module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP!! 24 p, 25 i, HD, Post-Prod ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nolt, 29 Mars 2005.

Tags:
  1. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Phil,

Merci pour cette réponse. Je comprends mieux tes coups de gueule et tes raisons.

C'est vrai que ceux qui connaissent les embûches et les pièges de ces métiers frémissent à juste titre devant l'inconscience de certains jeunes.

C'est vrai aussi que les marchands de nouvelles technologies vendent ces dernières à coups de "yes you can" qui font croire aux inexpérimentés que tout est possible.

Il n'est pas toujours aisé de traduire en mots ce que l'on pense. Quelquefois on n'est pas assez conciliant ou le contraire, ou on est trop abrupte ou on est incomplet ou on n'arrive pas à se faire comprendre...

Pour moi, ce débat a fait avancer les choses. J'espère que Nolt, qui a eu la sagesse de ne pas intervenir depuis son dernier post, continue de le lire.

Même si un nouveau forum pro se crée pour juste les vrais pros, j'espère quand même que le dialogue continuera entre les pros et les autres.

2. sunrise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mooouuuais

Voilà une des clés de la discussion : pourquoi poster des réponses aussi "violentes" si ton intention, elle, est de préserver les jeunes de l'exploitation, de l'illusion etc... Fallait le dire plus tôt, dans ce cas. Je pense personnellement que, effectivement, tu l'aurais dis plutôt si tu le pensais vraiment. à méditer...

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

sunrise : les procès d'intention sont vraiment la pire des choses. Je ne vois pas ce qui te permet de remettre en cause mes interventions.
    Et si mes posts sont violents, mon pauvre ami, je te propose d'alletr dans la vraie vie, dans les entreprises, de monter une société de te frotter à des clients, à la conccurence et t'en prendre plein la gueule pour savoir ce que c'est que la vraie violence

4. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sunrise,

T'es pas sympa.
    On n'affirme pas des trucs comme ça sans preuve.
    En plus, ça fait pas avancer le schmilblick.

Je ne suis pas d'accord avec Phil29 sur tout, mais je crois qu'il est sincère.
    S'il ne l'était pas, à quoi ça servirait de lui dire sur le forum ?
    Ce genre de remarque est purement privé.

Mais j'espère qu'on ne va pas se fâcher pour autant toi et moi :amour:

5. sunrise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comment se rattraper vite fait

ben voyons.

vive la pédagogie, en tout cas...

Les "jeunes" qui sont en proie aux rouages du circuit (sous-paiement, heures pas possibles, etc...), sont en proie à un phénomène qui n'est pas du tout propre à l'audiovisuel, je le rappelle, phénomène qui s'appelle la hiérarchie, avec toutes les injustices qu'elle comporte, et cela existe dans tous les secteurs. Alors, puristes de l'audiovisuel, il faut parfois apprendre à sortir de sa bulle. Se faire avoir par les pièges est quelque chose d'inévitable ponctuellement dans un parcours (actuellement en tout cas), je me sens même piteux de devoir le rappeller, ou du moins qu'on ne l'ait pas mentionné. Mais tu dois être d'accord avec ça, Phil29, tu as du gravis des échellons, toi aussi, non? peut-être même en vivant des injustices merdeuses pour des salaires minables? (je me mets à parler comme toi...ressaisissons-nous...) Alors ton envie d'éviter à des jeunes, compétents ou pas, de se prendre des "murs en pleine gueule", CA ME FAIT BIEN RIRE!!

Ils s'en prendront un minimum, que ça te plaise ou non. Voilà la réalité OB-JEC-TIVE, que en plus tu connais très bien puisque tu y travaille (pour un peu, tu vas t'énerver alors que c'est un compliment).

Alors ne confond pas pédagogie et démagogie.

Alors maintenant, peut-être que ce post va pouvoir devenir claire, calme, et se rappeller qu'au départ il y a un mec, Nolt, qui a posé une question sur le forum, et que aux vues de la tournure qu'a pris cette discussion, on va peut-être se décider à lui répondre une fois pour toute...? Parce que le temps que Phil29 (ou d'autres, je me souviens même plus tellement cette discussion ne ressemble plus à rien) a passé à vomir sur son clavier, il(s) aurait(ent) pu le passer à repondre à la question de Nolt.
    Là il y a injustice.

Alors le débat pseudo-intéressant les vieux/les jeunes, s'il vous plaît... au café du coin après une rude journée de boulot, OK, mais pas ici, allons...

J'espère ainsi que vous aurez tous compris que ce message est censé lancer le sujet vers des jours meilleurs.

6. sunrise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A part ça, je n'ai jamais dit que Phil n'était pas sincère, je pense d'ailleurs le contraire, ce qui a le mérite d'être une qualité, surtout dans le milieu de l'audiovisuel.

7. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: comment se rattraper vite fait

Revenons à nos moutons. ;)

8. sunrise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jamais de la vie

T'inquiète pas 7 Nana, avec un si joli nom, comment veux-tu que je sois faché !!

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    justement, le mouton...
    "Qui peut me renseigner sur la HD, les techniques de tournage a connaitre au vue d'une post prod reussie notamment, comment gerer l'etalonnage a partir d'une HD 900, en sachant que le court sera fourni d'une quantité importante d'effets speciaux.

Faut il passer sur du 35 pour le montage, quelles sont les marches habituelles a suivre ?

Qui peut m'expliquer le fonctionnement d'une camera HD, et notamment les diff entre une HD 750 et une HD 900, entre du 24P et du 25i etc etc"

-il y a deja 25 questions, dont certaines demandent six mois de formation pour y comprendre qquechose.
    Alors un crash course en 2 lignes ca m'etonnerais que ca fasse l'affaire (vous mesurez donc enfin la naivete de notre nolt qui s'imagine qu'on va pouvoir lui expliquer en 2 temps 3 mouvements comment on gere un etalonnage d'une HD900 pour faire des effets speciaux)
    Et a la question badine du 35mm, j'ai envie de repondre:
    ben tu suis la demarche habituelle...
    Et le trefond de l'horreur c'est la difference entre le 24p et le 25i, la on se demande quelle connaissance il a de la video, parce que si il sait pas ca....
    Si quelqu'un veut se lancer....

Moi, on m'a nomme pilote d'airbus pour demain, alors si un pro peut m'expliquer vite fait les base du vol et comment on atteri, ca me depannerai bien....a propos , c'est quoi un reacteur ?
    Bon je suis quand meme pas tout a fait nouveau dans le domaine, j'ai vu 3 fois, y-a-t'il un pilote dans l'avion.

10. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sunrise,
    You're just a gentleman !

And this forum is like the pub round the corner... without the drinks, unfortunately !

11. sandor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: comment se rattraper vite fait

Je suis pas du tout d'accord avec toi. Depuis quelques années on assiste à l'explosion du nombre de "candidats" à un boulot dans l'audiovisuel, et ce de manière beaucoup plus importante que l'augmentation des postes dûs au chaînes câblées etc... De plus, l'audiovisuel est un secteur qui a un certain "prestige", en tout cas suffisamment pour que des jeunes se battent pour bosser pour une bouchée de pain ou faire des stages sans indemnités. Et c'est pas du tout une question de hiérarchie...

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    qui d'entre vous peut aider nolt ?

13. sunrise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La question de la hierarchie que j'ai soulevée... et bien je pense que cetta

14. sunrise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La question de la hierarchie que j'ai soulevée... et bien je pense que dans tous les circuits, une logique quasi-anthropologique veut qu'une hiérarchie (pas du tout dans un sens péjoratif, si c'est ça que tu as compris) règne, entraînant une demande effectivement très importante à des postes élevés (réalisation, executif, dir post prod, dir prod etc...). C'est aussi simple que ça : et plateau de tournage n'en est que le symbole, l'archétype, à savoir un metteur en scène, des assistants, un chef-opérateur et ses assistants, etc...Pareil dans les bureaux des prods. Tout cela n'est pas du tout une critique, c'est une observation.

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    qui d'entre vous peut aider nolt ?

au lieu de blablater, répondez voir point par point, de manière numérotée à ses/ces questions :

Il veut faire un court métrage avec pas mal d'effets spéciaux
    avec une HD 900

• 1. quelle marque selon vous ?
      2. comment gerer l'etalonnage a partir d'une HD 900 ?
      3a faut il passer sur du 35 pour le montage ? ...
      3b ...quelles sont les marches habituelles a suivre ?
      3c ...que proposez vous comme solutions de montage ?
      4. qui peut lui expliquer le fonctionnement d'une camera HD ?
      5a. quelles sont les différences entre une HD 750, une HD 900 une HD 950 ?
      5b ... et une Viper ?
      5c .... quelle est la marque d'une Viper ? comment sont traités les signaux ... comment enregistre-t-elle ?
      5d ... quels sont les différentes formats HD qui existent ?
      5e .... quels sont les différences entre les formats HD ? (résolution, quantification, échantillonage ...)
      5f ... comment faire du cinémascope avec une HD 750/900/950 et une Viper ?
      6a quelle est la différence entre du 24P et du 25i ?
      6b .... quels sont les avantages/inconveniants de l'uns par rapport à l'autre ?
      6c ... quelle fréquence d'image pour quelle diffusion ?
    ___________________ ??? point par point ??? ___________________

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous