module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

:help:Appel aux possesseurs de DCR-PC350

Discussion dans 'Sony' créé par jeanpeter, 1 Décembre 2005.

Tags:
  1. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans mon dernier message : DCR-PC350 tête sale et utilisateurs à long terme, j'ai cité en détail un problème du DCR-PC350 connu sur ce forum : la tête s'encrasse anormalement rapidement (+ ou - 1/2 h) et il faut passer une k7 de nettoyage. Il a été signalé que les K7 Sony Premium (voir Excellence) seraient à l'origine du problème car elles comportent un lubrifiant humide et que la tête du PC 350 ne serait pas adaptée. J'ai moi-même eu le problème après 50 mn sur ma première K7 (Premium). J'ai passé une k7 de nettoyage Sony (adaptée au lubrifiant humide, du moins je l'espère) puis j'ai enregistré trois fois en continu (c'est à dire 3h) sur une même K7 Fuji. Le problème ne s'est pas reproduit. Il est vrai que mon test ne reproduit pas mon utilisation habituelle : enregistrement de séquences courtes (quelques minutes) avec mises en route/veilles/extinctions fréquentes; ce sera mon prochain test.
    Merci d'avance pour vos commentaires.

2. deuf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai depuis un peu moins d'un an le DCR PC350E et je l'utilise tout comme toi avec des Sony Premium. Essentiellement sur pied (numérisation de 9.5mm) et quelques sorties sans problème pour l'instant (je touche du bois;)
    Peux-tu préciser les symptômes stp?
    D'avance merci.

3. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le symptôme, c'est simplement le message qui apparaît à l'écran : tête sale, utiliser k7 de nettoyage, puis plus d'image sur l'écran (bleu) en lecture (peut-être aussi en enregistrement?). Mais en fait, je me suis aperçu que le pb était antérieur au message, j'ai donc perdu quelques minutes de film avant ce message (une partie avec des bandes horizontales ce qui correspond à une tête sale, et le reste avec rien sur la bande). Depuis mon message, j'ai fait un test d'une heure avec allumages /extinctions fréquents sur la même k7 fuji : le pb ne s'est toujours pas reproduit.

4. noirbird

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc 350

Salut à tous,

après longue décision, j'ai craqué et acheté le DCR - PC350 que je considère comme une très bonne caméra.

J'ai reçu avec mon achat cinq cassettes sony DV Premium.

J'ai remarqué le même problème de tête de lecture assez rapidement. (après 2 minutes de tournage). Puis après réintroduction d'une autre cassette. Dans l'intervalle, rien de particulier à signaler.

Voici mon impression.
    1) la tête de lecture n'est pas sâle. --> après un embobinage et une réenregistrement, plus rien.
    2) mon problème est arrivé après avoir enlevé la cassette et après l'avoir remise ou bien en m'amusant à enregistrer et à rembobiner, etc.

question, ton problème arrive-t-il avec une caméra neuve? (comme la mienne).

Merci

Damien

5. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est à la 1ère k7 que j’ai eu le problème, après 50 mn d’utilisation, mais effectivement, je fais beaucoup de cycles allumage/ extinction et quelques rembobinages visionnage. Ta remarque est pertinente, j’ai pensé avoir réglé le pb en passant une k7 de nettoyage, mais peut-être que le résultat aurait été le même simplement en éjectant la k7 et en la remettant ???

6. noirbird

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    350E

Salut Jeanpeter,

bon voilà des nouvelles de ma part.

Après 2 ou 3 avertissements sur les têtes de lectures à nettoyer, j'ai effectué la chose suivante:

lecture complète d'une bande DV premium par la cam.

Depuis plus rien.

Peut être que le phénomène se passe avec certaines caméras neuves (rodage? lubrification? autre?).

Peu importe, cela marche et je suis très content de cette petite merveille.

Sony est une marque que j'apprécie beaucoup pour certains de ses produits. Cependant je ne comprends pas se politique marketing que je trouve très surprenante et limite quand on pense aux difficultés que sony a actuellement (plus de la moitié de ses ventes sont dues à la playstation, et elle perd des part de marché importante dans l'électronique grand publique).

Sony sort une magnifique caméra (PC350) la met en vente quelques mois et la retire du marché (car trop chère pour certains et surtout surequipée...). La gamme suivant le retrait de la 350 fait vraiment peur quand on regarde de plus près les fonctions et la qualité.

Enfin voilà, petit coup de gueule et heureux d'avoir pu acheter une des dernières caméras 350 du marché!

A+

Noirbird

7. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noirbird,
    Je suis d’accord avec toi, la pc 350 est très bien mis à part ce pb de tête sale. Je l’ai achetée après mon DCR-PC6e (très satisfait et solide : chute de 1.2 m sur carrelage, p… de pied à fixation/décrochage rapide) car c’était tout simplement la seule du marché avec les fonctions dont j’avais besoin pour mon utilisation (prise de vue animalières à l’approche), c’est à dire : compacité, Prise LanC (pour télécommande filaire), micro sur le dessus/prise micro (pour parabole), bague de mise au point manuelle, Nightshot.
    Par rapport au Pc6, il y a bien sûr la photo en 3 millions de pixels (certainement de qualité inférieure à un appareil photo numérique zoom 10X équivalent, mais qui, personnellement, me convient car ce compromis permet d’avoir un seul appareil qu’on emmène VRAIMENT partout). Quant aux performances : l’autofocus a plus tendance à « pomper » en faible lumière par contre, je le trouve meilleur dans les nuances de couleurs.

8. FlorentR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour moi, RAS, je l'ai depuis 6 mois, et j'ai du filmer 6 heures en tout je pense, plus les conneries (ca fait beaucoup parfois ;) ) et pas de problemes de ce type.

J'en suis content, sauf que je regrette de pas avoir pris une HDV... :D

9. noirbird

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de problème de mon côté après utilisation normale... (je filme assez fréquement, ma fille à 5 semaines....) A part cela très content du rapport qualité prix. C'est du DV et pas du HDV ok. Mais c'est sympa tout de même.

Noirbird

10. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J’ai peut-être du nouveau. J’ai eu une alerte de condensation, j’ai donc ouvert la trappe et sorti la cassette, je n’ai rien vu sur le tambour, mais quand j’ai inspecté le bras métallique de la trappe…Horreur ! Plein de flotte. Je me demande si ce n’est pas l’origine du problème. J’utilise la cam en extérieur, de plus la trappe s’est débloquée accidentellement plusieurs fois, en sautant un fossé par exemple. En effet, un des crochets de la lanière est situé sur la trappe, pas sur le corps de la cam et une forte traction peut la déverrouiller (j’ai depuis modifié la tête de mon monopode pour que la trappe ne subisse plus directement la traction et je n’ai plus ce problème). Ceci pour dire que cette trappe n’est peut-être pas suffisamment étanche (sur mon PC6 dans les mêmes conditions je n’ai jamais eu de pb) et le processeur identifie peut-être de la condensation sur le tambour en tant que tête sale ??? L’alerte tête sale est survenue en novembre à l’Ile de Ré (froid et humidité), l’alerte condensation s’est affichée une semaine après une ballade hivernale en forêt, entre temps la cam était restée stockée à 20° au sec dans sa housse et je l’en avais sortie depuis plusieurs heures (il n’y aurait pas dû y avoir de condensation dans ces conditions, et pourtant…). Moralité, cette cam me paraît très sensible à la condensation même si mes conditions d’utilisation sont particulières. Je vais donc en tenir compte à l’avenir (protection, stockage, sels dessicants dans la housse).

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous