porter ma caméra au SAV et puis plus de problème on a juste changer la pièce FP140 seulement après 6 mois mm problème !!!!!!!!!
    que faire ? si ma gaantie est finie est ce que ca vaut le coup de payer la réparation sachant que bientot y'auras peut être encore le mm pb ?
    ou alors ej laisse tomber le montage numérique bien que se soti ma passion c pas malheureux non ?

Chargement...

Partager cette page