module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help acquisition movie box

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Rick75, 2 Décembre 2011.

Tags:
  1. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai une moviebox et j'utilise le logiciel Studio 9.
    Après l'acquisition d'une vhs, la qualité de l'image est déplorable.
    J'ai branché directement le magnétoscope sur une tv pour vérifier si cela provenait de la K7 ou pas. L'image est belle.
    Avez vous une idée svp ?
    Le résultat est le même pour toutes les K7.
    J'ai mis une capture d'écran. Toutes les vidéos apparaissent avec ce "voile" :hum:
    Je ne sais plus quoi faire.
    Si vous avez une solution, je suis preneur.
    Merci à vous.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai aussi une Movie box ( le modèle DV ) achetée heureusement pour seulement 56 euros sur Internet . Les résultats étaient aussi mauvais . Toutefois , je l'utilise toujours mais dans l'autre sens cad contrôler la qualité de mes montages sur une TV , par la sortie S Video de la Movie . Dans ce sens , elle fonctionne très bien . Du coup , pour le transfert des mes VHS , j'ai acheté un graveur de salon et là , c'est excellent au niveau qualité . Ce serait peut être la solution pour toi car , actuellement , beaucoup de gens revendent leur graveur pour même pas 100 euros car ils ne peuvent plus enregistrer la télévision ( le tuner de ces graveurs ne prend pas la TNT ).
    NB : je ne pense pas que ça soit possible de la faire réparer : Pinnacle est sous le giron d'Avid Technology et cette box commence à dater.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    je ne sais pas quoi répondre la mienne MB-USB fonctionne toujours bien.

dans studio 9 tu as bien des réglages de luminosité et contrast? as tu regardé d'ajuster ?

as tu testé avec AMcapture qui est fourni avec studio9 dans le menu de windows => studio => outil.

@+

4. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Concernant le graveur dvd, j'en ai un.
    Cependant, les vhs sont en sécam. Est ce que cela ne va pas poser un problème ?
    Dois je comprendre que la MovieBox est en panne ou un à défaut ?

"as tu testé avec AMcapture qui est fourni avec studio9 dans le menu de windows => studio => outil."

Non, je ne savais même pas que cela existait.
    Je vais essayer. Je te ferai un retour dès que cela sera fait.

Merci pour vos réponses ;-)

5. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer avec AMCapture et tjrs ce "voile"...
    Pour info, j'ai essayé avec VirtualDub et l'image n'avait plus ce "voile". L'image est belle (comme l'original).
    Cependant, certaines scènes "accélèrent" ou "ralentissent"...pendant la capture.
    Après l'acquisition, en lecture, le problème réapparaît.
    Je ne comprends plus rien...:cry2:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as quelle movieBox, la USB, là DV ou la USB deluxe?

si tu as la MB-DV tu peux tester tous les logiciels de capture video. seul les modeles DV et USB-de luxe ont besoin d'un driver installé. et peu de logiciel sont compatibles.

as tu essayé de faire des réglages de lumière? est ce que ça a un effet?

les enregistreurs DVD/Disque dur de salon sont à mon avis compatible PAL et SECAM en entrées. la TV était secam en France en analogique.
    as tu testé?

une fois le DVD gravé sur ton lecteur de salon, studio 9 pourra l'importer si je me souvient bien. si non tu as DVD2MPEG qui le fait très bien en gratuit.
    tu pourras faire ton montage en MPEG2
    @+

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Rick , je te confirme que de nbrx graveurs de salon prennent le Secam en entrée , sinon , je ne t'en aurais pas parlé . Le mien est un LG acheté en 2006 ( RH 7500 ) . Non seulement c'est très bon mais je dirais même que c'est meilleur que l'original , dans la mesure ou , dans mon cas , le souffle de la bande VHS est éliminé lors de la conversion. Je choisis toujours le meilleur niveau de qualité qu'offre ce graveur et si on me demande un montage de la VHS , je grave un DVD avec ce même niveau de qualité . Ensuite , je transfère mes .VOB dans le logiciel de montage . Malgré 2 conversions de format , ça reste nickel . Par contre , il n'est pas possible de faire ce transfert avec une camera video numérique possédant le DV in . Là , il faut obligatoirement que ce soit du PAL sinon , l'acquisition est en Net B .

8. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d abord, un grand merci pour vos réponses.

J'ai la MB DV. Je n'ai pas essayé les réglages de lumières.

Par contre, si le graveur prends en charge les vhs, je pense que dans un 1er temps, j'utiliserai ce moyen.

Pour la MovieBox DV, est ce que cela peut il venir de mon pc qui commence à dater ?
    C'est un P IV 2.8 ghz.
    768 Mo de mémoire vive et cg de 64mo.
    J'utilise un dd à part pour les acquisitions.

Bonne soirée à vous.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

la MB-DV est la meilleure des 3. car justement le flux DV ne monopolise que très peu le processeur du PC contrairement au USB qui mangent toutes les ressources d'une petite machine.

la MB-DV est reconnu par le PC sans ajout de driver supplémentaire. tu peux l'utiliser avec pratiquement tout logiciel de capture. alors testes d'autres logiciels et essais les réglages.
    .il est probable que ton lecteur enregistreur DVD de salon te capture en qualité supérieure à la MB.

@+

.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page