module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

helicoptere ou hexacoptere avec cam ?

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by theincrediblehulk, Jan 10, 2014.

1. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut a tous
    je voudais faire des shoots avec un helico pour faire des plans de haut
    je sais pas quoi prendre soit un hexa soit un helico soit un tricoptere
    après y'a des plans ou il y a deja la cam embarquée

mais j'avais lu ici une super cam embraquée pas go pro autre chose en 720p je ne sais plus la marque
    moi j'ai un flip ultrahd que je pourrais mettre dessus mais bon peut etre est ce mieux de prendre le pack ou tout est prevu histoire de pas me prendre la tete

merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Avant tout chose, un rappel : du moment qu'on met un APN ou autre pour faire des images sur un drone ou hélico, il faut impérativement se déclarer par un MAP à la DGAC ( http://www.repaire.net/forums/video-embarquee/245423-legislation-video-photos-aeriennes.html )
    L'hélico nécessite une bonne connaissance du pilotage mais permet des translations très rapide mais fastidieux en réglage. Le Multicopter facile à piloter, selon le prix peut enlever de 500 g à presque 2kg ...
    il faut donc être en règle sinon jusqu'à 75 000 € d'amende et nous allons vers la répression accrue des vols sauvages ....
    :jap:

3. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    " mais j'avais lu ici une super cam embraquée pas go pro autre chose en 720p je ne sais plus la marque " pour ça, il suffit déjà de parcourir la première page de ce forum pour se faire une idée de ce qu'on recherche ...

4. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon je savais pas tout ca
    je vais faire le necessaire

donc pour toi le mieux serait le multicopter apparement c'est assez cher
    en fait c'est juste pour faire un shoot pour après faire du matte painting
    je connais rien en helicoptere
    je sais qu'il y en a pour les gosses mais bon
    est ce que tu saurais m'indiquer un bon prix avec camera embarquée ou non vu que j'ai mon ultra hd dessus je mettrais jamais mon d7k dessus au prix ou il est ca me foutrait trop les boules de le voir s'ecraser après
    merci

5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il sert à rien ton flip ultra mytho... la ultra HD c'est le 2k et 4k rien à voir avec ton machin à 50€ on en aurait déjà entendu parlé depuis longtemps. pour faire simple avec ton histoire, vois avec un droniste près de chez toi et fais faire ton shoot par lui tu y arriveras plus rapidement et à moins cher qu'en essayant d'acheter un truc pas cher qui ne vas pas fonctionner et qui te fera un résulta tout pourris.

c'est complètement inconscient de croire que tu vas arriver à un résultat nickel avec un machin en 720p non stabilisé et un drone jouet pour enfant :hum: alors qu'à côté de ça y'a des pros qui se font chier avec des machines à plusieurs milliers d'euros pour avoir des résultats juste corrects... :!!!: une prise de vue te coûtera 300 balles voir moins si tu négocie bien... tout ce que tu voudra acheter dans le commerce ne te donnera jamais de résultat professionnel, le talent de pilote n'est pas livré avec le drone dans la boîte.

• J'aime J'aime x 1
  6. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    peut être que le plus simple serait de faire appel à un prestataire de service, ça couterait bien moins cher en euros et en temps .... et il filmerait dans la résolution désirée avec son matériel ou le votre ...
    :jap:

7. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    moi cet été, pour avoir des vues d'en haut du rassemblement que je co-organisais, j'ai scotché ma Kodak Playsport à un cerf-volant de passage.

j'ai tourné en 1080 30p
    et j'en ai tiré des photos sauf l'atterrissage final au ralenti. si si!

j'aurai peut être du choisir le 720 60p

#7 Gruuz, Jan 10, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et le film en question ça doit être une sacrée gerboulade assurée :laugh: le vignetage flou sur les photos c'est voulu? :perplexe:

9. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    " e vignetage flou sur les photos c'est voulu? " effet tilt shift je pense ...

10. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonne idée cette histoire de cerf volant
    super cool gruuz ta video c'est au fond ce que je cherche juste une vue d'ensemble
    au moins j'aurais pas les keufs au c.. si je cherche a faire quelques shoots..

11. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Tu penses bien Jean-Yves, du moins une tentative insatisfaisante...

Quand je préparais cette vidéo au club, l'animateur informatique, m'a dit : " tu vas faire du "tilt shift" ?"
    Je lui ai demandé de répéter . j'avais vu des vidéos ou des diaporamas tilt shift mais je n'y avais pas pensé et je ne connaissais pas le nom de l'effet.
    EnsuiteZnoozkilla, j'ai traité les images, en flou sur des zones sélectionnées,+ saturation avec le logiciel gratuit Photophiltre7 grâce à un tutoriel.

Je bénéficiai du critère indispensable pour donner l'impression de miniature: axe de prise de vue plongeant.
    Mais pour flouter les images, il faudrait qu'elles soient nettes au départ. Ce qui n'était pas vraiment le cas .
    J'aurais du vraiment essayer le 720 60p mais je n'y ai pas pensé sur place et c'est trop tard.

Sur ce festival de kayak, j'ai loupé une série de prises de vue à la grue, en oubliant de dézoomer et ensuite j'ai brisé le trépied de la grue en la roulant trop vite.
    je comptais ramener beaucoup d'images car pour en faire la promo j'avais peu de bonnes images de l'édition 1. J'ai quand même ramené 40 Giga en HD dont des time-lapse de 10 heures. Maintenant je ne sais pas par où les prendre pour faire un montage commémoratif. J'ai déjà 6 mn de montées pour les premières 30 heures sur 8 jours. je crains de produire un truc trop long. je me pose la question de faire plusieurs vidéos plus courtes.

kenavo

12. Jean-Yves

Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Peut être un clip de 3 à 4 min pour en synthétiser l'esprit à l'aide de prise de 4 à 5 secondes et un 20min plus chronologique ....

13. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon j'ai fait le tour de tous les drones apparement le best enfin le meilleur qualité prix c'est le drone parrot 2.0 c'est sur c'est pas le top du top mais pour un debutant c'est le bon deal

par contre je voulais savoir quel etait le meilleur moyen de le piloter
    apparement c'est une tablette parce que mon tel ca me semble un peu petit
    mais quelle tablette?

j'ai vu la Asus MeMo Pad HD7
    http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-memo-pad-hd7-p16513/test.html#test-complet

après celle la mais je sais pas du tout si c'est compatible

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/archos-gamepad-2-p17389/test.html#test-complet

et celle la

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-fonepad-p15570/test.html#test-complet

après vous me dites mais je voudrais pas aussi mettre mon banquier en vrac
    mais bon si il faut payer plus parce que c'est necessaire pour le piloter va falloir voir

merci

14. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [ASTUCE] la mouette!!!

et sinon t'as pensé à apprivoiser une mouette? :mdr: une autonomie imbattable, et ça consomme que du bio (poubelles et poisson pourrit) ça tremble pas et y'a pas besoin de passer de brevet d'ulm et de faire de demande de survol pour le S1 S2 et S3 :approb:

et avec un peu de chance elle revient se poser là où elle a décollé avec ta caméra
    y'avait la poule aussi mais ça vole pas très haut :!!!:

#14 snoozkilla, Jan 14, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  15. theincrediblehulk

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    t'as du faire l'ecole du rire
    mais apparement tu t'en es pas sorti :D

• J'aime J'aime x 1

Dernières occasions