module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hello demande conseil...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bxxxl, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. bxxxl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

voila je compte me commander une config.

la voici, (est-ce un bon choix????)

Boîtier Thermaltake XASER III V1000A (Noir +Fenêtre) 111,16 €

111,16 €
    Carte mère ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel i865PE) 90,22 €

90,22 €
    Processeur Intel Pentium 4E 3.2 GHz Socket 478 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans) 188,88 €

188,88 €
    Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO CMX (Garantie à vie par Corsair) 111,16 €

222,32 €
    Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk) 74,41 €

148,82 €
    Carte graphique HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 256 bits 256 Mo DVI/TV-Out 291,81 €

291,81 €
    Lecteur de DVD Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne Noir (Bulk) 40,55 €

40,55 €
    Stockage amovible Sony lecteur disquettes 3'' 1/2 8,32 €

8,32 €
    Carte son Hercules Gamesurround Muse Lt (version Retail) 14,63 €

14,63 €
    Enceintes Altec Lansing VS3151 (garantie 2 ans) 79,35 €

79,35 €
    Carte réseau D-Link DFE-530TX - Carte réseau PCI 10/100 8,32 €

8,32 €
    Alimentation Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs) 22,49 €

22,49 €
    Graveur DVD Plextor PX-712SA - DVD(+/-)RW 12/4/8/4x CD-RW 48/24/48x Serial ATA (boîte) 100,29 €

100,29 €

ps: les prix sont hors TVA.. voila si vous avez des modications a apporter a la config elle sont les bienvenues

MERCI

++

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bxxxl,

Dans l'ensemble tu choisis du matériel qui semble sympa :) Quelques remarques :

- Pas besoin de lecteur de disquette (enfin à mon avis) Remplace le plutôt par un lecteur multicarte : pour les APN et autres c'est super pratique (Compte 25 à 50 € en fonction des compatibilités)

- Pas besoin d'une carte réseau, ta carte mère en intégre déja un (à moins d'avoir un besoin spécifique)

- Pour la carte graphique, tu n'as pas forcément besoin d'un modèle très évolué si tu te concentres sur le montage vidéo. Si par contre tu es fan de jeux, c'est une autre histoire.

- Vérifie que ton alimentation soit un modèle silencieux

Daniel

3. T.A.L.K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " 512 Mo DDR-SDRAM " c'est pas un peu léger ? Il me semble qu'il ne faut pas lésiner sur la mémoire RAM (la tienne est cadencée à du 333 ou plus?)

Si tu veux réduire le tremps de calcul lors de l'utilisation d'After Effect par exemple c'est mieux d'avoir un paquet de mém RAM (je dis ca pck chez nous c'est trèèèès lent avec les 512Mo RAM (DDR))...

Je me trompe ?

4. T.A.L.K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction, c'est la cadence du processeur qui est importante sous after effect. La mém RAM sert principalement sur Première...

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    T.A.L.K,

bxxxl a choisi de la mémoire en PC3200 donc qui tient avec les FSB en 800 MHz ! Et si je comprends bien le listing, il a bien choisi 2 barettes de 512 Mo. Comme tu le soulignes, ce n'est pas toujours du luxe :)

Daniel

6. bxxxl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

hello,

deja Merci pour vos reponses ;)

effectivement je pense laisser tomber le lecteur de disquette :)

oki merci de me le confirmer. c'est pour mettre mon ordi en reseau pour les jeux ;)

et bien justement je suis plutot fan de jeux :amour:
    voila donc je sais pas trop quoi choisir :help:

voici un commentaire trouver sur le net (ldlc)

Une alimentation, ça brûle ou ça vieillit plus ou moins bien.
    Actuellement, les 300 et 350 W sont trop légères pour un PC haut de gamme. J'ai décidé d'essayer celle-ci par curiosité.

A savoir :
    Une alimentation délivre des tensions nominales qui sont plus ou moins stables et conformes. La norme accepte une tolérance de +/- 10% par rapport à ces valeurs.

C'est en général ce qui se passe avec du bas de gamme et on se retrouve avec du 3,00V au lieu du 3,3 et du 4,6V au lieu du 5V etc...

Sur celle-ci, une excellente surprise ! Les tensions sont stables et ne s'écroulent pas avec la montée en charge :
    Vcore 1,65V = 1,65V (et pas 1,6V comme parfois)
    3,3V = 3,28V
    +5V = 5,11V
    +12V = 12,02V
    Avec 1Go de RAM DDR-PC3200 et un Athlon 2600@2300MHz, 2 disques durs, un lecteur DVD et une carte graphique 3D et une carte son SB Live.

C'est quasiment parfait. Rien à dire de ce côté.
    Rien que pour ça, 5 étoiles !
    Rajoutez à ça son prix et le choix est fait ! Et on arrive à crever le plafond des 5 étoiles.

Du coup, on peut oublier ses deux défauts :
    - il n'y a que 4 connecteurs molex 4 points et deux connecteurs d'alim pour floppy. Par contre, il y a un connecteur d'alim SATA.
    - le bruit produit par ses deux ventilateurs (l'un est à l'emplacement normal d'un ventilateur d'alim et l'autre est vissé à l'extérieur du boitier en face du premier et non en dessous ce qui aurait été préférable).
    Pour ces défauts on pourrait ôter 1/2 étoile et arriver à 5 étoiles et demi !

En fait de Noname, il s'agit dans mon cas d'une alimentation Heden estampillée LG 560W Max nominaux.

A acheter les yeux fermés. Reste à juger de sa durée de vie.

voila... merci a vous
    ps:il y a bien deux barrettes de memoir ;-)

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page