module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

helix producer

Discussion in 'Internet & vidéo' started by hip, May 5, 2006.

Tags:
  1. hip

hip

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai acquis récemment le logiciel Real Helix Producer Plus (v. 10) pour compresser des vidéos destinées au web. La compression vidéo est satisfaisante, par contre, à chaque compression, le son est perdu, et je me retrouve avec un clip muet...!
    Existe-t-il un tutorial pour ce logiciel ? Quelq'un connait une astuce pour ce problèle ?

Merci pour vos réponses !

2. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quel est le format du fichier source ?
    Je pencherais plutot pour un problème de codec son non reconnu par l'encodeur, car il n'ya pas grand chose a paramétrer. Dans le tuto gratuit il a une procedure Real encoder basique, en debut de forum sinon.

3. hip

hip

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

la source est du .dv. En fait, c'est de la vidéo exportée à partir de Avid Xpress DV...

4. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Essaye de sortir un fichier en QT Reference depuis Avid Xpress. C'est un fichier MOV vide qui fait reference aux rushes, et qui conserve la qualité DV. tu te retrouve avec 2 fichiers: 1 MOV et 1 WAV (ou AIF). tu injecte ensuite ce fichier MOV pour l'image et WAV pour le son dans ton hélix encodeur... et tu n"oublies pas de désentrelacer dans Helix.
    C'est aussi dans le tuto d'après mes souvenirs.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous