module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help, besoin avis problème sur objectif !!!!!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Tatania, 21 Février 2006.

Tags:
  1. Tatania

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un camescope dont l'objectif est très légèrement rayé (1mm à peine et très peu profond et invisible à l'écran et au rendu). Bref, un ami a voulu me rendre service pour la faire diminuer en utilisant des produits très spécifiques soi disant miracles.

Conclusion : la rayure est toujours là et je me retrouve avec une jolie "tache" blanche, en gros, la couche "teinte violet" (qu'est ce que c'est d'ailleurs ?) a disparu à cet endroit !! Elle ne se voit apparamment pas à l'écran.

Est-ce vraiment grave ? Que puis-je faire ? Faut'il le changer ? Je suis démoralisée car je souhaitais la vendre prochainement.:col:

Merci pour votre aide chèrs repairnautes

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit le produit "miracle" était un silicone et en frottant légèrement avec un chiffon doux (pas de papier cellulosique qui risque de contenir des grains durs qui rayent) le produit s'en ira. Sinon si le produit était corrosif ou abrasif, c'est la couche antireflet qui est partie pour toujours: la couche anti-reflet est un métal vaporisé sous vide.

Tant pis, tu aurais mieux fait de ne pas y toucher, une petite rayure ne gêne pas, sauf en contre jour. Pas moyen de changer l'objectif, c'est un bloc optique ajusté une fois pour toutes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page