module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help! AVCHD vers HDV 1080i?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Meadows, 23 Février 2008.

Tags:
  1. Meadows

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

je fais des prises de vue en AVCHD avec un Sony HDR-SR1 que je dois envoyer par serveur FTP à l'étranger pour montage sur FCP. Le monteur désire du HDV 1080i directement lisible sur FCP. Je capture donc mes rushes avec FCExpress sur iMac (encodage direct en AIC) mais ensuite...?
    Si je les exporte en AIC (prérèglage HDV1080i) les fichiers pèsent trop lourds (environ 20 gigas pour 45 min) et avec un autre codec j"'ai peur qu'il y est trop de perte de qualité mais je suis un peu novice.
    Est-ce qu'un transfert sur bande pourrait aussi être un solution (j'enverrais les cassettes par courrier), et si oui quelle serait la marche a suivre...?
    Help!!:help: :help:

Merci beaucoup!

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème concerne ce qui peut être fait sur Macintosh doté de FC Express et de … iMovie.

Déjà, la solution de transfert sur bande est évidemment possible : ainsi FCExpress décodera son AIC et enregistrera du HDV1080i sur la bande.

Je ne sais si, comme FCP, FCE comporte la facilité donnée par " Exporter " / "Séquence QuickTime" / "HDV1080i50" qui permet d' obtenir un fichier .mov accepté par FCP… C'est ce que tu recherches.

Si "Exporter" ne permet pas, ce qui m' étonnerait, de faire un fichier .mov en HDV1080i50 mais en AIC, il se pourrait qu'il puisse être importé par iMovie ( peut-être pas la dernière version !) qui, lui, en "Exporter" offre "camera video" : "Partager via un fichier pour envoyer à la camera plus tard" (ouf!). Mais le fichier est du "HDV brut" tagué .m2t et pas directement accessible à FCP comme un .mov, mais ton correspondant devrait avoir ce qu'il faut [ MPEGStreamclip + QT Pro] pour l' encapsuler !
    Mais pourquoi te fatiguer … si tu ne peux faire qu'un fichier AIC envoie le à ton correspondant, c'est son FC Pro qui le décodera !

3. Meadows

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guy-jacques,

j'ai suivi ton dernier conseil avant meme de l'avoir lu!
    Par contre je pense que la "conversion" automatique en AIC lors de l'import d'AVCHD avec FCP ou FCExpress n'est pas la meilleure solution au niveau de la qualité.
    Des qu'il y a des mouvements a l'image il y a une perte de lisibilité flagrante, objets toujours un peu flous pendant un mouvement de camera, personnages en deplacements tramés sur le bord... mais c'est un autre débat..
    J'espère qu'Apple va améliorer ses solutions d'import en AVCHD, qui est de plus en plus utilisé..

merci

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD vers HDV
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    288
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: