module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] :help: besoin de vos conseils

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par verooo, 8 Mai 2010.

Tags:
  1. verooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    cela fait longtemps que j'ai envie d'acheter un logiciel de montage vidéo..mes mini dvd s'entassent dans mes meubles.
    Seulement voila j'ai besoin de vous.

Je voulais acheter pinnacle studio 14 mais je n'en ai lu que du mal (bug). Mon oncle m'a preté la version 9 mais je ne parviens pas à la faire fonctionner sur mon ordi.

je penche donc vers le magix video delux 16. J'ai téléchargé la version gratuite pour voir si mon ordi allait supporter le logiciel. Mais surprise il me dit que je ne peux pas utiliser les MPEG2 avec la version gratuite (a quoi ca sert alors????).

J'ai envie de courir l'acheter mais pensez-vous que mon ordinateur pourra le supporter? Vais je devoir acheter des codecs en plus du logiciel?
    Au magasin ils m'ont dit que ca devrait aller...je veux bien que j'ai tous ce que la boite conseil mais je voudrais savoir si ca ne va pas êter trop lent lors du montage.
    Est ce qu'il y en a qui ont un ordi si peu puissant et qui y arrivent sans se mordre les doigts?
    Est il utile d'acheter un disque dur externe ou des RAM ?

Mircrosoft windows xp professionnel version 2002 (service pack 3)
    Processeur: AMD Athlon(tm) XP 2600+
    1.92 GHZ, 1.00 GO de RAM
    Carte graphique: NVIDIA geforce 6200
    Type du CNA (DAC): integrated RAMDAC
    Taille de la mémoire: 512 MB
    Information du bios: version 5.44.A2.07.00
    Paramètre PPP: 96 ppp (normal)
    Fréquence d'actualisation du moniteur: 60 hertz
    Date du pilote: 15/03/2010
    Version du pilote 7.7.7.7
    Caméra: sony dcr-dvd106E
    Type de fichier: fichiers importés grâce au logiciel sony. 2 types de fichiers se mettent pour une vidéo: .mpg et .modd
    Disque local (c : )
    Système de fichier : NTFS
    Espace libre :152 GO
    Taille totale : 186 GO

Un tout grand merci pour votre réponse :hello:

2. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    art 1: les conseilleurs ne sont pas les payeurs;-)
    malgré ce préalable:
    tout dépend de la nature des montages à réaliser, sources vidéo SD ou HD ?
    si c'est SD la config devrait satisfaire, à la réserve près de la mémoire RAM dispo. Il faudrait la gonfler un peu vers 1 Go
    si c'est HD alors là, en plus de la mémoire, c'est du coté processeur que le souci viendra, bien que cela reste acceptable, ce sera simplement un peu plus long à traiter. Coté DD RAS ça passe.
    Disque Externe, il vaut mieux se diriger vers un DD Ext " multimédias"
    Voilà un près mes réflexions
    Pour Magix 16 pas de problème à attendre, de plus le forum peut venir en aide
    @+, Phil:cool:

3. verooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phil pour ta réponse
    SD ou HD...C'est une bonne question. La caméra a été achetée il y a 4 ans donc je ne pense pas que ce soit de l'HD. ma caméra est une sony handycam dcr-dvd 106e.
    PAr contre notre télé est en full HD. Je ne m'était jamais posé cette question....si je fais ma vidéo en SD est ce que ma télé sera la lire? (désolée pour cette question ridicule).
    oui comme tu le dis il y a les forums...heureusement :good:
    Quand tu dis qu'il faut gongler les RAM..je suppose qu'il y a moyen d'acheter ca en plus (au magasin ils m'ont dis que ca ne servirait à rien...je pense la contraire mais bon je me trompe peut être)
    merci et bonne soirée

4. verooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai été voir sur le site de sony
    Qualité vidéo
    HQ (9 Mbit/s) / SP (6 Mbit/s) / LP (3 Mbit/s)

je n'ai vu nul part qu'ils parlaient de SD ou HD

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Ton cam enregistre sur disque dur Sony 8 cm (format propriétaire) et délivre du MPEG2 en SD. Donc pas de HD là.

Ta config est suffisante tant que tu restes en SD (définition standard). J'ai également monté sans soucis du MPEG2 SD avec une config similaire. Voici ce qu'on lit à ce propos sur le site de Magix pour le SD :

Pour Microsoft® Windows® XP™ | Vista™ | 7™
    Configuration minimale requise :

Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™ à partir de 1 GHz et suivant (DV-to-MPEG-2-Transcoding et capture d'écran avec un processeur de 2 GHz min.)
    512 Mo de RAM
    1 Go de mémoire disponible sur le disque dur et un lecteur DVD pour l'installation du programme
    Carte graphique avec résolution 1024 x 768 min.
    Carte son multi-canal recommandée pour l'édition en son Surround

Après l'instal de la version trial de VDL16, il faut activer le codec MPEG2. C'est gratuit et ça se fait via internet automatiquement. Aller dans Tâches, Activer les fonctions...
    Une fois activé, tes fichiers passeront comme une lettre à la poste.

152 Go de libre sur ton DD c'est plus que suffisant. Peut-être dans le futur, si tu te décides pour la version commerciale, prévoir un (bon) DD dédié à tout ce qui est vidéo.

Pour le rendu du MPEG2 SD sur ta TV HD il n'y aura pas de miracle. La définition SD ne peut donner que ce qu'elle a....

La version trial est très bridée. Elle ne donne pas réellement une idée globale des possibilités du log. Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir ici.

Si par la suite tu "accroche" à ce logiciel, je ne saurais que te conseiller la version VDL16 Plus et surtout la Premium que j'utilise aussi. Du pur bonheur ! :good:

6. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je n'ai vraiment rien à ajouter à ce que dit BARZOI, si ce n'est que de te souhaiter la bienvenue dans le monde des MAGIXiens
    Phil ;-)

7. verooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour vos réponses.
    je pensais acheter la version basique mais je me tate...je ne suis pas une pro de l'ordi et j'ai peur de ne pas savoir utiliser les plus performant ou du moins de n'utiliser que le basique et du coup de jeter mon argent par la fenetre...
    bon dimanche

8. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Salut;
    Tu hésite?
    Fait comme moi,achat Magix 2008+ à moins de 10€ sur Ebay pour se "faire la main" et quant tu l'apprivoise passe à 16...Perso,j'ai pas encore fait le tour de 2008,il y a trop de possibilités pour un bricoleur comme moi;-) Alors la version 16...
    Mais je passe souvent sur ce forum il super :bravo: et :jap: aux intervenant .
    Et la configuration de mon pc est identique à la tienne,je suis pas pressé:rolleyes: il faut qu'il me laisse le temps de réagir :-)
    A+ Pierre

9. verooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info pierre. J'en ai trouvé un sur ebay à 20 euro venant d'allemagne.
    Je ne sais pas si je peux faire confiance. Tu l'a acheté à une boutique d'ebay?
    pas de probleme de numéro de série? pas de probleme pour les mpeg2?
    ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule avec "ce genre" d'ordinateur. Non mais il y a 10 ans c'était des kaïds nos ordis...:D
    a +
    vero

10. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour;
    Non pas en boutique,c'est un particulier qui le revendais et j'ai pu m'enregistrer car il ne l'avait pas fait.Aucun soucis de mise à jours et le codec Mpeg m'a ete fournis gratuitement.
    Je pense que j'ai la version 6 dans mes tiroir mais rien à voir avec 8+ .Si tu veux l'essayer je peu voir de la retrouver.
    A+ Pierre.

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello veroo

si tu veux je peux te vendre ma version 2006 "plus" version boite ;)

12. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Mpeg2

Dans la version officielle le codec était fourni. Je ne devais l'activé seulement. C'était gratuit

Chargement...

Partager cette page