module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP Archivage sur DVD - Merci

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bruno4206, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. bruno4206

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de m'aider fâce à un petit problème technique (du moins je l'espère).

Je désire sauvegarder des fichiers "standards" (données, audio, video, etc...) sur DVD. Je désire lire ces fichiers sur mon PC donc pas de soucis de compatibilité avec lecteur salon.
    Tout ce passe bien au niveau écriture (Graveur Freecom FX50 +-/RW - je grave en via Roxio ver6) mais lorsque je veux lire ces fichiers sur mon lecteur DVD sur PC : IMPOSSIBLE.
    J'ai essayé sous différents format DRD-R & DVD+RW.

Quelqu'un aurait-il une explication & solution.

Par avance merci.

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Peux tu donner quelques precision sur ta config?
    XP? W2K?
    Melanges tu donnees et video sur le meme DVD????

As tu installe un logiciel special pour lire tes DVD Video? Sinon, W2K ne sait pas lire un DVD sans logiciel (en general livre avec ton graveur ou lecteur DVD).

3. bruno4206

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config:
    DELL 1 ghz
    W98SE
    256 MO mémoire
    2 DD 20 & 30 Giga
    Graveur DVD Freecom FX50 +-/RW extrene USB2
    Lecteur DVD PC NEC DV 5700 A

Données:
    Je grave essentiellement des fichiers video sous format mpg2 que je veux conserver sous ce format (et non pas natif DVD) pour pouvoir gagner de la place sur DD et réexploiter plus facilement.
    Mais aussi Dvix
    et données autres (fichier PAO illustrator, photoshop etc...)
    Je peux faire des dVD dédiés si nécessaire.

Logiciel:
    J'ai tout ce qu'il faut pour lire les DVD (intervideo WINCD) mais je veux plus utiliser dans ce cas les DVD comme support de sauvegarde donc lecture possible via l'explorateur afin de lire et utiliser les fichiers directement. je ne veux pasq de compatibilité avec lecteur de salon dans ce cas.
    Je grave mes DVD avec DVD Workshop, mais là j'utilise roxio Easy CD Creator 6 (comme je veux conserver des fichiers exploitables directement sur PC)

Le problème : lorsque je grave tout ce passe bien, mais lorsque je met le DVD gravé dans le lecteur DVD de mon PC, lecture via explorateur il ne trouve qu'un fichier audio que je n'arrive pas à lire (et qui n'existe pas sur le DVD gravé). Par contre quand je lis ce DVD sur le graveur, il est alors lisible avec tous les fichiers.

Voilà pour les précisions
    Merci

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la a mon avis ce n'est pas un probleme de video, mais plus un probleme de compatibilite data entre lecteur de DVD.
    Si tu lis le DVD sur ton graveur DVD mais pas sur ton lecteur de DVD, ne serait ce pas parce que tu utilises des DVD +RW ou -RW et que ton lecteur ne sait pas lire l'un ou l'autre???
    Je ne suis pas expert dans la matiere, la je dois dire que je suis un peu perdu pour t'aider, mais je suis sur que d'autres arriveront a trouver une solution...
    Il y a un peu le meme probleme avec des anciens lecteurs de CD qui n'acceptent pas de lire des CD RW. N'est ce pas la meme chose qui se passe ici avec ton lecteur de DVD????

Pas pu faire avancer le Schmilblick!!

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu decrire quel methode de gravure tu utilises quand au choix du type de DVD-ROM cree (Multisession, ISO, ouvert ou ferme,...), et le type de media que tu utilises.

A+
    Dan

6. bruno4206

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise donc Easy CD CREATOR ver6 : creator classic
    projet DATA
    j'ai fait des essais au format UDF, et Joliet (pas essayé ISO car ça commence à me revenir cher en support...)
    Les projets tous fermés
    Support : DVD-R imation - DVD+RW Primedisc
    Merci d'avance pour les infos
    :help:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai encore jamais essaye moi-meme, mais a priori il faudrait essayer un DVD-ROM ISO. Pour etre sur, demarre le en non-multisession et ferme le. Si ca marche, tente le multisession et laisse le ouvert. Evidemment essaye sur R/W pour eviter de perdre des media et n'utilise des R que si ca marche en multisession ouvert...

A+
    Dan

8. bruno4206

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparamment je viens de tester les essais des disques déjà effectués : ils sont lisibles sur d'autres lecteur plus récent (le mien date 08/2000) - il s'agit d'un problème de MAJ de firmwares qui ne sont pas possible.
    Tout va bien je vais bien ......
    En tout cas merci à Dan & Yann.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page