module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HELP! Autorisation pour tourné un reportage

Discussion dans 'Faire son film' créé par EpsilonProd, 1 Août 2005.

Tags:
  1. EpsilonProd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord désolé pour mon francais mais je suis espagnole.

Nous souhaitons tourné un reportage en france dans 2 villes, quelle sont les autorisations à demandé?

Nous avons telephoné au Mairie, mais elles demande jusqu'à 4500 euro pour 1 jour de tournage en lieux publique, esque c'est normal?

Nous voulons juste tourné un reportage, faire un peux de micro trotoire... Comment faut il faire pour evité de payé se prix? Car je ne sais pas si les journaliste dans votre pays paye pour faire un reportage? Sa me parait un peu fou si c'est le cas.

Enfin, si vous pouvez me donné quelque truc, sa serrais tres simpa.

Merci et à bientot

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que les choses aient changé, mais pour un tournage d'un reportage ( 4 personnes maximum) on peut tourner sur des lieux publiques pour..........0 €. Il faut que ce soit dans un travail journalistique.
    Si l'équipe de tournage est supérieur à ce nombre, c'est dans un cadre de tournage de film, qui sur un lieu publique nécessite de bloquer la rue et d'interdir l'accès au public. Soit, les mairies en question ont été malhonnêtes soit elles n'ont pas compris votre démarche.
    Vous pouvez tourner sans autorisation de tournage. Si c'est dans une mairie, préfectures, des institutions, il faut une autorisation, mais on n'a pas le droit de vous demander de l'argent. Il y a 2 ans, c'était encore comme ça.

3. scscol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu que les institutions publiques n'ont pas le droit de vous demander de l'argent !!! Il faut une autorisation. Laquelle sera délivrée en fonction des perturbations liées à votre tournage.

PS : voir aussi pour le droit à l'image, si mes souvenirs sont bons, une personne dans un lieu publique n'est pas sujette à cela mais j'émets des réserves.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page