module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Besoin De Conseils Pour Achat D Un Pc

Discussion dans 'Matrox' créé par AMINATA K, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. AMINATA K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Toute nouvelle sur le forum, j'ai fais des recherches dans vos nombreuses discussions (je comprends à peu prés !) mais je fais appel à vos compétences pour m'orienter vers une configue ...

Voilà ou j'en suis :
    J'ai un PC qui a 5ans (Pentium II/ Miro DC10/Disque 4 GO et 20GO) ca fonctionne vaguement pour bidouiller en montage !
    Je dois très rapidement (il me reste deux semaines) m'équiper d'un nouvel ordi pour un vrai montage cette fois (1 court de 15 min)

et c'est la que je crie HELP !
    Apres mes recherche voilà ce que je crois vouloir :
    Pentium IV
    Carte mère
    Carte d'acquisition Matrox (?) (je souhaite conserver l'analogique)
    1 Go de Ram
    carte graphique
    1 écran 17 pouce (+ mon ancien écran)
    disque dur de 120Go (+ mon ancien disque de 20 Go)
    carte son
    graveur de DVD
    Mais comme le temps presse je n'ai aucune idée des composants a choisir et je ne sais pas chiffrer cette config (j'ai prévu 1500 Euros)

Merci de votre aide !

2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour.

je viens justement de changer de PC.
    j'avais une carte Bi-pro AMD 2000+ avec 1Go de RAM. Un cpu a grillé !! donc comme il est à la fois difficle et cher de changer les 2cpus pour des plus puissants j'ai finalement changé de PC

par contre, vu ton budget ça risque d'être compliqué !! surtout si tu dois acheter la RTX100

Je te conseille aussi 2 au moins 2 disques durs ! rapides.
    1 Disque pour le systeme et les applications
    1 disque dédié à la vidéo !
    ( des IDE 7200tours font l'affaire )

je suis allé voir sur le site de Matrox les C.M certifées par Matrox et j'ai finalement pris une Asus P4C800 Deluxe avec un P4 3.2C et 2x 512Mo de DDR PC3200 ( 400 Mhz). Et bien ça fonctionne du tonnerre ! :)

FSB 800Mhz + PPRO est optilisé pour le SSE2 ( qui n'existe pas ds les vieux AMD ) ça va vite ! :)

3. AMINATA K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    GRAND MERCI MINIRECIF POUR CETTE REPONSE RAPIDE !
    Et c'est pour ça que j'abuse encore avec pleins d'autres questions
    en fait tout ca me dépasse terriblement :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Suite à tes conseils j'ai essayé de décoder toutes ces infos si complexes et je suis allez voir d'autres configues et le site de Matrox
    Bref voila ce que je comprends à peu pres de ta configue et les nombreuses questions (idiotes !) que je me pose :

Pentium IV 3.2C
    (que signifie 3.2C ?)

Carte mère ASUS P4C800 Deluxe
    J'ai trouvé ASUS P4C800 ou ASUS P4P800 : quelle est la différence

Carte d'acquisition Matrox RTX100
    Combien coute t elle ?

Mémoire 2 x 512 Mo de DDR PC3200 (400 Mhz)
    Qu'est ce que ca change ?

carte graphique
    quelle carte graphique utilises tu ?

2 disques durs IDE 7200tours
    Ca je comprends !!!!!!!!!!!!!!!!

carte son
    quelle carte son utilises tu ?

graveur de DVD
    graves-tu des DVD ?

Et ultime question :
    Je ne comprends rien à cette phrase:help:
    FSB 800Mhz + PPRO est optilisé pour le SSE2 ( qui n'existe pas ds les vieux AMD ) ça va vite !

4. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Il existe plusieurs type de Pentium 4 . les C bien que pas les plus récents sont très bien et à priori les + performants "en moyenne"

Une P4C800 doit faire l'affaire et en plus elle est moins chère . J'ai pris la deluxe pour être "tranquille" car elle est certifiée sur le site de matrox.

Sur cette page tu as la liste des chipsets testés http://www.matrox.com/video/support/rtx100xtremepro/rec/chipsets.cfm

La P4P800 : http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4p800/overview.htm

La P4C800 : http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4C800&langs=06

Comm tu peux le voir la P4P800 a un chipset 875PE qui n'est PAS dans la liste des chipset testés par MAtrox ! donc dans le doute j'éviterai cette carte ( sauf si tu ne veux pas mettre de carte de montage matrox !)

PPRO = nécessite beaucoup de mémoire pour être confortable ! ça fonctionne avec moins ( 512 ) mais franchement c'est mieux avec .
    DDR 400Mhz = plus rapide = meilleures perfs.
    2 x512 au lieu de 1x1024 car la carte mère est capable d'acceder au 2 barettes en mêle temps ce qui accélère encore la machine.

Le cout de la RTX100 ? c'est la que ton budget va en prendre une claque ! :)
    en gros c'est 1300€ avec les logiciels ! ça fait un investissement mais après quel bonheur. Et à priori si tu l'achètes maintenant tu auras la mise à jour PPRO 1.5 gratuite ( http://www.matrox.com/video/fr/press/releases/premierepro_v1.5.cfm ).

j'ai gardé ma vielle Nvidia Geforce 4.
    toujours si tu souhaites toujours prendre une RTX100 et éventuellement une P4C800, voici les cartes testées et validées avec cette config http://www.matrox.com/video/fr/support/rtx100xtremepro/rec/mb/asus_p4c800_deluxe.cfm
    ( en bas de page )

La carte mère intéègre un chipset son qui fonctionne très bien. pas besoin d'un autre carte son ( j'ai quand même rebranché mon audigy2 qui à mon avis donne une meilleure qualié ) mais j'ai testé sans ça fonctionne.

j'ai un vieux graveur philipps DVDRW228 ( DVD+R uniquement )

Changer d'un bi pro 2000+ pour un monopro 3200 faisait un peu peur car j'aurais pu avoir de moins bonnes performances. En fait c'est plus fluide sous PPRO car
    - le bi-pro n'est pas tout le temps solicité
    - PPRO exploite des instructions SSE2 qui existent dans le P4 et pas dans l'AMD ( + rapide avec le SSE2 )
    - la fréquence ( vitesse ) du BUS de donnée de la machine passe de 266Mhz (mon ancienne machine ) à 800Mhz .
    d'où l'importance de prendre de la mémoire 400Mhz pour profiter pleinement de cette vitesse.

:D

5. AMINATA K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Minirecif :cool:
    Je vais tenter de décoder tout ca :hum:

6. Astride31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Question à minirecif

Bonjour, peux-tu me dire ou tu as acheté ton nouveau PC, c'est à peu près la config que je souhaiterai pour y mettre une matrox.
    Merci de ta réponse.

7. AMINATA K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici la config pour laquelle j'ai finalement opté :
    pas de carte Matrox (trop chère pour moi!) mais la config est compatible avec la RTX100

PROCESSEUR PENTIUM 4
    processeur INTEL PENTIUM IV 3.2C Ghz (socket 478) cache 512K FSB 800 + ventilateur ( version boite garantie 3 ans / intel )

CARTE MERE
    Marque ASUSTEK Modèle P4C800 DELUXEPoints clefs ASUS Intelligence EverywhereChipset intel 875P
    FSB 800/533/400Mémoire Type 4DDRAM(Dual Channel)BUS 400/333266Audio [Option]ADI 1985 6CH
    LAN [Option] 3COM 1000USB 8Format ATX

Carte graphique
    Matrox Millennium P750 - adaptateur graphique - Parhelia-LX - 64 Mo - AGP 8x - 400 MHz - OpenGL DirectX - 64 Mo ( 64 Mo ) - DDR SDRAM - 2048 x 1536 / 85 Hz - Oui ( 3 moniteurs maxi) - Sortie TV

Disques durs
    - Maxtor DiamondMax Plus 9 - disque dur - 80 Go - SATA-150 - Disque dur - interne - 3.5" x 1/3H - 80 Go - Serial ATA-150 - 150 Mo/s - 9 ms - 7200 tours/min - 8 Mo - 1 an de garantie

Maxtor DiamondMax Plus 9 - disque dur - 120 Go - SATA-150 - Disque dur - interne - 3.5" x 1/3H - 120 Go - Serial ATA-150 - 150 Mo/s - 9 ms - 7200 tours/min - 8 Mo - 3 ans de garantie

Mémoire
    2 barrettes de mémoire DDR-SDRAM CHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz)

Boitier
    boitier ANTEC Performance PLUS-1080AMG - TruePower 430 Watt PFC P4
    Antec Performance II SX1040BII SOHO File Server - tour - ATX - Boîtier système - tour - 20.6 cm x 47.2 cm x 52.3 cm - 13.9 kg - ATX - Noir - 400 Watt - 3 ans de garantie

Graveur
    PLEXTOR Graveur DVD PX 708 A OEM lecteur CD 40x & DVD 12x - graveur CD-R 40x & CD-RW 24x & DVD+R 8x & DVD-R 4x & DVD+RW 4x & DVD-RW 2x|Plextor PX-708A - lecteur de disque - DVD±RW - IDE - Graveur de DVD±RW - Interne - IDE - 1 x DVD±RW - 5.25" x 1/2H - 40x (CD) / 12x (DVD) - 40x (CD) / 8x (DVD) - IDE - 24x (CD) / 4x (DVD) - 2 Mo

Merci Minirecif pour ta précieuse aide et à bientôt pour d'autres questions !

8. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En tout cas tu comprends vite, ton "décodage" des conseils de minirecif est plus que parfait, tu vas faire des jaloux avec ta config.
    Philippe
    PS: juste une petite explication: pourquoi un DD est garanti 1 an et l'autre 3 ans?

9. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui, Aminata.

pourquoi cette différence de garantie ?
    tu vas le chercher quand le bestiaux ?

Goldenscan (from china)

10. baleino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai pratiquement la même config depuis Noël dernier à quelques exceptions près. Cela marche du tonnerre et pas de plantage au montage.

Attention ne pas oublier de faire la mise à jour du bios et des divers pilotes de la carte mère et autre matériel internes.

Concernant les disque dur, Ok pour la taille du disque programme mais pour la partie vidéo cela risque de vite être plein. Voir un 160 Go. De plus attention aux nuisances sonores des disques choisis. Seagate est plus silecieux. De plus compte tenu de ta carte mère, tu peux opter pour des disques SATA, plus performant et offrant une meilleure circulation de l'air de part les câbles d'alimentation. Sur ces machines, on n'est pas loin du grille pain.:lol:

Pour le graveur de DVD je n'ai pas bien vu mais prend un graveur bi format.

Have fun

11. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai également une config proche de la tienne . Même CM , CG , et HD .

Effectivement si tu te rends compte que ton disque fichiers vidéo est trop juste tu pourras rajouter un 2 eme disque de 120 Go en SATA 150 que tu pourras monter en raid 0 , cela te feras une unité de 240 Go . C'est plus confortable .

La P4C800 de luxe le gère très bien . C'est ce que j'ai , j'en suis très satisfait .

12. AMINATA K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai eu un petit moment de joie ce matin en consultant les réponses :
    le seul détail qui intriguait les repairnautes concernait la garantie des disques durs (je me suis renseigner, il semble que les 120 Go soit plus récents et ont donc une meilleure garantie...)

Donc je venais ce soir répondre fièrement que l'achat était pour demain matin ... mais je viens de découvrir d'autres commentaires et sniff il va falloir encore travailler la question;)

Mais tant pis au point ou j'en suis (je connais désormais un nombre de références c'est impressionnant :D )
    Je préfère donc écouter les nouveaux conseils concernant les disques trop bruyants :
    Ce que je ne comprends pas c'est la remarque de Baleino :
    "tu peux opter pour des disques SATA"
    Je pensais que ceux que j'avais choisit étaient des SATA "SATA-150"
    Alors je crie à nouveau
    :help:

13. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    tu as écris SATA-150 donc ce doit être des SATA :D

14. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Te poses pas trop de questions, ta config est nickel, a priori, les DD sont bien Serial ATA et ton graveur multiformats.
    En revanche, la différence de prix entre le 80Go et le 120Go étant assez faible, je prendrai deux 120 rien que pour la garantie. Des DD, j'en ai usé plus d'un (surtout en video) et j'ai bien été content de voir Maxtor me les remplacer sans aucune discussion surtout qu'à l'époque ils étaient tous garantis 3 ans. Vérifie que les autres marques proposent la même durée de garantie. Pour le bruit, le choix du boitier est important et il est aussi possible de renforcer leur isolation et c'est de toute façon pas gênant à ce point.
    Philippe

15. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

alors, aminata ?

quelles news ?

Chargement...

Partager cette page