module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP ! Black Magic ne marche pas sur vista 64

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Von Phabor, 16 Août 2008.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un gros problème, je viens de me monter une nouvelle station assez musclée mais ma carte de montage blackmagic ne s'installe pas correctement. Ma carte de montage est une Blackmagic Decklink HD Pro dual Link 4:4:4

Le pilote semble s'intaller correctement mais je n'ai pas de retour video à partie de Première CS3 et After Effects CS3. De plus sur Premire CS3 la video est gelée, imposible de lire du dv ou n'importe quel autre format...

Voici ma configuration :

- Boitier : (1)Lian Li V1010 Case

- Alimentation Modulaire :(1)Seasonic M12 700W "Quad SLI"

- Vista Pro 64 bit

- Carte Mère : (1)Tyan Tempest i5400Xt S5396A2NRF " Extended ATX - Intel 5400" [ (8) DDR2 fully-buffered DIMMs, (2) 64-bit/133MHz PCI-X, (2) gen 2 PCI-Ex16, (1) PCI-E x8 (x14 links), (1) PCI slots, (2) GbE LAN, (6) SATA2, and (8) SAS ports ]

- Processeurs : (2)Intel Quad Core Xeon 5420/2.5GHZ " Socket 771 - Gravure 0.06µ - Cache L2 12Mo "

- Mémoires Vives :(4)Samsung DDR2-667ECC FBDIMM 2 Go DR2/CL5/667Mhz/2GB/ECC "
    - Lecteur Graveur : (1) Hitachi DVD/RW

- Carte Graphique : (1) PNY GeForce 8800 GTS 512Mo "PCI Express - 512 Mo - GDDR3 256 bits"

- Disques Dur : (2) Western digital caviar 350go en Raid 1 pour le système / 4 Western digital RE3 de 500go en Raid 0 pour les rushs video.

HELP :approb: :approb: :approb:

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas. Les cartes PCI-X (tout du moins les Blackmagic) ne supportent pas plus de 3Go de ram installées sur la carte mère.

quelqu'un connait il un moyen de contourner le problème ? Créer 2 sessions dont une qui cache une partie de la ram ?

:approb:

#2 Von Phabor, 21 Août 2008
    Dernière édition: 21 Août 2008
  3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    !!!! truc de fou ça !!!

d'où as tu cette info ?

4. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'info m'est venue de Blackmagic, j'ai fait le test et effectivement ça roule avec 2Go.

Même topo pour ma carte raid Lacie qui est en PCI-X...

J'suis un peu deg'... j'vais devoir économiser pour une nouvelle carte:sad: Ca risque aussi d'être pareil avec une bonne carte raid PCI-X (3ware, lsi...)

D'après Blackmagic la limitation vient de la carte en elle même. Mais étant donné que j'ai le même probleme avec la carte Lacie, je me demande si ce n'est pas un problème de bus...

Sinon, je peux monter sans problème en HD avec 2Go. Le testeur de disque de blackmagic m'indique que je peux aller jusqu'au 12 bit 4:4:4 à 24i/s. Rappel: raid 0 controllé par la carte mère avec 4 disque RE3 (très bon investissement apparemment).

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avec mon ancienne station bi-xeon + carte mère Tyan + carte Raid Highpoint en PCI-X + carte Blackmagic Decklink HD en PCI-X et 4 Go de mémoire ça marchait.
    Aussi bien le Raid que la carte Blackmagic.

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certain bios permettent de cacher jusqu'à 1go de ram pour les bus PCI, peut être avais tu activé cette option ?

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Non, je n'ai rien désactivé.
    Les seuls problèmes que j'avais et qui se sont répétés avec toutes mes cartes Blackmagic et tous mes PC par la suite étaient des problèmes de "drivers" comme je te l'ai déjà expliqué.
    Par contre, les réponses du service maintenance de Blackmagic sont toujours aussi drôles.
    J'en ai reçu moi aussi dans le même genre. C'est pratique pour se débarrasser d'un problème.
    Mais si ton système marche maintenant en SD et HD, c'est déjà ça.

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir de probleme de driver. Ni sur cette station ni sur l'ancienne.

Et puis comme je l'ai dit, ma carte Lacie en PCI-X réagit exactement comme la blackmagic. Il y a donc réellement un probleme entre le PCI-X et la Ram.

Certain bios désactive de la ram par défaut (c'est peut être ton cas).

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu sais quoi Von Phabor ?
    => sur la Tyan Tempest i5400Xt S5396A2NRF les 2 ports PCI-X sont partagés !
    ... du coup c'est normal que ça chie : si tu enlèves la carte La Cie alors la Blackmagic fonctionnera

Si tu veux garder la carte La Cie + la Blackmagic, c'était la i5000XT s2696 comme j'ai qu'il te fallait
    => sur cette dernière les 2 ports PCI-X 100 Mhz sont partagé ... mais il y en a un supplémentaire en PCI-X 133
    .... du coup avec cette s2696 il aurait suffit de mettre l'une ou l'autre carte en PCI-X 100 Mhz et la seconde dans le PCI-X 133 Mhz
    Par contre elle n'est pas compatible avec les Hapertown Xeons 54xx

Pour plus d'info en fait, il faut regarder la concurence, chez AJA, qui a un bon support :
    AJA Video - Serial Digital Video Interface and Conversion
    sur cette page sont référencées toutes les stations et cartes mères avec possibilités de connection.
    Ce qui est marqué fonctionne de la même manière pour toutes les stations vidéo / graphisme, y compris avid.

++

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef de t'intéresser à mes soucis...
    Mais malheureusement j'avais pensé à cela et enlever la carte Lacie ne résout pas le problème non plus...:weird:
    Je crois que ça bloque vraiment à cause de la Ram car les 2 cartes PCI-X branchée avec 2 Go de ram fonctionnent.

Par contre sais tu si les PCI-E sont partagées ? J'ai 2* PCI-e 16 et 1* PCI-e 4.
    Où as tu vu ses info sur ma carte ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Slot 1 PCI 33Mhz
    Slot 2 PCI-X 133 Storage / Empty
    Slot 3 PCI-X 133 Storage / Empty
    Slot 4 PCI-e 16x LA CARTE D'ACQUISITION EN PCI Express
    Slot 5 PCI-e 8x (1x) Storage / Empty
    Slot 6 PCI-e 16x GPU

Seuls les bus PCI-X 133 sont partagés

.... comme je te l'ai dit dans le message précédent :

12. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je remets à jour cette discussion qui pourra intéresser certains d'entre vous...

Après avoir fait quelques recherches, il semblerait que le probleme ne vienne pas forcement des cartes PCI-X mais de Vista 64.

En effet, en allant sur le site de certains constructeurs, je remarque que le matos en PCI-X n'est validé que pour des XP 64 et pas Vista 64. Sur Vista 64 seul les cartes PCI-e sont validées...

Conclusion, VISTA 64 ne doit pas gérer le PCI-X au delà de 3go de ram installées... hallucinant :weird::unsure::sad:

Quelle merde..., devrais me réinstaller tout mon système en XP 64...

Chargement...

Partager cette page