module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help.. besoin de quelque conseil

Discussion in 'Faire son film' started by Sayz13700, Feb 15, 2010.

Tags:
  1. Sayz13700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour a tous

je suis tout neuf dans ce monde la ,jaimerai faire des clip video pour une chanteuse que je m'occupe.
    jai acheter du materiel;une panasonic aghmc151e,un steadycam l'aigle hdv, jai fabriquer une grue pas mal .. je suis sur mac donc final cut,motion....ect
    mais niveau image je n'obtien pas ce que jaimerai je boss dans une salle de spectacle donc jai des projecteur de toute sorte a ma disposition,jai entendu parler de mini 35 comment savoir quon achete tout qui va pas manquer une truc quelqun peu me guider sur mon achat ???
    ce que je recherche c'est au moin la qualiter dimage dun clip video meme francais sa serai cool et puis si vous avez des idee de plugin en plus qui peuve arranger la sauce en plus de mon achat?.... les cinée look ect
    voila jespere que jaurai un maximun daide a bientot.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Puisque tu as le matos, tu prends maintenant un (vrai) réalisateur et des techniciens qui devraient tirer parti de tes achats... à moins que je n'ai loupé un chapitre et que tu les ais déjà auquel cas ce sont eux qui pourraient te conseiller au mieux...

3. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Moi j'ai le même vélo que lance Armstrong !!!!!
    mais je vais vachement moins vite ! :mdr:

Le matos ne fait pas tout loin de là ! Il faut que tu fasses des essais puisque tu as des projecteurs à disposition différents angles d'éclairages différentes ouvertures ect ...

Il ne suffit pas de filmer et d'avoir une belle image tout de suite.

Rolland :jap:

4. Sayz13700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ces reponse qui mon pas du tout eclairé et ce zeste de moquerie jespere que quelqun pourra me guider niveau mini 35 et plug film look ...

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Pour commencer, tu restes vague que sur ce que tu appelles " un clip français ".

Poste ici des vidéos, des liens, quelque chose qui donne une idée de l'image que tu attends. Si tu poses les mauvaises questions, tu obtiens les mauvaises réponses.

Tu parles d'un kit 35 pour filmer un spectacle ... hors je ne vois deja pas l'intérêt de filmer sur une scène avec peu de profondeur de champ, alors que le but est justement de montrer une grande profondeur de champ qui dévoile le public, les musiciens etc donc ta camera a deja tout ce qu'il faut pour tes besoins actuels.

Travailler avec ses outils aide à obtenir une " bonne image " mais travailler demande du temps, des efforts, des essais (lumière, placement, cadrage).

Si tu cherches des filtres, tu dois sans doute parler de magic bullet looks.

#5 lexcalvin, Feb 19, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  6. Sayz13700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci lexcalvin pour cest quelque conseil mais je film pas des concerts je veux faire des clips je boss dans une salle de spectacle alors jai des projecteur de toute sorte a ma disposition....comme toute personne je debute je me suis fait plaisir je me suis acheter un peu de matos biensur je connait pas tout parfaitement ....mais japrend tout les jours et jaimerai avoir un mini 35 si quelqun a des conseille a me donner le plug ces cools sa me semble bien j'entend parler de letus et sg blade le quel me copnseillez vous de prendre ????
    jespere que jaurai des reponse concrete en tout k merci au moin quelqun qui ce moque pas de moi.....

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    miny.tv propose des systèmes à 300$ quand letus c'est du 4500$, seulement il faut bien voir que ça reste en manuel, sans autofocus (ça peut servir) et qu'il manque encore un followfocus pour obtenir des effets dignes de ce nom.

Le moins cher des follow focus coute 99$ + les rails pour installer le bazar, donc à inclure au moment de budgeter ton projet.

8. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  9. Sayz13700

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    a oui cest du beau travail....oui jai vu le sg blade avec le follow focus et le support 1700 euro...bon apres ya les objectif jaurai oulu un plus grand angle que celui qui a sur ma cam deja mais jai crue comprendre qui en faut plusieur d'objectif les quel ???
    en tout k merci encore

10. mor talla ndione

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je viens de faire un film documentaire et je n'ai pas de son instrumental pour animer

bonsoir je viens de m'abonner et je veux qu'on maide à avoir des sons instrumentals pour pouvoir animer les moments de tristesse et de bonheur dans mon film documentaire dont je suis sur le point de le monter et l'idée générale porte sur les chats africains.mon email mtndione@hotmail.fr

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous