module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

help alim

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par homero, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Plus & moins

:help: On m'a filé une vieille caméra tri-tubes Ikegami HL-79E, je voudrais savoir si elle fonctionne encore, malheureusement le câble d'alimentation est absent et celui-ci 5 broches est spécifique (voir photo, DC IN flêche du bas), par contre la platine Anton Bauer semble bien être une "Gold Mount" standard sur de nombreuses caméras qui utilisaient ces batteries à encliquetage latéral, mais je ne connais pas les polarités. Je me suis dit que je pourrais alors utiliser une alim (j'ai ce qu'il faut) sur les deux pins (flêches du haut) avec des fiches femelles (isolées). Y aurait il un vieux de la vieille dans la salle qui aurait encore quelques souvenirs ou une batterie à sonder au voltmètre ?

Fichiers attachés:

#1 homero, 28 Novembre 2007
    Dernière édition: 28 Novembre 2007
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Chauffe Marcel !

Merci Video98, j'ai démonté la platine Anton Bauer et j'ai trouvé le branchement .... seul problème ma grosse alim variable est restée sur l'émetteur décamétrique en vacances dans le Haut-Jura . Il y a une boîte à Paris qui a encore une HL-79 en loc (sans le BVU !) ... "Retro caméra" qu'ils appellent ça au catalogue Location sous la référence : CAMERAS ANNEE 1980*/***PAL , Chez : IKEGAMI - HL- 79 mais ils font payer la loc au prix d'une DSR500, cher pour une caméra sans viseur alors que la mienne en a deux ou trois ! Chauffage des Plumbicons prévu pour les vacances d'hiver ... au mieux ça fera un radiateur, toujours ça de pris par - 20°, au pire une sculpture funéraire si je me chataîgne avec la HT. Un site pas mal du tout : Marcels TV museum : IKEGAMI HL-79E , y a même un essai filmé.

#3 homero, 28 Novembre 2007
    Dernière édition: 29 Novembre 2007
  4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    :bravo: En effet, le site Marcels TV Museum est fort intéressant. Je l'avais sélectionné dans les liens à inclure dans mon post précédent, mais je ne l'avais pas retenu pour répondre à ta question car j'ai été en contact avec LabGuy et je sais qu'il répond à de nombreuses questions techniques. Surcharger de liens n'était pas utile dans ton cas.
    Si tu cherches des schémas parfois inespérés, n'oublie pas de faire un tour par ici :
    Service Manual free download

As-tu visité cette page ? downloads
    :)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    retour vers le futur

Ca y est l' Ikegami HL-79E tri-tubes marche, après 20 ans ! A première vue même pas besoin de la re-converger (ou alors il manque deux tubes au rendez-vous ;) ) .... première constatation ce n'est pas un monstre de sensibilité en basse lumière .... Pour l'instant le plus beau plan c'est la mire de barres ... c'est ce que je disais à mon producteur favori :love: quand il avait des prétentions de réalisation .... (ce qui m'a valu quelques périodes d'exil ! :D ) .Si cette sortie de retraite se passe bien va falloir que je lui trouve un caillou et en monture B3 ça ne va pas être facile (j'ai juste un 100 macro)... la plupart des autres caméras de l'époque (Sony BVP300, 330) étaient en B4 y compris mes deux autres bêtes de la marque (HC-240 et HC-300) ! Je suis preneur de toutes docs et tous schémas ....
    P.S. : Dernières nouvelles : toutes les couleurs sont là ! Pour combien de temps ?:) :perplexe:

#5 homero, 1 Décembre 2007
    Dernière édition: 1 Décembre 2007
Chargement...

Partager cette page