module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help : Bruit du zoom bande son XL1S

Discussion in 'Canon' started by Daniel B., Feb 23, 2004.

Tags:
  1. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    URGENT SVP

Si vous avez une XL1S pouvez vous me dire si au casque quand vous actionnez le zoom, vous entendez le bruit du moteur du zoom ?

Le SAV Canon dit que c'est anormal.

J'attends vos reponses, MERCI

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Quand on zoom très rapidement, on entend effectivement le moteur, surtout quand on amplifie les basses. Mais je crois que c'est un problème courant sur les petits ou moyens camescopes.

GiLd

3. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans amplifier les basses, le bruit du moteur est assourdissant dans certains sens et moyen d'en d'autres.

L'utilisation du zoom devient impossible sauf à ne pas utiliser la bande son. :col:

Il serait interessant de pouvoir faire un essai avec plusieurs XL1S il est peut être possible qu'une série soit defectueuse.

Personnellement je vais demander le changement de caméra.

4. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème avec ma SONY PD150P.

5. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que le chassis est en plastique, c'est en partie pour cela que je n'ai pas choisi ce modele. Mais avec un chassis en alliage avec un support micro dans la même matière les propagations des vibrations ne devraient pas se produire.

Effectivement Eric D. m'a donner une solution technique qui est excellente a savoir qu'il suffit d'isoler le micro du support de la camera, mais au prix de la XL1S et encore plus de la PD150 je considère ça comme un défaut qui rend l'objet inutilisable.

De plus le SAV Canon dit que ce n'est pas normal et que je doit contacter mon vendeur pour qu'il m'en procure une autre, et j'ai pas envie de faire 10 cam pour en trouver une bonne, mon vendeur ne sera peut être pas content et je lui donne raison.

6. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison pour l'objectif. J'ai fait un test en suspendant le micro par un fil au dessus de la caméra le micro étant seulement relier par le fils de la connexion son, et bien le bruit est atténuer mais bien présent. Il y a donc transmisson du son mais par ou ?

J'ai bien fait le support isolant mais c'est pas encore ça et puis zut de bricoler un caméra neuve...

7. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA solution

J'ai effectivement trouver une solution esthétique et j'espère efficace.

MM-XL
    Item Code: 0002V408

Mini-mount will provide a true foundation presence for high quality audio recording, effectively eliminating zoom motor drone and gear tap noise. The mini-mount is of a universal and modular design that enables you to instantly switch to other mics and will adapt to a boom pole.

En gros c'est le truc indispensable pour un son propre pour 115€
    (http://www.xe.com/ucc/ Site pour la conversion de n'importe quelle monnaie)

http://www.lightwavesystems.com/products/canon/default.htm modification appret commande : Attention le port est à 46 euros et la douane à 34 euros, voir détails message suivant

Site http://www.canondv.com/xl1s/a_audio_access.html

AJOUT :
    Je note que c'est Eric D. qui à trouver la solution en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Chapeaux ! :bravo:

#7 Daniel B., Feb 26, 2004
    Last edited: Mar 5, 2004
  8. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il ce type d'accéssoires pour SONY ?

9. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Black Wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris cela s'adapte directement sur la xl1s à la place du micro original et on place dernier sur cette adaptateur et finit les bruits parasites

Ils abusent un quand m^me chez canon de nous faire débourser 100€ un accessoire pour résoudre un prob de fabrication
    :col:
    la moindre des chose serait de nous l'offrir :D

en tout cas merci Eric pour la solution sinon Daniel peux tu nous tenir au caurant des résultats

11. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis completement d'accord sur le fait que Canon vend un produit inutilisable en l'état. Il y a peut être quelque chose à faire ???

De plus pas vraiment facile de trouver l'info.

Je pense recevoir la bestiole lundi ou mardi. Je je vous tiens au courant.

Il n'y a pas que le bruit du zoom qui est annuler mais aussi le bruit de fond du au vibration ou parasite induit par le moteur.

Un bon test pour s'en rendre compte, c'est au casque. Il suffit d'ouvrir le support micro et de tenir le micro au dessus de la cam. Puis de le remettre dans son logement fermé. Il y a bruit horrible de ronronnement.

12. Black Wolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ma p'tite idée.
    à réception de ta commande, envoies un double de ta facture à Canon avec un courier explicatif. A la conclusion du courrier tu leur demande le remboursement du support :bravo:

J'vais acheter mon matos en mars et je ferait cette démarche et sans doute ke le courrier sera salé;)

J'invite tout les pocesseur de xl1 s a en faire de m^me en précisant que nous faisons partit d'un forum et ke leur pub sera faite en conséquence;)

#12 Black Wolf, Feb 29, 2004
    Last edited: Feb 29, 2004
  13. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat des courses :hum:

L'engin 143.75 euros
    Le port 46 euros
    la douane 34 euros

Total 223.75 euros 1480 Frs

Test très lègere amelioration sans plus, en fait l'isolateur vendu séparement ???? est absolument obligatoire mais personne ne le dit, de plus il coute plus cher dans les 148 euros.

Le bidule qui manque isole le bloc viseur de la caméra, car sinon le micro frotte contre le support.

La grosse galère quoi !

Je contact Canon !

A+

14. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse Canon

Canon France me dit que ce bruit est anormal ! retour SAV ! Délai 1 mois ?????????????? :col:

Et il existe 2 accessoires vendu et citer sur le site CanonDV et .
    http://www.canondv.com/xl1s/tpa_lightwave_audio2.html

De qui se moque t'on ???? :col:

En fait Sony c'est pas mal !

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le SAV de Canon est effectivement assez long. Un mois c'est toujours ce qu'ils demandent.

GiLd

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous