module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help 16/10

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by anna12, Feb 10, 2006.

Tags:
  1. anna12

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel format dois je utiliser pour avoir l'image video en ratio 16/10 (c'est un ecran d'ordi Eizo) et Ne Pas avoir des bandes noirs? comment faire - touts les formats classiques ajoutent ou en haut ou en bas des bandes noirs... Video sera projeter sur ecran et client ne veut pas bandes noirs... Svp si qqn connais la reponse je serai tres tres contente:jap:

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah... 16/10=1,6.
    Donc, utiliser un ratio de 1,6. :)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu projette sur un écran c'est le ration de l'écran de projection qui doit être pris en compte et pas celui du PC
    @+

4. anna12

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre attention.
    " Si tu projette sur un écran c'est le ration de l'écran de projection qui doit être pris en compte et pas celui du PC"
    En faite l'écran de projection c'est une ecran de PC - (Eizo c'est une ecran 16/10 de pc mais assez grand - 22 p)... Ca veut dire que mes fichiers (ce sont des images et animation que je vais creer ) doivent faire 720 par 439? est ce bien ca... ? Je ne veux pas commencer le projet sans etre sur de la difference entre 16/9 et 16/10
    merci pour vos precisions...

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le ratio 16/10 comme je te le disais plus haut est 1.6. Jusque la, rien de compliqué.
    Si tes compositions sont entierement réalisées par toi, j'entends par la : pas de video plein ecran type DV 720x576 alors mieux vaut travailler dans la résolution native de l'ecran.
    Exemple : 1280x800. Si tu réalises des animations en 720x439, lors de la lecture, elles seront etirées pour le mode plein ecran et tu perdras donc en definition. J'ai trouvé un ecran eizo en regardant sur le net qui en 16/10 affiche une résolution de 1920x1200.
    Attention aussi au choix du codec de ton animation. Une anim en 1920x1200 demandera beaucoup de ressources machine pour etre jouée de manière fluide. Un bon compromis peut-etre le 1440x900 en Wm9 avec un debit de 8mb environ. Une carte graphique milieu de gamme associée à un pentium 4 reussiront sans problèmes à restituer de manière correcte ta composition.

En revanche, si il sagit de video type DV alors il faudra composer avec. Tu ne reussiras jamais a avoir ta video en mode plein ecran sans barres noires car le ratio DV est 1.25 pixels rectangulaires. Donc, soit tu joueras de maniere tronquée (image deformée) soit il faudra agrandir ta video (zoomer dedans) pour qu'elle s'affiche en plein ecran dans un 16/10 mais, tu perdras des infos en horizontal et en vertical.

:)

6. anna12

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    J'aurai pas du tout de video, just animation cree par moi meme
    merci beaucoup pour tes conseils precis et claires
    je vous tiens au courant :) :)

7. anna12

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ca marche tres tres bien :) En 1440 ! :bravo:
    Par contre... mais bon ... si je demande beaucoup et meme imposible dites moi :) - rendre ca en DVD en gardant le taille de fichier mais en divisant diaporama en chapitre avec une de logiciel d'authoring... C'est possible avoir le fichier VOB en 1440 x900 ... ? Merci

8. anna12

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai deja cree avec Workshop2 le dvd avec mon fichier dedans mais j'arrive pas a savoir la taille (LxH) de mon .VOB.. Est ce qu'il a reduit ou non...

9. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait non.
    Il n'est pas pour l'instant possible de creer un DVD HD.
    Quoique... DVD Studio pro permet d'authorer des fichiers mpeg-2 HD en 1920x1080 mais a quoi bon puisque aucune platine de salon ne permet de lire ce type de media.
    Tu n'obtiendras qu'un DVD en 720x576 pour l'instant.
    DVD workshop a resizé ton media pour qu'il corresponde au profil mpeg-2 DVD SD à savoir MP@ML. Pour de la HD il aurait fallu utiliser MP@HL.
    Pour t'en assurer, tu peux utiliser mpeg inspector qui te confirmera que ton flux est bien un flux SD.
    @+ :)

10. anna12

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aides et tes conseils. Maintenent c'est claire, net et precis :) Tres agreable avoir les discussions avec les gens competants.
    Thx a +

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous