module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP : BONNE CONFIG or not BONNE CONFIG ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by Slylacious, Apr 13, 2005.

Tags:
  1. Slylacious

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche à savoir si ma config ira pour le futur achat de LIQUID EDITION PRO, avec le boitier USB: ( pour du montage DV, pour l'instant ). sur le site de pinnacle ils disent que pour le DV, un pentium 4 à 1.8 suffit HELP

pentium4 2.4 GHz
    carte ASUS P4B533
    carte graphique NVIDIA GEFORCE 4 TI 4600 ( AGP 4X ) 128 MO
    windows XP pro SP1
    1 Go de RAM DDR SDRAM PC 2100
    sound blaster live 5.1

Vais-je dans le mur, ou pas? Y aura-t-il des problèmes?
    de lenteur, de compatibilité? dois-je opter pour une version antérieure? ( n'ayant aucune carte d'acquisition )

MERCI d'avance ;) ;)

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Moi, ça me paraît plus que léger. J'avais un P4 2.53Ghz 1GO RAM, ATI9600 256MO et j'ai tout changé à cause des performances.

Par contre, si tu achètes un LE 5.x Pro d'occasion, ça devrait fonctionner sans aucun problème.

3. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Wouarf ...........c'est clair c'est ce que j'avais et lors du passage a la version 6.00 j'ai changer la carte mere le proc et la carte graphique.

Maitenant, faut relativisé ca marche doucement mais ca marchesans le boitier. De plus la version 6.01 monopolise moins de ressource.

Par contre pour la version pro laisse tomber ca marchera pas, pour cause de direct x et de ressource usb insuffisante.

4. Slylacious

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI pour ces réponses. ;)

j'ai quand même 6 ports USB avec ma carte, alors qu'est ce qui va vraiment bloquer?

sans passer directement sur la version PRO, comment avoir un boitier avec la version 6 ( faut il prendre la version 5 avec boitier et prendre la mise à jour ?)

En changeant ma carte graphique seulement, est-ce que ça ira, ou tout est à changer ?

sachant que je veux monter en DV, pas en HDV?

merci

;)

5. Slylacious

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.)Mais, est-ce que ça ira pour la version PRO 5.5 ?. . Ma carte mère supporte en port AGP, jusqu'à 4X.

En prenant une carte graphique en plus en PCI, je pourrais faire du bi-écran. FAut il prendre une PCI plus costaude en mémoire ( genre en 128Mo, vu que celle fournie par pinnacle, pour le port AGP est en 64mo? j'ai vu sur ce forum qu'une GEforce 5200 128mo convient, mais il y a beaucoup de références, alors n'importe laquelle fera l'affaire?

merci;)

6. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut

bien non. En carte pci, ne pas prendre n' importe quoi. Une carte à base de nvidia genre Gforce 4 mx 420 à 64 MO fera l' affaire. C' est ce que j' avais avec liquid edition 5.5 PRo pour le bi écran. Ta carte mère peux aller avec la 5.5 PRO.

Genre de config qui va bien avec 5.5PRO

P4P800 ou P4C800
    P4 3GHZ HT
    1 GO de ram
    Carte Graphique AGP ATI/PINNACLE 8500 PRO 64MO
    Carte Graphique Gforce 4 MX 420 64 MO.

Avec ça, ça roule super.

@+

7. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prends une asus p4p800e deluxe avec activation ports usb2, des disks durs 7200t ,1 go de ram ,une cg nvidia fx5700 a 256 meg de ram direct x9 , cpu de 2.8 overclocque a 3ghz et la le6.1 tourne sans pb ,tout dependra des effets que tu mettras ,plus y en a plus ca rame, en choisissant les effets cpu en priorite et la ca roule
    a+

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai l'impression que notre amis veut garder sa config actuelle donc les preconnisations pour changer de config ....................

D'autant plus que si changement il y a , faudrait passer a une config plus recente en lga et pci express ca serait plus rentable, ne serait ce qu'en pouvant faire evoluée la machine. Le standart LGA et PCI E ayant un peu plus d'avenir et se generalisant.

Mais pourquoi pas passer en 6.1 sans le boitier et plus tard acheter d'occas un boitier movie box de luxe ........ta p4b533 supporterais la version 6.1 sans boitier.

9. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Quand je dis 5.x, je pense à 5.0, 5.1 et 5.5. (Pour la 5.62, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisée.). Maintenant, est-ce que la carte Edition Pro 5 fonctionnera avec ta carte mère limitée à l'AGP 4X, désolé, mais je n'en ai aucune idée... je me rappelle juste que Pinnacle insistait beaucoup à l'époque sur la bande passante élevée de l'AGP pour faire de la vidéo, donc l'AGP 4X peut effectivement poser problème. Mais sans avoir testé, il n'y a aucun moyen d'être affirmatif, désolé... :(

10. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    desolé aussi mais la carte pinnacle 8500 est en 4x donc c'est pas un probleme d'autant plus que le bus 8x par rapport au 4x c'est une vue de l'esprit rien de plus ....

11. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Je m'incline devant Maître Zoom... :jap:

:)

12. Slylacious

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour les réponses, ça m'aide !

Je vais pencher pour la solution du LIQUID PRO 5.5 avec une carte graphique Nvidia PCI pour le bi-écran.

en 128, il y a quoi comme références?

nvidia Geforce FX 5200 128 mo PCI, ça le fait?

merci;)

13. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est un choix :D maintenant si ca marche pas faudra pas venir raler ;) si sur le papier a pas de raison que ca marche pas en realité, c'est une autre histoire ......

Je pense que passer a une version anterieur c'est dommage.......surtout que la version 6.1 a de gros avantages. Mais bon ................

14. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Je n'aurais pas dit mieux et je m'incline une nouvelle fois devant maître Zoom :jap:

:)

15. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Slylacious,

Si tu veux une 5.5PRO avec carte PCI tres compatible avec liquid pour le bi écran, j' ai et je vends le tout pour 400€ si ça t' interesse;)
    Va su le forum vente et fais une recherche tu auras tout les renseignements

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous