module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] help !! besoin de vos conseil pour encoder un dvd !!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par horsone, 27 Septembre 2010.

Tags:
  1. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les amis

voila j'ai filmer mon premier mariage avec un canon 7d

résultat nickel !! sauf que j'ai tout filmer en 1920/1080p 24i/s ntsc

j'ai une belle image j'ai donc 70Go de film en HD qui doive rentré dans un dvd !!!

je travaille avec adobe photoshop cs5 et Pinnacle Studio 14 HD

j'aimerais beaucoup qu'on m'aide au niveaux des réglages d'encodage ?

quel format ? mpeg 2 ? mpeg dvd ? etc...

qualité : ntsc ou pal - progressive ou pas ?

j'ai d'ailleurs tout autant en réglages de débit que je ne comprend pas sur première.

si quelqu'un a la gentillesse de m'aider cela me rendrez un grand service car je doit rendre un mariage en dvd très rapidement

ps: je sais que je ne pourrait pas garder la qualité du HD mais je veux juste le plus propre possible
    merci les amis :-)

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0

3. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut merci pour les infos je vais tester ça !!

super pour le son merci !! d'ailleurs c'est normale que j'ai 2 fichier un pour la video l'autre pour le son ?

voici une image des réglages d'adobe premier !!

merci :)

Fichiers attachés:

• format.jpg
      format.jpg
      Taille de fichier:
      65 KB
      Nb. vues:
      134
  4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avoir 2 fichiers (1 audio + un video) c'est normal.
    Au cours de la phase d'autoring (création de la structure DVD) Il est souvent indispensable (dépend du log) que la vidéo soit démultiplexée - en simple, sous forme de flux élémentaires -un flux vidéo et 1 (ou plusieurs) flux audio.

Pour les réglages prend simplement la préconfiguration PAL Grand écran - qualité -supérieure.
    Je suppose que grand écran = 16/9 ?(A force de vouloir faire des softs "conviviaux" ils s'éloignent tellement des conventions officielles que l'on comprend de moins en moins)

Je te déconseille d'utiliser le preset dit "progressif" car il est en dehors de la norme officielle dvd-video.
    Sur une souce progressive comme la tienne, il donnerait une qualité un petit peu meilleure mais il risque de ne pas être accepté par des lecteurs de DVD âgés.
    Comme c'est pas pour toi ......

Inconvéniant:
    D'avoir filmé en 24 fps est un peu problématique avec ces log grand public car ils ne connaissent pas le PAL speed-Up, technique qui consiste à accélérer la vidéo + audio (d'environ 4%) pour la passer en 25 fps.
    -Technique utilisée dans les DVD PAL commerciaux pour passer un film cinéma 24 fps à la fréquence PAL 25 fps.

Au lieu de ça, il risque simplement de dupliquer une image toutes les 24 ce qui provoquera une saccade (une par seconde) si mouvements réguliers ou travelling.

Pour le débit, C'est fonction de la durée de lu film et de la place disponible sur le support.
    Utilise une calculatrice de bitrate
    ex:
    Bitrate & GOP calculator

hors sujet:
    En fin, je n'ai rien contre un DVD mais la conversion full HD---> SD divise le nbr de pixels par 5.
    Sur 5 pixels initiaux, il n'en reste qu'un seul pour former l'image.

A moins que les mariés ne soient septuagénaires, ou qu'ils ne se séparent dans quelques mois (çà arrive aussi) , il finiront un jour ou l'autre par avoir une TV HD (il n'y a plus que ça maintenant) et leur souvenir de mariage leur semblera bien tristounet en qualité.
    D'autant plus dommage qu'il à été tourné initialement en HD.

5. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    woooo super !!

merci mes doute son partie merci !!

et encore merci pour le site de calcule : Bitrate and GOP calculator

je vais tester 2 ou 3 encodage pour voir :)

sinon je suis d'accord avec toi pour le format HD mais les gens on surtout de voir le film de suite avec leur famille sur un lecteur dvd

le bleu-ray oui mais pas pour le moment car c'est pas encore dans tout les foyer français

sinon les gens non pas souvent une clef usb de 50 go pour un film un HD lol

en faite j'avoue que je ne sais pas comment leur remettre le film en HD ( pas en bleu-ray)

merci encore

Chargement...

Partager cette page