module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help Adobe encore

Discussion dans 'Archives forum' créé par duol, 25 Février 2004.

Tags:
  1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis en train de créer un DVD avec la version d'essai d'Adobe Encore 1.0.1 et j'ai plusieurs petites questions :

- Premièrement est-il possible d'afficher une grille pour pouvoir positionner les éléments précisément ?

- Ensuite j'ai un problème de dimension de menu, lorsque j'importe une image de menu venant de photoshop et créée en 720 x 576, il semble que l'image ne prenne pas toute la totalité de la largeur ! Quelles sont les réelles dimensions d'un menu ?

- J'aimerai aussi faire un lien Internet mais je ne trouve pas comment insérer mon lien, ça n'existe pas ?

- Autre chose qui me pose problème : quand je crée du texte il est net mais quand je fais une preview le texte devient flou !

- Je n'arrive pas non plus à justifier mon texte, les phrases partent loin dans la ligne. Est-il possible de réduire la longueur de la ligne ?

- Autre question de novice : en quel format faut-il importer les vidéo, je les importe en dv avi PAL mais vaut-il mieux effectuer la compression mpeg2 avant ou le logiciel s'en charge ?

- Et enfin est-il possible de faire un lien dynamique, c'est à dire qui change d'aspect (qui s'éclaire par exemple) lorsque la souris passe dessus ?

Merci pour vos réponses

2. garagna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

On ne va peut-être pas répondre àt out, mais on va essayer...

Q1: Non, pas directement dans la fenêtre de l'éditeur de menu d'Encore. C'est possible sous Photoshop, Encore étant conçu pour travailler avec lui. Tu fais ton menu avec Phtoshop, et tu cuisines avec Encore.

Q2:Pense à afficher la zone de sécurité (safe zone area), en bas à gauche de la fenêtre preview (icône avec 2 rectangles imbriqués); attention aux pixels carrés, nécessaires en vidéo...

Q3: impossible pour le moment, mais demandée par les utilisateurs (possible sur mac, avec studio pro)

Q4:taille de la police supérieure à 20.

Q5:le log. encode et compresse, si la taille, le fps, lui conviennent (très chatouilleux sur ces paramètres)

Q6: Oui, sous Photoshop. Il faut utiliser la fonction highlight, et nommer correctement tes caches, afin qu'Encore les reconnaissent comme boutons .

Plus d'infos et de liens sur :http://p.grasset.free.fr/.
    voilà, @+.
    Garagna.
    @+

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci garagna,

J'avais vu dans l'aide entre temps que c'était possible de faire des highlight avec photoshop (mais j'ai essayé avec photoshop element mais ça ne marche pas :( )

J'utilise effectivement la zone safe area mais il serait vraiment très utile d'avoir une grille comme dans Photoshop.

Et pour les liens Internet ben tant pis c'est vrai que c'est vraiment nécessaire !

Il y a vraiment des choses qui sont énervantes dans la sortie des logiciels, j'ai l'impression que les éditeurs sortent tous des versions premières inachevées de leur logiciel pour pouvoir engranger le maximum d'argent avec les versions futures ! Car quand même quand on a déjà fait des logiciels de la trempe de photoshop et de premiere ils doivent se douter que certaines fonctions sont obligatoires !

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autres petites questions :

Est-il possible de faire du texte avec barre de défilement dans Adobe encore ? Et si oui comment ? Parce que s'il faut mettre en police de taille 20 on peut pas mettre grand chose sur une page !

Comment se passe la passerelle entre after effects et Encore, en quel format faut-il exporter sur After pour pouvoir y insérer dans Encore ? Encore ne gère que l'avi ?

Merci pour vos réponses

5. garagna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis bien d'accord avec toi, concernant la politique commerciale des éditeurs, plus le diable en a, plus il en veut...

Ceci dit, faire féfiler du texte n'est pas possible directement avec Encore, il te faut passer sous After Effects (il y a même des plugins qui font cela très bien), ce dont tu devais bien te douter vu la suite de ta question.
    Pour le format d'exportation, je suis en train de traduire une partie du classroom in a book d'Encore, qui traite précisément de ce sujet... à suivre, donc, je te tiens au courant.
    @+.Garagna

6. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

j'aurais justement une question pour garagna au sujet du format de compression.
    Il y a un problème qui semble toucher pas mal d'utilisateurs d'encore dvd: l'exportation d'avi de ppro.
    Pour ma part, j'ai une erreur de fichier corrompu ou incompatible.
    J'ai essayé d'exporté avec Ppro et Premiere 6.5, et dans les deux cas cette erreur se produit.
    J'avais déjà eu ce problème et l'avait résolu, mais je ne me souviens pas comment.... et quand je regarde mes anciens avi (fait à partir de 6.5) qui fonctionnent sous encore, le format semble identique du Pal en 520*576 audio Pcm 48, etc...
    Je ne comprend vraiment pas d'où vient ce problème et ça m'embete beaucoup :)
    Si tu as la solution, merci de me délivrer !

Thibault.

Chargement...

Partager cette page